Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (23/03/2014)

Le foot est un sport bien plus futé qu'il n'y paraît. Derrière les matchs de foot se cachent de vraies questions philosophiques... Sais-tu d'ailleurs qu'un joueur de foot s'appelait Socrates ? Et si les matchs de foot donnaient à penser ? De la Panenka au coup de tête de Zidane, tu retrouveras dans ce livre les plus grands footballeurs, tu pourras t'interroger sur leur manière de jouer et sur bien d'autres questions de société : tous les moyens sont-ils bons pour ga... >Voir plus

Sahlielle
  25 avril 2015
Certains matchs de football sont entrés dans la légende ou dans l'histoire, mais les raisons peuvent en être très variées. Chaque double page relate l'histoire d'un match pour ensuite amener le lecteur à réfléchir à des problèmes plus vastes d'éthique, de morale, de société. Pour moi qui ne suis une grande adepte du foot, ce livre m'a vraiment beaucoup plu. On se rend compte des enjeux multiples qui sous-tendent finalement le sport en général, et le foot en particulier qui est devenu si populaire et mondial. Les illustrations sont bien trouvées. Petit livre très agréable à lire !

Ricochet   07 août 2014
On ne trouve pas forcément de suite logique à ces minuscules histoires vraies, mais le plaisir de lecture est grand, avec un léger effet d'attente. [...] Drôles, les illustrations dynamiques renforcent elles l'envie de feuilleter l'ouvrage vert gazon.