EAN : 9781620045633
Less Than Three Press, LLC (22/08/2015)
3.25/5   4 notes
Arrow aime son boulot... plus ou moins. Il paye bien, lui permet de voyager où il veut et de se servir de ses talents très particuliers. Mais lorsqu'il découvre une lettre adressée à l'homme qu'on l'a récemment chargé de retrouver, il commence à se demander si ce qu'il a est vraiment ce qu'il veut.

Quinn s'est résigné à une vie solitaire. Il se consacre à la clientèle inhabituelle de Lune de Cristal, un magasin ne s'adressant qu'aux sorciers. C'est une... >Voir plus
Que lire après Éclair de LuneVoir plus
Je voudrais remercier Reines-Beaux pour me faire confiance dans la lecture de leurs romans. Je suis assez mitigé face à ce court roman (ou longue nouvelle, tout dépend du point de vue du lecteur) et vais vous livrer mon avis sans plus attendre.

Tout d'abord, sans vouloir critiquer le travail de la correctrice, j'ai trouvé quelques fautes dans la nouvelle et c'est assez regrettable au niveau de la forme du récit. C'est toujours plus agréable de lire un roman sans faute qu'un avec quelques erreurs éparpillées tout au long de l'histoire. Je veux bien admettre parfois la présence d'une faute ou deux mais plus commence à gâcher l'intégration dans l'histoire. En effet, même si ça agit sur la forme du récit et non sur son fond, des fautes d'orthographe récurrentes et visibles nous font perdre le fil de l'histoire et donc de notre intégration dans celle-ci car nous lisons une nouvelle fois le passage mal orthographié et regardons les différents accords pour, au final, admettre que la correctrice a commis une erreur d'inattention. Seulement après cette constatation, nous pouvons reprendre le fil de l'histoire, là où nous l'avions laissé mais nous avons de nouveau besoin de temps pour nous immerger dans l'histoire. En tout cas, cela vaut pour moi et tous les lecteurs de mon genre. Maintenant, dans les autres types de lecteurs, je ne sais pas. Je voulais juste signaler cette petite erreur de forme pour la corriger.
Néanmoins, nous avons une histoire haletante à laquelle nous adhérons rapidement. Dès les premières lignes, nous percevons de manière floue ce qui va arriver dans les futures pages. Nous accrochons à l'histoire et notre intérêt se trouve décuplé. Nous prenons connaissance des personnages et des secrets qui les entoure … des secrets livrés goutte-à-goutte à travers le récit. Nous mettons donc un filet à nos yeux qui intercepte le moindre détail, la moindre information qui puisse nous dessiner le portrait global de l'histoire. Cette attitude de lecture est dû au fait que nous avons, de la part de l'auteur, une préconisation du genre Bit-Lit. Dans de nombreux livres de Reines-Beaux, la relation amoureuse était mise en évidence et nous suivions donc principalement ce fait. Or, ici, nous avons un partage des deux genres et nous suivons donc deux intrigues. Celle, bien entendu, amoureuse mais l'autre, soulignée par l'auteure, concernant l'histoire sans la relation amoureuse. Nous avons donc un détachement d'intérêt sur deux éléments, sur deux fils et nous sommes donc plus attentifs pour n'en perdre aucun. L'auteure a su, dans un petit roman, de nous partager deux intrigues, c'est donc à nous d'endosser nôtre rôle de lecteur et de suivre ces deux pistes jusqu'au bout. C'est un peu comme être devant la télé, en train de regarder un des épisodes de Star Wars (on est en pleine saison donc je prends cette exemple) et en même temps, de papoter avec des amis sur son ordinateur. Nous sommes en train de réaliser deux activités à la fois et nous avons donc une attention plus grande, même si l'attention pour chaque activité est un peu plus diluée qu'à la normale.
Pour terminer, ce qui est assez rare dans un récit dans lequel je trouve qu'il manque cruellement de détails, est le fait que nous les imaginons, que nous prenons même du plaisir à imaginer ce qu'il manque pour mettre le récit à nôtre goût. C'est un petit roman et les détails sont donc souvent manquants, ce qui est un peu dommage car nous sentons derrière les mots que l'idée est très intéressante et qu'avec un peu plus d'imagination et de temps, l'auteure pourrait transformer son récit en un chef d'oeuvre, en un coup de coeur pour plusieurs lecteurs. A plusieurs moments dans l'histoire, je me suis arrêté de lire pour fermer les yeux et imaginer des détails pouvant combler le vide que j'avais au niveau de ma curiosité, de ma représentation. C'est un peu comme avoir une cuisine dernier cri avec de riches meubles élégants, un four des plus performants au design élégant, un frigo américain multifonctions mais ne rien avoir dans le frigo, dans les armoires, sur la table … avoir une cuisine élégante mais vide. Or, ajouter des éléments matériels pour combler une cuisine vide, c'est simple, on va en acheter. Pour en acheter, il faut de l'argent et l'argent vient du travail. Si l'auteure reprenait son récit et donnait de son temps pour le retravailler, pour combler les vides, son récit serait très bon.

En conclusion, de par mon avis, j'invite l'auteure à poursuivre ce roman pour lui donner un meilleur goût.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Arrow est un sorcier, nous ne connaissons pas exactement la vraie nature de son métier si ne n'est qu'il est souvent payé pour ramener des personnes. Dans cette histoire, il court après une certaine Jade, une louve qui s'est enfuie avec un humain Mickaël.
Pendant cette chasse à l'homme il va faire la rencontre de Quinn, un jeune homme solitaire et triste.

Ce roman fantastique m'a fait passer un bon moment. Cependant, je l'ai trouvé un peu court et j'ai eu le sentiment que l'auteur allait trop vite sur certains points notamment la fin qui selon moi aurez eu le mérite d'être plus développée.

Les personnages de Quinn et Arrow sont assez attachants et ma préférence va vers Arrow. Quinn est humain, il a le coeur brisé depuis que l'homme de sa vie, un loup a été tué par un chasseur. Depuis cinq ans, il se contente d'aller travailler comme vendeur dans sa boutique de sorcellerie sans avoir vraiment repris gout à la vie. le retour de son frère et l'arrivée de ce mystérieux Quinn vont lui redonner le sourire.
Arrow lui fait bien son travail et est prêt à tout pour satisfaire son client quitte à trahir de nombreuses personnes. Mais au fond de lui, il rêve d'un vrai foyer. Il va vite se rendre compte que Quinn peut lui donner tout ça mais pourtant il sait que s'il fait ce qu'il a à faire, il va le perdre.

L'intrigue de ce roman est assez bonne, tout au long de notre lecture, on se demande où tous les mensonges et les non dits vont mener.
L'écriture de l'auteur est agréable et ce livre ce lit d'une traite et ne comporte aucune longueur.

En bref, une histoire sympathique que j'aurai aimé plus longue!!!!

Boulimique des livres
Alors alors... alors ben j'avoue que je suis mitigée.. j'ai vraiment aimé ce roman, l'univers, les personnages mais.. parce qu'il faut bien qu'il y ait un mais.. il était vraiment trop court et la romance n'est pas assez développé.

Ceci dit, c'était vraiment une histoire très sympa, avec un univers que j'ai aimé découvrir. Alors oui on a déjà lu tout un tas de roman avec un univers bit lit mais j'aime vraiment voir ce que chaque auteur fait de cet univers et les règles qu'il met en place.

J'aurai aimé cependant qu'elle développe un peu plus certains aspects mais le format du roman fait qu'on a l'essentiel et que pour l'histoire c'est déjà amplement suffisant.

Ce roman me fait clairement penser à un premier tome de série, posant les bases, nous livrant des éléments sur les personnages, nous donnant envie d'en savoir plus sans que ça bloque l'histoire de ce tome. Je ne sais pas du tout si l'auteur a prévu une suite mais en tout cas si c'est le cas je la lirai avec plaisir.

Donc, j'ai vraiment aimé ces deux personnages que tout oppose au début. C'est souvent le cas dans les romances M/M avec un des deux plus "fin" plus sensible que l'autre, plus "alpha" et c'est encore le cas ici et le pire..c'est que ça marche!!!! Je me suis laissée porter par l'intrigue par Quinn qui est à la fois fragile et fort, qui se remet d'un deuil et qui essaye d'avancer de s'ouvrir doucement aux autres et notament à Arrow.. Parlons d'Arrow.. c'est clairement le personnage à la recherche de rédemption, (et là j'avoue que je brûle d'en savoir carrément plus sur lui) torturé et froid et aaaah ok j'avoue j'adore ce genre de personnage et il m'a fait complètement craquer. La rencontre et la romance entre les deux est un régal.
Alors j'avoue que les romans M/M m'ont habitué à plus de scènes hot du coup je reste un peu sur ma faim mais c'était une jolie histoire avec un fond de fantastique, dans un univers qui me plait vraiment et au final un agréable moment de lecture.