Éditeur : La Martinière Jeunesse (04/01/2018)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Voici une douce histoire de ce fameux rituel où les auteurs nous invitent à suivre ce petit garçon aux cheveux bleus... La toilette, le pyjama, savoir dire au revoir à tous les membres de la famille, ranger les doudous, les jouets…toutes les étapes incontournables du coucher sont illustrées avec tendresse par Christine Roussey.

bouma
  08 décembre 2018
J'aime particulièrement les grands livres carrés de ce duo d'autrices. Ici, elles s'attaquent au délicat moment du coucher en proposant un album rassurant plein de douceur, de rituels et de gaieté. Les couleurs vives se font plus effacées au fur et à mesure que l'enfant passe les différentes étapes vers son lit (mettre le pyjama, écouter l'histoire, trouver le doudou, les bisous…). le texte est très imagé et parlera à l'imaginaire des petits sans problème. Une jolie manière pour accompagner son enfant vers un sommeil plein de rêves et qui lui montrer que ce n'est finalement qu'une partie de la journée qui amène à la suivante…
Lien : http://boumabib.fr/2018/11/0..
Eden_Zorjunn
  18 septembre 2019
Cet album est illustré pour faire grandir l'imaginaire des petits lecteurs. le texte, lui, est comme un poème. L'ensemble est doux et joyeux.
Il est question des moments du quotidien, de chant, de bruits… Tout ce qu'il faut pour aller dormir, comme le disent les oiseaux et le soleil. 1, 2, 3, on se déshabille et on file dormir.
Cet album montre joliment comment une journée se termine pour laisser la place à une nouvelle.
J'aime le travail sur les illustrations. Il y a de la craie grâce, de la peinture et certainement du crayon gris. le rendu est chaleureux et pleins de couleurs.

Ricochet   30 septembre 2018
De quoi ainsi offrir aux jeunes lecteurs les conditions idéales pour se blottir au creux de leur oreiller et s’endormir en toute quiétude.
boumabouma   27 avril 2018
Il était une fois la voix de papa,
la voix de maman,
le souffle du vent.
Des mots flocons tout ronds,
tout tendres,
si rassurants.
ClioInoClioIno   26 juin 2019
Voilà.
Doudou est calme à présent.
Tranquille, bien installé.
Dans les petits nids du monde,
il est temps de rêver.

Videos de Jo Witek (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jo Witek
La collection Areuh a été imaginée et créée par l'autrice Jo Witek, suite à sa rencontre en crèches avec des bébés et des professionnels de la petite enfance.
Des histoires qui jouent avec la musique des mots et stimulent l'acuité auditive des petits. La collection AREUH s'ouvre avec les saisons. Printemps, été, automne et hiver qui se racontent, s'écoutent, se ressentent, les yeux dans les yeux.
Prolongez ce moment de lecture en musique avec une véritable bande-originale du livre (par Flavia Perez, compositrice) et laissez-vous emporter par la voix de Jo Witek et les illustrations exceptionnelles d'Emmanuelle Halgand.
Des albums pour que bébé écoute la musique des mots et des notes et commence, mine de rien, à apprendre le langage au travers des émotions et le visage de celui ou celle qui prend soin de lui.
En savoir plus : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/petite-enfance/areuh