Éditeur : La Martinière Jeunesse (04/01/2018)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Voici une douce histoire de ce fameux rituel où les auteurs nous invitent à suivre ce petit garçon aux cheveux bleus... La toilette, le pyjama, savoir dire au revoir à tous les membres de la famille, ranger les doudous, les jouets…toutes les étapes incontournables du coucher sont illustrées avec tendresse par Christine Roussey.

bouma
  08 décembre 2018
J'aime particulièrement les grands livres carrés de ce duo d'autrices. Ici, elles s'attaquent au délicat moment du coucher en proposant un album rassurant plein de douceur, de rituels et de gaieté. Les couleurs vives se font plus effacées au fur et à mesure que l'enfant passe les différentes étapes vers son lit (mettre le pyjama, écouter l'histoire, trouver le doudou, les bisous…). le texte est très imagé et parlera à l'imaginaire des petits sans problème. Une jolie manière pour accompagner son enfant vers un sommeil plein de rêves et qui lui montrer que ce n'est finalement qu'une partie de la journée qui amène à la suivante…
Lien : http://boumabib.fr/2018/11/0..

Ricochet   30 septembre 2018
De quoi ainsi offrir aux jeunes lecteurs les conditions idéales pour se blottir au creux de leur oreiller et s’endormir en toute quiétude.
boumabouma   27 avril 2018
Il était une fois la voix de papa,
la voix de maman,
le souffle du vent.
Des mots flocons tout ronds,
tout tendres,
si rassurants.
Videos de Jo Witek (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jo Witek
Une journée de dédicaces, de rencontres et d'animations à l'occasion du festival Livres à vous, au Grand Angle à Voiron (Pays Voironnais). Avec comme invités d'honneur : Pierre Péju, Jo Witek et Rémi Courgeon !