Très bon livre!!!!!!
Je suis très bien rentrer dans la peau du personnage car je me suis sentis très concerné. J' ai adoré le concept de mettre l' heure et la date au moment ou il a écrit dans son journal. En j ai adoré ( je vous le conseille fortement ) c' était un de mes préférés livre que j ai jamais lu .
GASPARD
Dans cette suite de"Récit intégral ou presque de mon premier baiser" on retrouve Xavier, ado de 16 ans qui entre au lycée. Toujours sous forme de journal intime, il nous raconte avec beaucoup d'humour et de justesse ses préoccupations d'adolescent. Un vrai régal à lire.
Le complexe est une attitude qu'on acquière quand on on souffre du manque de confiance en sois. Qui n'est pas viser je pense nous avons été tous d'une façon ou d'une autre confronté à cette situation délicate. ce livre est tout carrément fantastique avec une bonne dose d'humour de passion d'amour de mystère et de confidence. j'ai pris du plaisir à le lire.
Avec Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée, Xavier, héros et narrateur de ce journal intime nous emporte dans un récit drôle et passionnant. le point de départ du début de ce journal est une coupe de cheveux ratée et on voit qu'elle a des conséquences sur son quotidien : il n'arrive pas à se faire des amis dans son nouveau lycée, il craint de passer pour un ringard, il a l'impression de s'écarter de Martin, il a soudain envie de partir en bac pro restauration et fait baisser ses notes... autant de situations qui s'enchaînent pour nous divertir page après page.
Pour certains, Xavier n'est peut-être pas un héros anonyme, puisqu'il était déjà l'auteur d'un journal intime paru en 2009 : Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser. Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce roman mais ce second opus m'a vraiment charmé. Jo Witek construit à travers le journal intime de son personnage, une histoire amusante et divertissante où l'on ne s'ennuie pas. Xavier n'a pas sa langue dans sa poche, assume ce qu'il dit et rivalise d'imagination pour trouver des réponses à ses interrogations, en particulier quand cela concerne une certaine Aurélie...
Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée est donc un bon roman dans lequel les adolescents de sexe masculin ou féminin se reconnaîtrons car il aborde des thèmes qui les concernent : le physique, l'amour, l'amitié et le lycée. Tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur de la première à la dernière page, sans prise de tête.
Lien : http://www.lirado.fr/recit-i..
Je conseille ce livre, vous n'allez pas vous ennuyer, Je ne m'attendais pas à cette magnifique fin