EAN : 9782081495272
Éditeur : Pere Castor (18/03/2020)
4.38/5   4 notes
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter L'Air du printemps avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice.

" Les bébés sont doués d'une curiosité et d'une attention auditive d'une intensité bouleversante. Ils nous écoutent vraiment.
Ils ont besoin pour parler... >Voir plus

ileautresor
  02 juin 2020
Un album rempli de douceur et tout en rondeur...
Il permet de facilement capter l'attention d'un jeune public: les illustrations ont des tons pastel, des couleurs douces et chaleureuses...
Cet album évoque avec une force tranquille la nature qui s'éveille. Même la texture du livre est douce et chaleureuse.
Un album qui offre, c'est assuré,
un bonheur partagé.
Challenge jeunesse
Challenge défi lecteur
AudreyJanvier
  20 mars 2020
Voici un très joli livre musical pour les tout-petits et même un peu plus grands.
Très qualitatif autant par la musique, les illustrations, le texte. Un livre qui se savoure et se délecte en pensant au printemps.
L'air du printemps est le premier album d'une nouvelle collection d'albums musicaux sur la belle thématique des saisons. Chapeau d'été vient également de sortir et à l'automne suivront ceux sur l'automne et l'hiver.
J'ai aimé le ton tellement doux, à la fois dans le choix des mots et le choix des illustrations. Comme une poésie, une ode à l'amour, à la vie, à la nature, au printemps. Une invitation à l'émerveillement des choses simples, un parfum, un son. le tout entouré de l'amour parental, du temps qui s'arrête, des bisous et des câlins..
J'ai aimé les illustrations très douces, apaisantes. A la fois simples, des aplats de couleurs pastels, mais travaillées dans la composition, dans les détails et les matières.
J'ai aimé l'accompagnement du cd, à la fois la musique, les mélopées, et les bruitages naturels des oiseaux et des insectes. Une piste est accompagnée par la belle voix de l'autrice, l'autre sans. Nous avons pu apprécier l'écoute de l'album tout en faisant du puzzle, c'était très appréciable.
Bonne lecture
Lien : https://comptinesetbelleshis..
letilleul
  13 septembre 2020
Il est bon d'entrer en douceur dans la vie et en littérature jeunesse et cet album est idéal pour proposer au tout-petit un éveil culturel complet autour des mots, des images et de la musique. Tout en douceur et coloré en regard avec les saisons et ici le printemps, ce titre est un petit bijou qui propose une pause bien être et détente qui devrait ravir à de nombreux jeunes parents, Un livre pour tout-petit qui très vite devrait devenir un incontournable des pauses lectures.
Lien : http://www.liresousletilleul..

letilleulletilleul   13 septembre 2020
C’est un p’tit coquelicot
dans un champ de luzerne,
un bal multicolore
sur un air de guinguette