Je n'ai pas aimé ce livre car le sujet ne me plaît pas.
Une fille de... est un très court roman de moins de 100 pages qui a pour thème "être la fille d'une prostituée".

Ce récit se caractérise par son écriture poétique. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, tout au plus une rencontre avec un garçon.

Sa plus grande qualité, c'est qu'il soit court, car il est d'un ennui sans nom, une pure fiction, une rédaction d'école "écris ta vie si tu étais la fille d'une prostituée et comme tu ne sais pas, invente, grâce à une écriture lyrique ça passera".

C'est vide, banal, sans intérêt. Jo Witek est une star de la littérature jeunesse, j'ai lu plusieurs écrits d'elle et je ne comprends pas pourquoi.

Bref, encore une déception.
Dans ce livre il y a Pavel le géant avec une présence physique terrifiante,Hannoushka la filme de Hanna Sobolev prostituée independante.Tout sa se passe auparavent en France.Un jour elles entraient dans une boutique puis tout se fige,se brise puis un vieille homme sort de l' arriere boutique...
Ce livre est historique,aventurieux.Je ' ai pas aimé ce livre car il ne m' interresse pas.Il est réaliste,tragique,pathétique,étrange,lassant,ennuyeux,glauque ,impossible d' entrer dans l' histoire.Il y a une fin sans surprise, un livre qui tombe des mains , ce livre fait comprendre l' époque dont il parle.
recommande ce livre pour ceux qui aime découvrir d' autres cultures.
je met 1/3.
Alysson

C'est l'histoire d'Hannah, fille unique d'Olga Sobolev. Annah est une prostitué, droguée et arrivé en France par un réseau de prostitution. Elle court et avale des kilomètres de chemin quatre fois par semaine. Cette femme essaient de résister aux insultes et aux critiques des gens pour gagner sa dignité. Je donne la note de 3/5, car pour certaines personnes ce sujet est passionant et pour d'autres ce sujet peut-être un peu plus compliqué, à comprendre.
Jeanne.
ce livre m'a déplu car je n'ai pas très bien compris l'histoire, je n'ai pas accroché.
C.D