Critique de Mirabilia

Un petit coeur, en relief, nous invite à entrer au sein des pages, tout doucement, et de plus en plus profondément. Alors nous, lecteur curieux, nous plongeons. On ouvre alors la porte – la page – et on entre dans un joli bazar d'émotions. On rencontre un soleil éblouissant, un courage grand comme le monde ou alors une grosse colère prête à exploser ! Car attention, dans le coeur, il y a de tout mais toujours en géant : des émotions énormes et intenses, qui font croquer la vie à pleines dents.
Vous l'avez compris, cet album est intensément poétique. Tout en délicatesse, il offre à chaque page une nouvelle émotion, mise en valeur par de superbes illustrations colorées qui mettent bien en scène le ressenti de la narratrice. Et au fil des pages, on s'enfouit vers le plus profond, le plus secret. de quoi donner envie d'explorer le monde et de s'explorer soi-même en prenant garde à chaque petite sensation. Un régal.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..