Tu m'aimes ? Moi non plus ! tome 2 sur 3
EAN : 978B094163MLW
(30/06/2021)
4.86/5   7 notes
Maya et Mamori correspondent depuis des mois sans savoir qu'ils sont en train d'ouvrir leur cœur à leur rival le plus dangereux. Pour vivre heureux, vaut-il mieux sauvegarder un clan de brasseurs de saké séculaire, développer la chaîne de restauration la plus puissante d'Asie ou se contenter d'avoir trouvé l'âme sœur ?

Un drame romantique haletant dans un Japon contemporain :
Lorsque Mamori et Maya se rencontrent, l’interaction ne dure pas plus... >Voir plus
Que lire après Tu m'aimes ? Moi non plus !, tome 2 : BurnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans cet opus, nous retrouvons Mamori et Maya. L'aventure continue!Des dizaines de lettres cachées dans les statues de la capitale, une course folle dans des cavernes sous-marines ou la participation à la Tokyo Fashion Week, seront le prétexte pour les deux protagonistes de se découvrir, se confronter et en apprenant l'un de l'autre, de devenir la meilleure version d'eux-mêmes.

J'ai adoré retrouver Mamori et Maya.
La plume d'Axel est sans aucun doute addictive, captivante et malgré certaines longueurs, je l'ai dévoré!
Je suis admirative sur les descriptions de l'auteur. Elles sont tellement bien faites et poétiques qu'on à l'impression de se trouver devant le paysage japonais. J'ai encore une fois voyager dans le pays du soleil levant. L'intrigue est très bien menée.
Autant, le rythme du premier tome est assez tranquille et lent, autant dans celui-ci, le rythme est plus entraînant ! C'est vraiment agréable! On a plus de dialogues! J'en suis ravie🥰
Je trouve qu'Axel aborde des thèmes très importants et les la transcris d'une belle façon. le racisme m'a énormément touché ainsi que la différence générationnelle. Il y en a pleins d'autres mais celles-là m'ont vraiment interpellé.

Les personnages sont encore plus attachants. Plus je les accompagne dans leur histoire, plus je m'attache... Même Maya🤣. Mamori reste mon coup de coeur personnage avec ses doutes, son courage.

PAR CONTRE JE SUIS ABSOLUMENT DÉGOÛTÉE! Axel tu m'as tué avec cette même si je m'y attendais... J'AVAIS ESPOIR QUE CA CHANGE ET TU M'AS BRISER LE COEUR😭😭😭😭

Je ne peux que vous recommandez ce deuxième opus! Alors n'hésitez pas à découvrir cette saga.
L'écriture de l'auteur

C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteur, Axel Witzke. Un plume légère qui invite au voyage du Pays du Soleil Levant. Son écriture m'a plongé dans un voyage romantico-géographique ! Je n'ai pas vu les pages se tourner , les lignes défiler, tellement l'auteur rend addictif son récit par des mots et des situations bien senties.

Les personnages

Les personnages sont intéressants à plus d'un titres. Si Mamori et Maya s'opposent dans l'économie avec la différence de commerce entre modernité pour Maya et tradition pour Mamori; Leur vision de la vie, de l'amour, de l'art se rapprochent très certainement. Malgré une Kura traditionnelle, Mamori sait qu'il faut faire évoluer son commerce tout en respectant la tradition mais malheureusement son grand père est un grand frein; En cela j'ai trouvé ce récit hyper réaliste. Quand à Maya et son patron, ils commencent à comprendre qu'au Japon la tradition est importante et flirte très souvent avec la modernité.

J'ai trouvé dans ce tome 2, une belle évolution des personnages, de leur compréhension du monde qui les entoure.

L'histoire dans sa globalité

Sous le thème d'une romance épistolaire passionnante, l'auteur parle de l'opposition entre modernité et tradition, deux facettes du Japon qui à mon avis semble vraiment réaliste. Ainsi dans l'évolution de la relation de Psyché et Eros, l'auteur m'a fait voyager dans le passé des personnages; et quel voyage ! Une visite géographique de la campagne japonaise et de la ville de Tokyo. Mais en même temps, et j'adore, l'auteur raconte les légendes qui entourent de nombreux sites que les personnages foulent sous forme de parcourt de la découverte de l'autre. Par les nombreuses anecdotes et légendes, l'auteur rend son récit très enrichissant en plus d'être addictif !

Les thèmes abordés

l'amitié
l'amour
le mystère
l'enfance
la tradition et la modernité
la faillite
l'amour épistolaire
le voyage
les visites dans le passé
les blessures du coeur
la découverte de nouvelle personnes
la découverte de la vie libre
En Bref
Un tome 2 aussi rythmé que le premier, les imbroglios s'enchaînent et semblent inextricables !

Des personnages profonds, artistes et profondément sensible.

Ou quand l'économie, l'amour, l'amitié, la beauté de l'art et le mystère se mélangent, encore une fois un tome à la fois captivant et enrichissant !
Lien : https://fildediane.wordpress..
J'ai eu le plaisir de retrouver Maya et Mamori dans ce second opus.

J'avais ma petite idée de la suite du premier tome, mais l'auteur m'a agréablement surprise sur la continuité de son histoire et de son intrigue.
Nos deux héros se côtoient au niveau professionnel et j'ai bien senti que chacun se posait des questions mais sans pour autant se résoudre à passer le cap de la découverte, car leur échange épistolaire leur permet de se dévoiler d'une autre façon, que je trouve tout bonnement magnifique et romantique.
L'auteur nous fait partager quelques lettres ou lignes de leur écrit, ce que je trouvais manquant dans le premier tome, et j'ai surtout adoré leurs idées, leurs partage sur la vision du monde et de leur vie passée.

Il nous fait part aussi du racisme sous-jacent et pourtant tellement réel dans ses deux tomes. Cela m'a d'abord surprise et en même temps choquée que les japonais soient aussi pétri de préjugés, mais en y repensant je trouve tout cela un peu logique, sans pour autant les pardonner, car ils sont encore bien coincés dans leur façon de vivre à l'ancienne....

Axel Witzke a encore une fois réussi le pari fou de me faire voyager, entre la ville natale de Mamori et la vie adolescente de Maya et en ajoutant leur vie d'adulte à Tokyo, avec moult détails et itinéraire, comme si je faisais partie intégrante des balades et découvertes des personnages. Que de paillettes pleins mes yeux !
L'auteur nous embarque au coeur de Tokyo avec pas mal de descriptions, l'immersion est totale et lorsque l'on ne connaît pas, l'imagination fait le job. C'est dire à quel point les descriptions des lieux sont bien faites.
~
J'ai aimé suivre l'évolution des deux persos principaux, leur relation, leurs doutes, les choix (pas toujours les bons). C'es fou ! En tant que lecteur/spectateur de l'histoire, tu as envie de leur souffler le bon choix à faire. Comme lorsque tu regardes un match et que tu t'emportes contre les joueurs.
~
L'histoire nous tient en haleine. Tout s'enchaîne comme les épisodes d'une série dont tu as du mal à décrocher. Tu tournes les pages, tu veux savoir, tu y es presque et Pu..... naise, c'est fini ! 😭

Comme d'habitude la plume de l'auteur est fluide, agréable et douce. Les mots sont choisis, sans être trop familiers, ni trop pompeux. C'est un vrai régal à lire !
Un juste équilibre entre l'amour, l'amitié et la haine. Peut être même une trahison mais je vous laisse juger par vous-même dans votre lecture de ce Tome 2. Mamori et Maya ne cessent de jouer au chat et à la souris sur leurs sentiments respectifs. La lecture est d'une fluidité du à la belle plume de l'auteur. C'est encore un magnifique voyage au Japon mais cette fois au coeur des divers légendes japonais que j'ai beaucoup apprécié. Si vous aimez les romance avec une note d'humour, ce livre est peut être fait pour vous. Bonne future lecture.

Videos de Axel Witzke (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axel Witzke
En 1h d'entretien (chapitré ⬇), vous en connaîtrez plus sur l'auto-édition, le travail d'auteur et aussi sur mon parcours et ce qui m'a poussé vers l'écriture. J'espère que cette vidéo aidera d'autres auteurs en devenir, et qu'elle apportera des réponses à ceux qui hésitent encore à se lancer. C'est avec bienveillance que je partage cette interview avec vous et je tiens à remercier Simo Essouci de l'avoir dirigée.
Vous pouvez commander mes romans sur AMAZON : L'Éveil des Mononokés : https://www.amazon.fr/L%C3%89veil-Mononok%C3%A9s-Axel-WITZKE/dp/2492287009 HIKARIE : https://www.amazon.fr/Hikarie-Vers-lumi%C3%A8re-Axel-WITZKE/dp/2492287017 et lire les critiques sur BABELIO : https://www.babelio.com/auteur/Axel-Witzke/551292/bibliographie
Surtout, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram pour connaître mes actualités : https://www.instagram.com/axel.ecrit/
--------------------------------------------
Chapitres (comme ça tu ne seras pas perdu!) :
00:00 Intro 00:26 Présentation 02:42 Mes motivations pour me lancer dans le monde l'écriture 08:49 4 Romans : la progression 11:44 1 Roman par mois, pendant 1 an : la raison! 16:54 Pourquoi sortir mon premier roman en auto-édition? 26:59 L'Éveil des Mononokés : le pitch 32:16 L'Éveil des Mononokés : les inspirations 37:36 Les mythologies pour mieux comprendre les Hommes 39:57 Faire traduire ses romans? 42:25 Couvertures et Bandes-annonces 47:14 L'auto-édition et les réseaux sociaux 51:10 La promotion de Hikarie 55:15 Épilogue
--------------------------------------------
- N'hésitez pas à me contacter et à me suivre sur Instagram, Facebook et Amazon : @axel.ecrit et/ou https://www.amazon.fr/Axel-Witzke/e/B087PMH285?ref_=dbs_p_pbk_r00_abau_000000