AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blandings Castle et lord Emsworth tome 6 sur 10
EAN : 9782251210230
240 pages
Les Belles Lettres (12/06/2015)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Nous voici de retour à Blandings ; George Cyril Wellbeloved, le porcher de Lord Emsworth et Lavender Briggs, sa secrétaire, ourdissent un funeste complot : enlever l'Impératrice pour laquelle le Duc de Dunstable a trouvé un acheteur disposé à payer le prix fort pour la truie adorée de Lord Emsworth.

Heureusement, Lord Ickenham, alias Oncle Fred, en visite dans les lieux, va veiller au grain et sauver son filleul préféré qui a eu l’imprudence de se fia... >Voir plus
Que lire après Avec le sourireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'aime lire de temps en temps un petit Wodehouse, comme une friandise un peu rare qu'on apprécie d'autant plus qu'on n'en a pas goûtée depuis un certain temps.


En effet, pas de surprise, avec Wodehouse, on est toujours dans le même registre de l'imbroglio vaudevillesque au sein de l'aristocratie anglaise de l'entre-deux-guerres, délicieusement suranné et imbibé d'humour britannique.


Mon préféré est à ce jour Bienvenue à Blandings, qui m'avait fait me tordre de rire à de nombreuses reprises.


Hasard ou pas, c'est le seul de la série que j'ai lu en Anglais : la traduction gâcherait-elle une partie de l'humour ? J'ai trouvé ma dernière lecture beaucoup moins drôle, dommage, mais le charme opère toujours, ce titre excellant dans l'enchevêtrement des situations et le tissage d'un savant embrouillamini.

Lien : https://leslecturesdecanneti..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
...il était loin d’être populaire, sa réputation parmi ses voisins étant à peu près celle d’un requin parmi les baigneurs, c’est-à-dire quelque chose qu’on évite autant que faire se peut. Des manières péremptoires et des dispositions autocratiques se combinaient pour l’empêcher de se faire des amis et de séduire les gens.
Commenter  J’apprécie          10
C’est toujours difficile pour un futur époux d’arriver à se décider à sauter le pas et d’accepter l’épreuve de la cérémonie, une épreuve qui abat les plus forts, mais quand il est décidé et que la mariée n’arrive pas, le fer lui entre plutôt profondément dans l’âme. Et qui sait quand la vigilance des autorités se relâchera à nouveau ? Jamais, peut-être. On ne s’évade pas facilement de prison quand c’est Connie qui a les clés.
Commenter  J’apprécie          00
Utilise ta caboche, Oncle Fred. Tu sais ce qu’on fait quand une fille vous envoie paître. On file en demander une autre en mariage, juste pour lui montrer qu’elle n’est pas le seul oignon dans le ragoût.
Commenter  J’apprécie          10
Dans un poste de secrétaire, elle s’acquittait fidèlement de ses devoirs, mais elle souffrait d’être une esclave à gages. Elle voulait se mettre à son compte comme propriétaire d’une entreprise de dactylographie. Mais l’impossibilité où elle était de trouver le capital nécessaire pour se lancer dans cette aventure l’empêchait de dormir la nuit et la mettait, dans la journée, d’une humeur de dogue.
Commenter  J’apprécie          00
– Vous semblez penser que tout le monde est cinglé.
– C’est parce que c’est vrai. Il est rare, de nos jours, de trouver quelqu’un dont l’intelligence atteigne celle d’une blatte.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Pelham Grenville Wodehouse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pelham Grenville Wodehouse
Bande annonce de la série Blandings, adaptation des romans de PG Wodehouse
autres livres classés : vaudevilleVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeeves

Quel est la profession de Jeeves ?

Jardinier
Valet
Chauffeur
Médecin

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Jeeves de Pelham Grenville WodehouseCréer un quiz sur ce livre

{* *}