AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de ManedWolf


ManedWolf
  31 décembre 2020
Si je suis friande de comédies romantiques en film, j'ai beaucoup moins l'habitude d'en lire. Mais comme j'ai beaucoup apprécié la plume d'Axel Witzke dans ses romans d'aventure, j'étais curieuse de le découvrir dans ce nouveau registre, et je me suis prêtée au jeu avec plaisir !
J'ai beaucoup aimé le début de ce roman : la question de décaler Noël, le personnage de Miel qui cache sa fragilité derrière une volonté de fer, le ton humoristique, bref le cadre est posé en quelques lignes et j'étais prête à voir arriver la romance et ses complications.
Les premiers jours qui suivent la rencontre sont chouettes aussi, Kay est un personnage charismatique et tous les ingrédients du genre sont réunis pour qu'on passe un bon moment. Je regrette un peu que le titre soit aussi explicite, mais le roman n'a pas l'air construit sur une envie de suspense, on se doute donc rapidement de ce qui va venir pimenter le récit.
Par contre, passé la moitié du roman, j'ai été un poil moins embarquée : j'aurais voulu passer plus de temps dans "l'avant", dans la drague et les rapprochements progressifs, et un peu moins sur cette partie dont on se doute qu'elle va se résoudre joliment et qui tire un poil en longueur selon moi. Mais rien de rébarbatif, d'autant que le livre n'est pas très long !
Au final, on est sur un chouette roman de détente, qui ne révolutionne pas les codes mais qui les applique avec soin. Les personnages sont sympathiques, la plume m'a bien plu aussi (il reste encore quelques coquilles malheureusement) et elle a su s'adapter au ton du récit (bien différent de ses premiers romans), c'est donc un joli exercice stylistique qui montre une polyvalence prometteuse pour la suite !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura