AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226208968
Éditeur : Albin Michel (03/09/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans ses différentes fonctions (enseignement, édition, conseiller au Ministère de la Recherche, etc.), Heinz Wismann n’a cessé d’interroger les traditions intellectuelles qui, dans leurs différences et leurs contradictions, constituent la culture philosophique et scientifique contemporaine. D’où le titre de sa grande collection au Cerf, « Passages », en référence à Walter Benjamin, dans l’idée que la complexité du monde actuel n’est intelligible que par un décentrem... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Les critiques presse (2)
LeMonde02 janvier 2015
Le philologue et philosophe Heinz Wismann, né en 1935, a passé sa vie entre l’allemand, sa langue maternelle, le français, sa langue d’adoption, et le grec ancien. Il tisse dans l’excellent Penser entre les langues des éléments de son autobiographie intellectuelle et des réflexions sur la fécondité des voyages singuliers menant d’une syntaxe à une autre.
Lire la critique sur le site : LeMonde
Telerama27 novembre 2012
Le philosophe et philologue, né en 1935 à Berlin et Parisien d'adoption, livre son parcours avec générosité, et entre en matière avec quelques « vagabondages autobiographiques ».
Lire la critique sur le site : Telerama
Videos de Heinz Wismann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heinz Wismann
Heinz Wismann : éloge du piéton de l'air .Le philosophe et philologue allemand Heinz Wismann (né en 1935), auteur de "Penser entre les langues" (Albin Michel), interrogé pour Mediapart par Antoine Perraud...
autres livres classés : linguistiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
372 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre