Scholastic (01/01/2016)
Michael tend le bras dans l'espoir de s'accrocher à quelque chose, n'importe quoi qui puisse l'empêcher de tomber du toit, mais il n'y a aucune prise. Absolument rient ! Il bascule dans l'obscurité et s'enfonce dans l'eau glaciale.

Dans le quartier de Toronto où vit Michael, les rues sont inondées. La rivière Humber est en crue depuis plusieurs jours à cause des pluies torrentielles. L'ouragan Hazel a dévastés les Caraïbes et le sud des États-Unis, m... >Voir plus
Que lire après Catastrophe ! OuraganVoir plus
Cela fait longtemps qu'il était dans ma liste de livre à lire. Ce n'est pas le grosseur du livre, mais j'entendais le bon moment et le voici. Inspirer d'un fait réel, ce que je ne savais pas. Catastrophe ! Ouragan ce passe en 1954 et à Toronto. On suit deux amis, Michael et Paul à l'école puis après celle-ci. Ils sont entrain de jouer au Monopoly lorsque l'ouragan envahit leur maison. Inondant le plancher d'en bas, forcer de monter au grenier, Michael tombe à l'eau. Mais réussit à s'accrocher peu de temps après à une porte de son garage. La force de l'ouragan va la détuire elle aussi, alors il n'aura comme choix de monter sur un arbre en compagnie d'une chatte. le court roman pourrait presque passé pour une nouvelle raconte leur histoire. Très prenante, l'auteur explique le cressendo de l'ouragan. Encore mieux que le film Tornade.