Critique de ManedWolf

Encore un roman très addictif et instructif, doux mélange d'aventure et d'infos sur le Japon féodal et son folklore. le pari était déjà réussi avec "L'éveil des Mononokés", et je retrouve toutes les qualités de ma précédente lecture dans celle-ci !

J'ai tout spécialement aimé les personnages, qui sont très attachants et tout en nuances. Evidemment, Washi apporte beaucoup de couleur à l'ensemble, mais Aruta et Vega sont également super à suivre. Leur évolution me plaît beaucoup et certaines questions sont encore en suspens... j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 !

Pour le rythme, rien à dire non plus. Les épisodes s'enchaînent, tous intéressants et prenants, je suis très intriguée par la relation que Aruta entretient avec son frère et j'ai aimé les ruses et jeux de pouvoir pour déjouer chacune des embûches qui se dressent sur le chemin des héros. Tout s'enchaîne facilement, on n'est absolument pas perdus malgré le vocabulaire parfois inconnu, grâce à cette plume qui nous prend par la main et nous donne les clés au bon moment.

Bref, je le trouve encore meilleur que L'éveil des Mononokés, peut-être plus rythmé ou mieux équilibré, en tout cas j'ai adoré le voyage et je suis une fois de plus bluffée par ce juste équilibre entre pédagogie et narration. Je recommande fortement !