ISBN : 273244880X
Éditeur : Editions de la Martinière (15/09/2011)

Les jouets sont-ils des objets futiles, tout juste bons à amuser les enfants ? C'est sans doute le cas pour la plupart des enfants, mais pas pour tous. Certains trouvent dans leurs jouets une puissante source d'inspiration capable d'engendrer, des années plus tard, les théories physiques les plus fracassantes. Simples amusements, les jouets sont aussi porteurs de vérités fondamentales sur l'espace et le temps. Chardin, ici pris pour guide, sut traduire les abimes de... >Voir plus

CSTFC
  22 mars 2014
Où l'on comprendra que les jouets ne sont pas seulement utiles aux enfants pour un développement de leurs facultés , mais également aux scientifiques en herbe pour réfléchir et même aux savants pour se lancer et résoudre des défis. Voir page 57 deux prix Nobel de Physique se pencher attentivement sur une petite toupie a quelque chose de merveilleux !
Ouvrage original, agréable

Bibliobs   26 décembre 2011
Sous des allures de petit bijou richement illustré, cet ouvrage nous propose le plus ambitieux de tous les défis : retomber en enfance. Avec un objectif alléchant : ressembler à Albert Einstein qui - comme beaucoup d'autres grands scientifiques est resté toute sa vie un galopin émerveillé, et donc créatif.
Videos de Nicolas Witkowski (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Witkowski
Nicolas Witkowski présente l'actualité Darwin .Les vidéos relatives au sujet : L'autobiographie de Darwin présentée par Nicolas Witkowski: http://www.dailymotion.com/editionsduseuil/video/x72jyp_n-witkowski-presente-lautobiographi_creation Cro Magnon toi-même de Michel Raymond présenté par Nicolas Witkowski: http://www.dailymotion.com/EditionsduSeuil/video/x73rod_cro-magon-toi-meme-de-michel-raymon