Critique de Cronos

Très bon début avec plusieurs trames, milieu un peu embrouiller et fin qui fait un flop.
Ca avait si bien commencé, la femme disparue, la fille muette et le père perdu au milieu de tout ça, j'ai bien accroché. La cavale à travers l'Europe aussi m'a plu, là où j'ai moins apprécié c'est malheureusement la narration, qui devient confuse. Alors oui, le personnage principal perd la boule et le lecteur vit cette confusion en même temps que lui et c'est une bonne chose selon moi, hélas on perd beaucoup en substance plus on avance dans le roman. La solitude du père se ressent, elle pèse sur sa fille qui passe à la trappe et j'aurais aimé qu'elle serve un peu plus, qu'elle serve de fil rouge entre les parents.
Ca se lit sans problème et même si tout s'embrouille au trois quart, la fin arrive vite. Pour l'ambiance et l'originalité oui, pour le récit en lui-même je préfère du Lovecraft. Bref il ne méritait pas de rester sept ans dans ma pile à lire.