AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lirado


lirado
  01 septembre 2013
Plus je lis du Jo Witek plus je trouve que c'est une auteur jeunesse de plus en plus incontournable. Dans Un Jour j'irai chercher mon prince en skate, elle nous emmène aux côtés de Frédérique pour apprivoiser l'amour quand on est encore adolescent. J'ai bien aimé le regard ironique et critique que porte Frédérique sur les filles de son âge qui cherchent le mec idéal et ne pensent qu'à embrasser parfois loin des sentiments.
Un jour j'irai chercher mon prince en skate c'est aussi un roman qui aborde la construction de l'identité et la confiance en soi à un moment où ça n'est pas toujours évident. Frédérique est un personnage dans lequel beaucoup d'ados pourront s'identifier car elle est loin d'être une fille parfaite : un peu trop ronde, un peu trop garçon manquée, un peu trop direct et fan de skate. Une fille normale de 14 ans quoi ;)
Un très bon message passe je trouve avec ce roman et Jo Witek nous rappelle avant tout que l'amour ne vient pas sur son grand cheval blanc et qu'il ne se cache pas forcément derrière le plus beau ou plus populaire des garçons...
Lien : http://www.lirado.com/livres..
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (11)voir plus