Editions des Musées de Strasbourg (26/11/2015)
4.5/5   1 notes
Une révolution artistique. A l'occasion des festivités du Millénaire de la cathédrale, le musée de l'OEuvre Notre-Dame propose une importante exposition consacrée à l'apparition du style gothique à Strasbourg au début du XIIIe siècle. Carrefour commercial, la ville bénéficie au plus haut point des échanges à la fin du XIIe siècle et au début du siècle suivant. L'art des orfèvres est le premier à assimiler les influences nouvelles, avec les croix reliquaires et les s... >Voir plus
Que lire après Strasbourg 1200-1230 : La révolution gothiqueVoir plus

Video de Jean Wirth (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Wirth
Table ronde de la revue L?Histoire
Pourquoi interdit-on des images ? Est-ce parce que l?on craint leur puissance? Est-ce pour cela que les images religieuses et les images pornographiques sont particulièrement touchées ? Et finalement, cette interdiction est- elle jamais efficace ?
MODÉRATRICE : Valérie HANNIN, Directrice de la rédaction de L?histoire. INTERVENANTS : Laurence BERTRAND DORLÉAC, Professeur à Sciences Po Olivier CHRISTIN, Professeur ordinaire à l?Université de Neuchâtel, Jean WIRTH, Professeur honoraire de l?Université de Genève.