(08/04/2019)
4.3/5   5 notes
Rhys Powell et Derek Scott divorcent. Des erreurs ont été commises, des limites ont été franchies et il est impossible de revenir en arrière. Les deux hommes sont épuisés et prêts à passer à autre chose.

Mais leur fille se marie bientôt. Pour ne pas gâcher son mariage, Derek et Rhys acceptent de mettre leur divorce de côté et de se présenter comme le couple heureux auquel tout le monde croit encore.

Et entre les montagnes russes d'un ro... >Voir plus
Que lire après Est-ce déjà fini ?Voir plus
LA Witt est une autrice capable du très bon (𝚁𝚎𝚕𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚒𝚗𝚝𝚎𝚛𝚍𝚒𝚝𝚎 par exemple) comme du beaucoup moins bon je trouve. Et celui-ci compte parmi mes préférés même si c'était pas gagné avec le thème de l'infidélité.

💔 Rhys et Derek, séparés depuis 5 mois suite à l'aveu de l'infidélité de Rhys après une dizaine d'années d'amour et de partage, cohabitent tant bien que mal en attendant de trouver une solution de logement. Et en attendant d'annoncer la nouvelle à leur fille, accessoirement. Celle-ci est sur le point de se marier et ils ne comptent pas gâcher ce moment pour elle.

💒 Les voilà donc obligés de se rendre ensemble à ce mariage et de faire croire que tout va bien. Compliqué quand leur relation s'est tellement détériorée qu'ils peuvent à peine se regarder en face : Rhys, rongé par le regret, la tristesse et la culpabilité ; Derek, rongé par la douleur et la colère.

🚗 le temps d'un road trip qui va peut être leur permettre de passer enfin à autre chose (séparément ou ensemble, qui sait ?). Un roman qui aborde les thèmes de la seconde chance, du pardon, de la reconstruction, de manière tout à fait crédible à mon sens. J'ai tout aimé du début à la fin. Derek et Rhys m'ont ému tour à tour et j'aime toujours autant les re-découvrir après plusieurs lectures.
Je crois que c'est la première fois que je lis un livre où sur 90% du livre, les deux personnages sont en conflit et planifient leur divorce. Derek et Rhys se sont rencontrés, se sont aimés, ont vécu heureux, puis leur mariage a éclaté. Et c'est à ce moment là que commence l'histoire. Ils sont en plein tourment. Ils planifient leur divorce….et le mariage de leur fille.

Ils essaient de faire bonne figure pour le mariage de leur fille mais leur griefs sont trop vifs pour qu'ils réussissent à le cacher.

L.A. Witt est extrêmement douée pour écrire ses livres et donner vie à ses personnages. C'était extrêmement touchant et émouvant. J'ai adoré les deux protagonistes et je n'ai même pas réussi à en vouloir à Rhys d'avoir fauté. J'ai été touchée par les deux et je voulais tellement qu'ils se remettent de nouveau ensemble. Comme je m'y attendais, j'ai passé un très bon moment.

Seul reproche: trop court, de moins point de vue. On n'évoque pas les causes qui ont poussé Derek à faire ce qu'il avait fait. Et même constat pour leur passé.

On sait qu'ils sont ensemble et puis c'est tout. A part quelques allusions, on ne sait pas grand chose de leurs années de bonheur. A mon avis, il manquait une bonne cinquantaine de pages à ce livre pour que ça soit parfait ! Mais dans l'ensemble, une très belle lecture.

Le livre est disponible en VF. En traduction indépendante, il me semble. Je ne sais pas ce que ça vaut, l'ayant lu en VO. Avec un peu de chance, elle sera bonne, alors laissez-vous tenter. Il en vaut le coup.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
J'adore les histoires de seconde chance. En voilà une que j'aime relire chaque année et mon coeur se serre pour eux à chaque fois.

On trouve rarement ce type de développement et c'est bien dommage car les thèmes abordés sont forts et la manière de raconter l'histoire fait que l'on s'attache aux personnages et qu'on leur souhaite le meilleur.