Un roman simple et efficace. Une fois de plus, Jo Witek, j'aime !
Résumé : Fred est une jeune fille de 14 ans qui adore s'habiller en jean, déteste se maquiller et adore faire de skate. Elle a compris qu'avec son look, elle ne réussira jamais à attirer un prince charmant. Elle comprend que de toute façon, ses goûts et sa façon de vivre sont plus importants que le fait d'embrasser ou de sortir avec un garçon. Ainsi, au collège, elle devient la confidente et même la conseillère des amoureux, de par son statut de « célibre » assumée, qui affirme attendre le lycée pour s'intéresser aux garçons. Mais au fond de son coeur, elle attend toujours son prince. En partant séjourner dans la grande maison familiale normande, elle va faire la rencontre de ses cousins et surtout de tante Diane, sa marraine, adulte excentrique qui la comprend et l'aide à trouver sa voie et surtout à surmonter sa plus grande peur, celle d'oser prendre des initiatives et d'accepter de tomber amoureuse.

Mon avis : Un roman plein de fraîcheur qui revigore ! Ici, les filles ne sont pas toutes présentées comme des écervelées qui attendent leur premier baiser, leur première histoire d'amour. L'héroïne, Fred, a décidé de rester comme elle était et de ne pas chercher à plaire à tout prix aux garçons en vue d'un hypothétique premier rendez-vous. Ils n'ont qu'à l'accepter comme elle est, même si c'est parfois dur de l'assumer et qu'elle rêve en secret de son prince. En nouant des relations avec sa famille, elle va comprendre que les femmes sont libres et qu'au lieu d'attendre le prince charmant, elles peuvent aussi aller le chercher, en skate s'il le faut, car la chance se provoque. Les jours passés en famille vont également permettre à tous les membres de se réconcilier avec leur passé et d'accepter le présent. Un livre plein d'émotions, où la vie apparaît telle qu'elle est : amère parfois, douloureuse aussi, mais où la force de vivre et de prendre sa destinée en main permet d'avancer.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Fred en a assez de croire au prince charmant.... A 14 ans elle n'a toujours pas embrasser un garçon et ce, malgré le coaching / relooking de ses amies !!! Elle décide d'arrêter d'attendre d'être choisie et de rester elle-même : une fille un peu ronde fan de skate et au rire franc. Elle part pour Deauville où son grand-père est très malade et va rencontrer pour la première fois sa marraine, la rebelle de la famille. Celle-ci, même si elle n'a rien d'une marraine de conte de fée va la comprendre et l'épauler...
Une histoire sur le mal-être adolescent et les priorités que l'on se choisit sur fond de secret familial bien enfoui.
Jo Witek a une écriture agréable et directe que j'aime beaucoup.
Un livre pour midinette. Je ne dis pas cela par dénigrement mais ce livre va plaire à toutes les jeunes adolescentes qui vont se retrouver dans le personnage de Fred.
Fred, donc, adolescente de 14 ans, un brin garçon manqué, un peu ronde et surtout fan de skate. Difficile pour elle d'attirer l'attention des garçons de son âge, jusqu'au jour où elle rencontre Diane, sa tante qui va l'aider a dépasser ses appréhensions.

Un livre sur le sentiment amoureux mais surtout une "ode" à l'anticonformisme. Notons aussi l'humour omniprésent dans cet ouvrage.
Il y avait un bon moment qu'il me faisait de l'oeil celui-ci, par son titre, par sa couverture, et par son auteur dont j'avais pas mal entendu parler mais jamais rien lu.

Au début, je me suis dit que ce n'était pas vraiment une lecture pour moi.
J'ai beau lire surtout de la littérature jeunesse et ado, mon adolescence est fort loin, donc très différente, et pas encore d'ado autour de moi, même si ça va rapidement arriver.
J'ai donc lu la premiere partie sans y entrer vraiment, quoique sans déplaisir.

Puis, dès qu'on quitte le collège pour la famille paternelle, j'ai accroché (Bretagne, mer, et surtout histoires de famille) et ai eu du mal à le lâcher.
Finalement lu d'un trait.
Tout est bien écrit, intéressant et important.
Les relations entre les membres de la famille, le décès du grand-père, la découverte de son histoire d'amour. Et cette marraine, ne souffrance mais si forte. Et qui sitôt démêlé son lourd passé, va pouvoir aider profondément sa filleule.
Une très belle histoire, très encourageante. Vraiment à lire et faire lire.
Féminisme, amour et la construction de soi, la famille au moment charnière qu'est l'adolescence
Lynda : Ennuyant, je n'ai pas aimé et je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout.
Un roman tendre et drôle sur une adolescente mal dans sa peau, un peu ronde, sportive qui n'arrive pas à intéresser les garçons. C'est mignon et cela brosse le portrait très attachant d'une adolescente découvrant sa personnalité, sa famille et l'amour.

A partir de 13 ans
Voici l'histoire d'une jeune fille non conformiste qui se sent rejetée par la société et en particulier par son collège. Elle va cependant devoir apprendre à s'accepter et surtout à remettre les choses en question. Pourquoi gâcher sa vie et son propre moi pour être une copie conforme des autres. Et si la vie ce n'était pas ça ?
ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui est un garçon manquer et qui traine que avec des garçon toute les fille en son jalouse mais après elle par chez son papi et sa mamie la ba elle r 'encontre un garçon de son age et la elle tombe sous le charme enfin je vous laisse découvrir le livre bonne lecture!!!!!!!!