Critique de Rubinowy

Rubinowy
  29 mars 2015
Ce livre n'est assurément pas pour les bien-pensants.

"On parle de sexe sous toutes ses formes sauf une. la nécrophilie n'est ni tolérée des gouvernements ni approuvés des jeunesses contestataires . Amour nécrophile, le seul qui soit pur puisque même, amor intellectualis, cette grande rose blanche,attend d'être payée de retours . Pas de contrepartie pour le nécrophile amoureux , le don qu'il fait de lui-même n'éveille aucun élan "

Un antiquaire qui déterre des cadavres, les emmènent chez lui pour concrétiser ses désirs d'amour sur ces êtres " fraichement morts"
On peut comprendre que ce livre est pu suscité un vif scandale à sa sortie en 1972.
J'ai lu ce livre avec une grande froideur, et un profond détachement, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas été choquée .
Ce livre singulier, traite de nécrophilie avec amour et tendresse, L'écriture de Gabrielle Wittop est douce, fluide, visuelle, légère et odorante, jamais vulgaire presque en retenue, l'auteur à su mettre de la poésie dans l'innommable et c'est cela qui finalement m'a le plus perturbée .