Critique de djdri25

Après l'accident mortel de son père avec il a passé son enfance et sa jeunesse, le jeune Edward va devoir désormais vivre seul avec sa mère.
Celle-ci malade, sort tout juste de l'hôpital psychiatrique. Elle s'attache à reprendre l'éducation d'Edward avec qui elle souhaite passer du temps, mais le garçon, rebelle ne l'entend pas de cette oreille malgré l'attention appuyée dont il est le sujet.
Ils vivent tous deux dans un chalet isolé en montagne, sans âme qui vive à la ronde.
C'est là que commence le récit du genre fantastique, Edward remarque le comportement étrange et versatile de sa mère, certains éléments ne collent pas avec ce qu'il sait d'elle, il se demande pourquoi elle le couve autant, il ne va pas tarder à se sentir pris au piège dans ce chalet isolé en plein hiver, il est alors loin d'imaginer ce qui se trame derrière toutes ces attentions…
L'action va crescendo au fur et à mesure que l'on avance dans le roman de Jo Witek. L'angoisse le dispute à la folie jusqu'au dénouement ultime qui sidère le lecteur et le personnage d'Edward qui aura passé "un hiver en enfer".
C'est un roman dans lequel le suspense et les rebondissements appâtent le lecteur et sont très bien construits. La fin est ingénieuse.
Lu plusieurs années auparavant, c'est un des meilleurs romans fantastiques que j'ai lu de Jo Witek. Je le conseille autant à la jeunesse que pour les adultes amateurs de récits fantastiques, il m'a personnellement fait passer un bon moment de lecture.