AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
4,55

sur 11 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lectricedemots
  15 décembre 2020
Déjà merci à l'auteur pour sa confiance, c'est le 3éme roman que je lis de cet auteur et pour moi celui la est mon préféré, je frôle le coup de coeur.
Vous prenez un soupçon de Noel, un soupçon d'amour, un soupçon d'amour vous mélanger et vous obtenez une belle histoire qui fait rêvé.
Je n'ai pas envie de vous raconter toute l'histoire de ce livre, mais j'ai eu les larmes aux yeux, ce qui m'arrive rarement en général.
Les personnages sont attachants mon préférée es Miel toujours dévouée a son travail qui en oublie presque le réveillon ,puis nous avons Kay prince de son état qui par un hasard va rencontrer son âme soeur.
Je ne vous en dirais pas plus à part que ce livre es une pépite, lu en une journée, Axel est un auteur à suivre de près.
Bref : Je recommande
Commenter  J’apprécie          70
Addy84
  14 février 2021
Il semblerait qu'Axel ai troqué ses mythes et légendes japonais au profit d'un véritable conte de fées.
Mais l'auteur ne s'éloignant jamais trop de la culture nippone, nous a livré une héroïne métissée qui nous distillera quelques références à cette belle culture.

Miel est une jeune architecte qui ne vit que pour son travail. Une nuit, lors d'un énième caprice de son patron Elliott, elle décide de rentrer sur Paris, alors que celle-ci était en vacances dans sa famille en Savoie.
Prise dans une tempête de neige, Miel est victime d'un accident de voiture.  En essayant de trouver des secours, la jeune femme va s'enfoncer dans la forêt et fera une curieuse rencontre.

Un des points forts d'Axel c'est cette capacité à décrire un lieu, à faire vivre les paysages.
Et une fois n'est pas coutume j'en ai pris plein les yeux.
Il a réussi à créer une ambiance particulière, une atmosphère presque magique.
À tout moment je m'attendais à voir débarquer Mme Samovar.

Outre des décors féeriques, Axel nous a dépeint des personnages hauts en couleurs.  Entre un taximan sans filtre, une meilleure amie au tempérament de feu, un père Noël édenté et un peu cracra mais rempli de sagesse, je me suis bien bidonnée.

Car une fois de plus, notre écrivain a su enrobé son récit d'humour, ce qui est pour moi un critère appréciatif majeur lors de mes lectures.

Les scènes d'amour sont élégamment suggérées, tout est décrit avec finesse et subtilité.

J'ai bien aimé la référence à une certaine légende et un roman ne serait pas signé Axel Witzke s'il ne détenait pas une morale.
Mais ne comptez pas sur moi pour vous la narrer.

Un joli conte de Noël à lire bien au chaud sous un plaid accompagné d'un thé Sakura.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Fildediane
  21 décembre 2020
Ce roman est une petite sucrerie toute douce, toute chaude qui fait du bien au coeur et à l'esprit.

Besoin d'une petite caresse pour vous redonner foi en Noël ? Pour retrouver le sourire ? ou juste pour vous réchauffer l'âme ? Lisez sans attendre ce concentré d'amour !

L'écriture de l'auteur est agréable, il démontre avec ce roman qu'il est aussi doué en fantasy qu'en tout autre genre. L'écriture, les mots d'Axel Witzke m'ont emporté dans son monde et m'ont fait rêvé., et je lis peu de romance mais là j'ai eu tellement raison de lire ce récit.

Miel, qui a déjà un prénom magnifique, est un personnage auquel on s'attache facilement; Elle n'est pas niaise, c'est une jeune femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut sur l'instant mais c'est aussi une personne avec une blessure au coeur qui est difficile à couvrir… Elle est parfois très drôle dans sa relation avec son bel entrepreneur, car elle n'a pas vraiment l'habitude de conjuguer avec des personnes honnêtes, généreuse et surtout quelquefois un peu ingénue et ça la perturbe un peu.

Ce roman n'est pas à mon sens qu'une romance contemporaine, c'est aussi une réflexion sur la vie, le sens que l'on veut donner à sa vie. Au travers de Miel, l'auteur pose une question essentielle : Que veut-on vraiment dans sa vie ? Quel véritable chemin nous rend heureux ? le travail aussi passionnant soit-il, vaut-il qu'on se prive de l'amour des siens, de l'Amour ?

Ajoutez ce livre à vos cadeaux pour vos proches, c'est le plus doux des présents !

En Bref
Un roman tout en douceur, un cadeau lumineux et sucré qui fait revivre les rêves d'enfant !

Un personnage très important qui porte ce roman à merveille !

Merci à l'auteur, Axel Witzke pour ce moment doux empli de rêve, de réflexion sur soi et de lumière !
Lien : https://fildediane.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Yumiko
  31 décembre 2020
Vous le savez, il est exceptionnel que je lise une romance. Je ne suis pas du tout attirée par ce genre littéraire qui me fait souvent lever les yeux au ciel et ne me passionne que rarement. Autant vous dire que ce n'est pas mieux pour les romances de Noël ou pour les téléfilms de Noël qui passent à la télévision que je trouve plein de clichés et qui présentent toujours le même type de schéma narratif, de quoi anticiper la plupart des choses qui vont se passer.

Alors pourquoi avoir accepté de lire cette romance me direz-vous? Et bien parce que le résumé m'a donné le sourire, parce que j'ai beaucoup aimé la couverture et surtout parce que j'ai lu déjà un roman de l'auteur et que j'ai adoré sa plume! Aussi, je me suis que pour une fois, j'allais passer outre mes idées reçues et tenter la lecture de cette romance, histoire de finir l'année avec une histoire légère, rigolote et douce. En ces temps compliqués, on cherche l'évasion où on peut...

Je suis sûre que vous vous demandez si cela a effectivement été le cas? Et bien... aussi fou que cela puisse paraitre, oui! Chapeau bas à l'auteur qui a réussi l'exploit (oui oui je dis bien l'exploit!), de me faire passer un bon moment avec une romance, sans que je lève les yeux au ciel toutes les 5 minutes. Alors oui, à mon sens, le fil rouge reste assez convenu et attendu, car je n'ai pas été totalement surprise par les événements ni par leur enchaînement, mais sa plume envoûtante réussit à nous le faire tout bonnement oublier et à juste profiter de ce qui se passe dans le roman.

Nous rencontrons donc Miel, qui est dans une situation compliquée étant donné qu'elle ne peut pas fêter Noël avec sa famille à cause d'un énorme projet qui lui tient à coeur. La voilà obligée d'avancer la fête de Noël pour qu'ils puissent fêter tous ensemble, mais son patron lui met bien la pression et elle va donc écourter son séjour pour retourner au travail. C'était sans compter le destin qui est bien décidé à lui jouer un drôle de tour et va mettre sur sa route Kay, un beau jeune homme qui ne va pas du tout la laisser indifférente. C'est alors que Miel devra faire des choix et prendre des décisions qui changeront radicalement sa vie.

J'ai vraiment adoré Miel! Déjà son prénom est super original, mais surtout, ses réparties sont un pur délice. Elle est pétillante et dynamique, même si elle a du mal par moment à prendre les bonnes décisions. Après, elle va apprendre de nombreuses choses tout au long de l'histoire et la suivre est vraiment passionnant. Les personnages sont tous très attachants et nous les suivons avec grand plaisir.

L'histoire donne le sourire et nous fait passer par toutes les émotions au gré des événements vécus par les personnages. Je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette romance pétillante, de faire la connaissance de Miel et de Kay et de vous laisser emporter par leurs aventures et par l'évolution drôle et touchante de leur relation et de l'impact que cette dernière créera sur leur vie.

En bref, c'est une romance fraiche et pimentée, servie par une plume envoûtante et qui nous transporte avec plaisir et humour dans cette histoire qui rappelle la magie de Noël.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Blog_Oceane
  01 janvier 2021
J'ai lu du 30/12/2020 au 01/01/2021.

Qui a dit que les hommes ne savaient pas écrire des romances ou bien des romances de Noël ? Ceux qui le pensent, se trompent royalement (vous avez remarqué mon petit jeu de mots là ?). J'ai eu un coup de coeur pour cette romance forte sympathique, elle achève mon année 2020 sur une excellente bonne note.
C'est la première fois que je lis une romance de Noël écrite par un homme et c'est aussi la première fois que je lis de cet auteur. Il me semble que c'est sa première romance, il a beaucoup de talent avec son propre style d'écriture. Je suis séduite par la fluidité, le spontané et l'humour de sa plume.
Cette romance de Noël est classique mais l'auteur réussit à la rendre plus spéciale, plus magique en conservant l'humanité de chacun. Par ailleurs, la moralité ainsi que les valeurs prônées dans ce livre sont magnifiques. On passe un excellent moment.
Nous avons donc des protagonistes qui sont charmants, ils montrent leur humanité avec leur vulnérabilité mais aussi tout leur potentiel. Outre cela, les personnages secondaires les subliment tout simplement.

Pour conclure, première rencontre à la fois pour l'auteur mais aussi lire une romance de Noël écrite par un homme. le résultat est sans appel : un coup de coeur. J'ai été sous le charme de la plume d'Axel Witzke, elle est humaine, fluide et humoristique même s'il y a une touche sentimentale. Par ailleurs, l'intrigue est très classique mais il a réussi à diluer ce trop classique en nous surprenant ainsi qu'avec sa plume. On retrouve en tout cas les marqueurs d'une bonne romance de Noël : la magie, les jolies valeurs prônées notamment. Enfin les protagonistes subliment ce livre.
Je ne peux que vous recommander !

Ma note : 9.5/10
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
merryfantasy
  29 décembre 2020
Voici une nouvelle romance de Noël. Cette fois, je ne peux pas dire qu'il s'agit de ma première, mais la deuxième est tout aussi importante, car cela reste toujours aussi magique, même si elle est très différente. Et c'est bien, car je n'ai pas l'envie de les comparer, du coup.
Ce texte commence sur une situation que je qualifierais de comique : comment imaginer qu'un patron demande d'avancer Noël ? Ça n'a pas de sens, et en plus ça supprime toutes les joies de l'avant-Noël : la préparation des fêtes, les films de Noël, le chocolat chaud, les chaussettes et le plaid pour lire une bonne romance de Noël, les chants de Noël... Pardon, je m'égare. Ce patron, je l'aurais tué. Et Miel aussi, car elle s'y résout ! Mais une petite voix me disait qu'elle allait forcément avoir un Noël féérique. Car ça ne pouvait pas se passer comme ça. Au moins, on voit ce que la jeune fille est prête à faire pour obtenir ce qu'elle veut. Sa personnalité clairement établie, on peut profiter de notre romance de Noël.
Le schéma de départ est classique : la jeune fille quitte son chez elle pour retrouver sa famille, il y a un deuil ou un souvenir douloureux, puis elle rencontre un garçon, s'entend bien avec lui, commence à développer des sentiments amoureux... mais il y a un hic. Et ici, il est de taille. Sans vouloir divulgâcher quoi que ce soit, j'ai compris de suite qui était Kay (j'avoue que le titre du roman m'a un peu mise sur la voie), et j'étais toute folle de découvrir leur histoire et de voir quelles complications allaient être semées sur leur chemin.
Ce texte est très bien écrit, et j'avoue avoir été surprise car, si le début est assez classique, la suite l'est un peu moins. L'auteur a un peu cassé le schéma habituel, ce qui nous permet d'être vraiment surpris, et le roman m'a prise aux tripes une ou deux fois. Je croyais vraiment en Kay et Miel. Il fallait qu'ils arrivent à trouver un compromis !
L'ambiance princière de ce roman m'a de plus bien conquise, tout comme la légende de l'étoile de Noël, vrai fil conducteur de l'histoire, et petit clin d'oeil bien sympa à Noël. En bref, je me suis régalée, et j'ai retrouvé l'esprit de Noël dans cette romance féérique.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
adelineetpatrice
  10 décembre 2020
J'ai lu UN PRINCE POUR NOEL reçu en SP numérique
Ce livre de Noël nous raconte la rencontre improbable 🌲 de Miel, architecte impliquée à fond dans son boulot, au point d'avancer le réveillon de Noël avec sa famille à début décembre pour pouvoir assurer son projet professionnel, et kay, un jeune homme présent dans un château du royaume d'Isenstein et fan du japon.
Une très belle rencontre qui nous fait tomber amoureuse de Kay, évidemment, et détester Eliott, évidemment 😉
J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré ses petites imperfections. J'ai bien aimé la rencontre et l'univers du château. J'ai aimé détester Eliott et j'aurais aimé que Miel se rebelle.
J'ai aimé qu'aussi différents que soient leur univers, les 2 personnages aient en commun le Japon.
J'ai également apprécié de pouvoir échanger mes idées avec l'auteur, c'est toujours appréciable.
Mon seul bémol : quelques pensées ou actions de Miel m'ont fait dire "ah tiens, c'est un homme qui a écrit ça " , révélant plutôt un fantasme masculin selon moi. Mais c'est plus une réflexion, un détail qui ne nuit pas à l'histoire.
En résumé : une belle histoire qui fait rêver, une histoire de contes de fées parfait pour cette période de Noël propice à ces romances.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
aliareads2
  06 février 2021
Si je fuis les téléfilms sur ce thème, il n'en est pas moins niveau lecture.Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des romans centrés exclusivement sur l'amour et encore moins sur Noël mais j'ai vraiment apprécié. La plume d'Axel est toujours aussi fluide et c'est un plaisir de lire ses histoires.
Loin des clichés qu'on retrouve souvent, c'est une romance assez classique qu'on découvre et l'auteur nous le démontre.

Miel est un personnage assez comique. Quand son patron lui donne un gros contrat elle ne peut qu'accepter, mais pas sans concessions...devoir annuler Noël cette année. Elle va donc trouver LA solution, avancer la fête.

La relation entre Miel et Kay est douce, pas prise de tête et leurs histoires avancent doucement, chaque étape est importante.
J'ai pris plaisir à découvrir “Un prince pour Noël”, je l'ai lu très vite en une soirée. On a du mal à lâcher l'histoire.
Je vous conseille autant ce roman que les autres oeuvres d'Axel Witzke.
Alicia
Lien : https://instagram.com/aliare..
Commenter  J’apprécie          00
ManedWolf
  31 décembre 2020
Si je suis friande de comédies romantiques en film, j'ai beaucoup moins l'habitude d'en lire. Mais comme j'ai beaucoup apprécié la plume d'Axel Witzke dans ses romans d'aventure, j'étais curieuse de le découvrir dans ce nouveau registre, et je me suis prêtée au jeu avec plaisir !
J'ai beaucoup aimé le début de ce roman : la question de décaler Noël, le personnage de Miel qui cache sa fragilité derrière une volonté de fer, le ton humoristique, bref le cadre est posé en quelques lignes et j'étais prête à voir arriver la romance et ses complications.
Les premiers jours qui suivent la rencontre sont chouettes aussi, Kay est un personnage charismatique et tous les ingrédients du genre sont réunis pour qu'on passe un bon moment. Je regrette un peu que le titre soit aussi explicite, mais le roman n'a pas l'air construit sur une envie de suspense, on se doute donc rapidement de ce qui va venir pimenter le récit.
Par contre, passé la moitié du roman, j'ai été un poil moins embarquée : j'aurais voulu passer plus de temps dans "l'avant", dans la drague et les rapprochements progressifs, et un peu moins sur cette partie dont on se doute qu'elle va se résoudre joliment et qui tire un poil en longueur selon moi. Mais rien de rébarbatif, d'autant que le livre n'est pas très long !
Au final, on est sur un chouette roman de détente, qui ne révolutionne pas les codes mais qui les applique avec soin. Les personnages sont sympathiques, la plume m'a bien plu aussi (il reste encore quelques coquilles malheureusement) et elle a su s'adapter au ton du récit (bien différent de ses premiers romans), c'est donc un joli exercice stylistique qui montre une polyvalence prometteuse pour la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeschroniquesdeJu
  27 décembre 2020
L'auteur a su insuffler un très juste équilibre entre la dose d'émotions, de séduction, et de magie de Noël avec un soupçon d'humour. On tourne les pages de ce roman au rythme des flocons de neige et de la senteur de cannelle propre à cette période. C'est une très belle romance de noël, pleine de beaux sentiments et de la magie des fêtes. Des moments poignants aux retrouvailles enfiévrées, le "schéma type" est là mais avec un soupçon de je ne sais quoi en plus qui fait la différence!
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4470 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre