Le comte d'Havershot, très british doit se rendre à Hollywood pour rapatrier un parent qui souhaite épouser une américaine. So shocking ! Sur le bateau il rencontre une actrice dont il tombe immédiatement amoureux, bêtement amoureux car il ne se rend pas compte (le comte, un comble) qu'il est manipulé par cette jolie actrice qui ne rêve que d'avoir un titre.
Arrivé aux states, il est pris d'une rage de dents. Dans la salle d'attente du cabinet de dentistes il parle avec un enfant, comédien de renom (enfin singe savant plutôt...ça tombe bien il a lui-même une tête de singe). Les deux malades chacun pris en main par un dentiste sont anesthésiés selon la vieille méthode avec un peu de gaz (malheureusement pas hilarant -dommage avec un tel titre si prometteur). Pendant le temps de sommeil, les âmes s'envolent pour s'intervertir entre l'homme et l'enfant.

Voilà l'idée de base. de là, et c'est le pouvoir magique de la lecture, couplé avec les facilités d'échanges sur un tel site, une idée a germé : avec Krout nous nous sommes amusés à tenter l'expérience vécue par le comte d'Havershot, et sous l'influence d'Avatar de Gautier, nous avons permuté ce qui fut un joli moment d'échanges :
"Dur réveil, une chronique autrement" dans le forum, rubrique "Le café littéraire"

Merci Krout d'avoir bien voulu jouer le jeu, ce fût un réel plaisir d'être dans ta peau ! :)

J'avoue que Wodehouse le maître de l'humour british est, selon moi, dépassé par son élève, Sharpe -Wilt 1 est un des livres qui m'a fait le plus rire. Reste que l'écriture est agréable, un peu désuète et si fine dans le vocabulaire, aspect très intéressant dans ce roman.
On sourit, parfois, c'est vrai. Mais j'ai été déçue quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire d'adulte qui se retrouve dans la peau d'un enfant. Je ne recommande pas particulièrement ce bouquin.
J'ai trouvé ce livre très perturbant. Je l'ai trouvé sans queue ni tête du début à la fin et surtout des dialogues manquant de finesse. Je n'ai pas franchement aimé.
Le résumé de ce livre ne correspond pas à l'histoire lue. J'ai été en quelque sorte flouée par l'auteur. L'objectif initial du voyage du comte est complètement passé à la trappe au profit d'une histoire rocambolesque d'échange de vie.