AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nadine Gassie (Traducteur)
ISBN : 2211047491
Éditeur : L'Ecole des loisirs (04/11/1998)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 29 notes)
Résumé :


Le jour où Lockie débarqua dans cette ville, il pleuvait. La vieille Falcon familiale avait été chargée comme un bateau de réfugiés, et les Leonard avaient quitté la grande ville pour venir s'installer dans ce trou perdu. Toute la famille essayait d'avoir l'air gai, mais l'endroit avait vraiment l'air minable. Une toute petite ville, et plutôt cradingue. Et quand les Leonard virent la maison de fonction que leur allouait la police locale, plus person... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Fiorile
  29 août 2012
C'est mignon. Les premiers émois amoureux de Lockie (son vrai nom, c'est Lachlan Robert Louis Stevenson Leonard... Lockie c'est quand même plus court !).
Lockie débarque de Perth dans une petite ville de province, c'est sa première rentrée au lycée et il ne connait personne. Mais c'est un petit prodige du surf - en fait on dit grommet, j'ai appris un nouveau mot - et il ne tarde pas à séduire la jeune star locale, Vickie...
Mais rien n'est jamais simple dans la vie des adolescents...
Commenter  J’apprécie          50
Corinne31
  18 mars 2014
Une histoire d'adolescent, en Australie. Voilà qui change un peu : le héros est un garçon et le lieu est plus rare.
Ensuite, c'est une histoire plus classique : un ado débarque dans une nouvelle ville, au départ son seul talent c'est de bien surfer. Puis il sort avec la star du lycée et alors le regard des autres change : il devient lui aussi une star, quelqu'un qu'on admire ou qu'on fait semblant d'apprécier, mais cette popularité le met mal à l'aise.
En même temps il entre complètement dans la puberté, ses hormones le titillent et le déroutent, il n'est plus trop en phase avec son corps et ce qu'il ressent, c'est une période compliquée.
Ce qui est intéressant, c'est que le héros se pose des questions sur sa vie, les autres, ses relations avec sa famille, les snobs, les mots utilisés sont vrais, sincères, l'auteur ose aborder les émois sensuels du héros sans fausse pudeur.
A partir de 13/14 ans.
Commenter  J’apprécie          00
yaki
  01 juillet 2014
Lockie 13 ans, emménage avec sa famille, ses parents, sa soeur et son petit frère, dans un petit coin perdu du sud de l'Australie. Dès le premier jour de la rentrée il est bizuté par ses camarades. Heureusement pour lui, sa passion dans la vie c'est le surf, jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Vicki, la fille la plus jolie et la plus renommée du lycée. Une histoire d'amour commence alors entre les deux ados, une histoire qui bouleverse la vie de lycéen de Lockie.
Ce roman décrit plutôt bien les sentiments des ados, le changement que le passage à l'âge adulte amène dans leurs vies, leurs doutes et leurs contradictions. Les descriptions de surf et des paysages australiens apportent un agréable dépaysement et je me suis bien attachée au personnage de Philip, le petit frère. Un bon roman jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
poppy64
  24 juin 2013
J'ai pas mal aimé ce livre.
J'ai bien aimé le style, assez impertinent, ainsi que le fait que le héros de cette romance pour ados soit un garçon, et que ce soit focalisé sur lui, ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire !
Et en plus, l'histoire se passe en Australie, superbe !
Commenter  J’apprécie          20
heliantheme
  27 mars 2014
Lockie, adolescent de 13 ans passionné de surf, déménage dans le petite ville de Perth, en Australie. Dans son nouveau collège, il rencontre Vickie, une fille populaire, auprès de qui il ne passe pas inaperçu. le coup de foudre survient : couple star...Mais l'amour, même à 13 ans, ce n'est pas toujours simple à gérer...
J'ai apprécié ce livre qui est à la fois décalé et drôle mais qui montre aussi une autre facette de l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
poppy64poppy64   14 juin 2013
- Tu me regardais en cours, hein ? Je sentais tes yeux sur moi, mon pote. Chaque fois que je savais que tu me regardais, j'avais l'impression que mon sang devenait tour à tour brûlant et glacé. C'était comme si tu avais faim ou quelque chose, je savais que c'était toi.
Commenter  J’apprécie          60
poppy64poppy64   14 juin 2013
- Ton père et ta mère, ils sont heureux ?

- Ensemble? Tu parles, ils se battent comme des chiffonniers. Pire, comme des hommes politiques.

Ils se détestent. Ils restent ensemble pour le fric. Tu vois ? Exactement comme des hommes politiques.
Commenter  J’apprécie          40
poppy64poppy64   14 juin 2013
Le capitaine était de l'espèce "flic qui lit des livres".

Des livres bien, attention. Des classiques. Comment il en était venu à être flic, on ne le saura jamais. Il n'avait pas le gosier en pente, il ne tabassait pas les gens, et il allait même à la messe.

Son arrivée avait fichu toute la ville mal à l'aise. Lire des livres !
Commenter  J’apprécie          10
poppy64poppy64   14 juin 2013
Les parents de Lockie étaient pratiquants, bien que sans présenter aucun des signes bizarres qui vont légèrement avec. Je veux dire ils avaient l'air normal.
Commenter  J’apprécie          20
poppy64poppy64   14 juin 2013
Pour Lockie, faire des maths s'apparentait à tenter de comprendre quelque langue eskimo.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Tim Winton (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tim Winton
Entretien avec Tim Winton (en anglais), deuxième partie. 2008.
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3499 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre