AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne-Marie Bouloch (Traducteur)
ISBN : 2264035757
Éditeur : 10-18 (19/09/2002)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Lorsqu’il apprend que son ami Gussie Fink-Nottle est fiancé à Madeline Bassett, Bertie est plutôt content. Mais quand Madeline se met en tête de transformer Gussie en végétarien, alors là rien ne va plus ! Accompagné de l’inébranlable Jeeves, Bertie se rend alors à Totleigh Towers, la résidence des Basset, pour une mission de secours qui ne va se dérouler comme prévu, car notre jeune aristocrate va très vite se trouver empêtrer dans un terrifiant et drôlissime quipr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
noor
  20 septembre 2013
La couverture la plus râtée de l'histoire de l'édition (illustration griffonnée en vitesse par une crise de foie, couleurs indigestes en cadeau: moutarde, violet, rose, rouge et brun, -il fallait y penser-) pour un très bon bouquin à lire si on est entouré de personnes qui n'ont jamais entendu parler du sens de l'humour .
And God bless P.G. Wodehouse!
Commenter  J’apprécie          84
Vermeer
  01 juillet 2015
Très british. Un des très nombreux Jeeves écrit par l'auteur. Jeeves est un majordome anglais fin, cultivé et surtout très conservateur et plus snob que son maître Bertie qui se met toujours dans des situations impossibles dont il tente au départ de se sortir seul sans succès. Heureusement Jeeves est là. On passe un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10
identifiantidentifiant
  17 juin 2013
Un classique de l'humour anglais ! Bertram Wooster est vraiment ridicule et touchant et heureusement que Jeeves est là pour le sauver de toute situation ! J'ai beaucoup aimé l'art de Wodehouse de transformer la situation la plus ridicule en drame d'état.
Commenter  J’apprécie          11
patacaisse
  15 mars 2008
Un autre opus jeevesque. toujours aussi bien !
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
noornoor   20 septembre 2013
C'était quand même bizarre , quand on y pensait, qu'après avoir représenté quatre ans son université et six ans son pays sur les terrains de rugby, il continuait avec les Harlequins dès qu'il avait un samedi après-midi de libre (...).
Je l'ai vu dans l'arène une fois ou deux, et j'ai été profondément impressionné par sa virtuosité. Le rugby est plus ou moins un livre scellé pour moi, mais je voyais quand même qu'il était bon. (...)
Comme la police montée canadienne, il attrapait toujours son homme, et quand il l'avait, l'air vibrait des cris excités des croque-morts, qui, dans le public, mettaient déjà le cadavre aux enchères.
Il était fiancé à Stiffy Byng , et ses longues années de rugby étaient une excellente préparation pour se mettre en ménage avec elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Pelham Grenville Wodehouse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pelham Grenville Wodehouse
Bande annonce de la série Blandings, adaptation des romans de PG Wodehouse
autres livres classés : humour britanniqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jeeves

Quel est la profession de Jeeves ?

Jardinier
Valet
Chauffeur
Médecin

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Jeeves de Pelham Grenville WodehouseCréer un quiz sur ce livre