Critique de Leslivresheures

C'est un livre qui m'a beaucoup plu car il est amusant et poétique. Il est réaliste car à certains passages, je pouvais me mettre dans la peau du personnage principale (MO) et quand je le lisais il me permettait de m'évader à coté de lui. C'est un livre qui a beaucoup de pages mais il est quand même facile à lire. Au début j'avais tout de suite une impression sur le personnage de MO: pas travailleur mais surtout rêveur. Mon passage préféré c'est quand MO est allé chez son meilleur ami Hippolyte et qu'il a vu sur le mur de toutes les photos des héros qu'il y avait dans ça famille, MO avais l'air ébahi et très étonné et c'est d'ailleurs à ce moment-là que me suis dis que moi aussi je n'avais pas de héros dans ma famille. Les expressions utilisées dans ce livre sont actuelles et surtout humoristiques. Je trouve le titre du livre intéressant il me donne envie de le lire.
Mathilde.2600

J'ai beaucoup aimé ce livre car cette histoire parait réelle. Toutes les expressions employées sont très humoristiques (des mots que les jeunes utilises ). Je me suis vraiment mise dans la peau du personnage. J ai beaucoup réfléchi à mes habitudes du quotidien. Je qualifie ce livre d'amusant et de très étonnant car le personnage principal qui a une double personnalité ( MAURICE DAMBEK et Mo ) évolue tout au long de cette l'histoire.
Il expliquait sa vie d'une façon assez démoralisante, assez triste. « J'ai rejoint les autres dans la cours et j'ai shooté dans un ballon pendant une demi-heure sans marquer un seul but, cinq pour eux et zéro pour mon équipe, je me suis senti nul un nul dans une famille de nuls . »
J'ai beaucoup apprécié MO, le personnage principale de l'histoire. Les actions se succèdent très rapidement ce que j'ai apprécié. Ce que je n 'ai pas trop aimé ce sont les répétitions trop fréquentes de dialogues. On peut se projeter dans cette histoire car nous vivons plusieurs expériences en fonction des endroits et des gens que l'on côtoie, par exemple, nous sommes différents à la maison, au collège, avec nos amis etc..
Je vous le conseille vivement.
J.H...