Critique de Al3x

Al3x
04 septembre 2020
Une bonne base pour entrer dans l'univers du survivalisme et de la collapsologie (aka l'effondrement total ou partiel de nos sociétés), ce terme tellement à la mode actuellement mais pas si farfelu, au vu de la période de covid que nous traversons depuis maintenant 7 mois, et au vu de l'accroissement inéluctable de la crise climatique. le bouquin passe en revue tous les aspects indispensables à l'apprentissage de l'autonomie : comment se préparer à une catastrophe naturelle, comment y réagir, comment s'orienter, se nourrir, trouver de l'eau, construire un campement, mais aussi comment se comporter face à la police, connaitre ses droits, apprendre les bases du self défense, connaitre les gestes de premiers secours, réagir à un tremblement de terre, à une tornade, à une explosion nucléaire, etc.... Beaucoup de sujets divers, parfois généralistes, parfois un peu désuets dans les illustrations. Les actualités nous montrent chaque jour des catastrophes qui arrivent à d'autres et qui pourraient tout aussi bien nous arriver, ce livre est une porte d'entrée, à chaque lecteur ensuite d'approfondir avec d'autres ressources les points qui l'intéresse. J'ai ce bouquin depuis un an, et il faut le reconnaitre : certains de ses apprentissages m'ont déjà servie. Une chose est sûre, c'est LE livre à emmener sur une île déserte !