Citations sur Jeeves - Intégrale, tome 1 (6)

Eh bien, il n'y avait plus qu'une chose à faire, et je la fis. Je ne dis pas que cela ne me fit pas mal, mais il n'y avait pas d'alternative.
-Jeeves, dis-je, ces guêtres.
-Oui, Monsieur ?
-Vous les détestez vraiment ?
-Intensément, Monsieur.
-Vous ne pensez pas qu'avec le temps vous pourriez changer d'avis ?
-Non, Monsieur.
-Très bien, alors. Très bien. N'en dites pas plus. Vous pouvez les brûler.
-Merci beaucoup, Monsieur. Je l'ai déjà fait. Ce matin, avant le petit déjeuner. Un gris uni est beaucoup plus seyant, Monsieur. Merci, Monsieur. (P234)
Un type étonnant, ce Jeeves, décidément. La compétence incarnée. Je l'ai dit et je le répète. Prenez un petit exemple : tous les autres valets que j'ai eus ne pouvaient pas s'empêcher de faire irruption dans ma chambre, le matin, alors que j'étais encore endormi, me causant bien des souffrances. Jeeves, lui, semble savoir à quel instant précis je m'éveille, par une sorte de télépathie.
On doit s’attendre à tout dans la vie si l’on veut être en mesure de faire face à l’imprévu.
C’est une des caractéristiques du kleptomane, comme tu le sais sans doute, d’être incapable de distinguer la valeur intrinsèque des objets. Il chipera un vieux manteau aussi facilement qu’une bague ornée d’un diamant, ou une pipe valant quelques shillings avec le même empressement qu’une bourse pleine d’or.
- Quelle est la probabilité pour qu'un cobra morde Harold, Jeeves ?
 -  Faible, j'imagine, Monsieur. Et si cela se produisait, connaissant ce garçon comme je le connais, c'est uniquement pour le serpent que je me ferais du souci.
-  Cependant, restons vigilants, Jeeves.
- Très certainement, Monsieur.
Je m'abstins de rire, mais j'entendis distinctement deux de mes côtes flottantes qui larguaient leur amarres sous l'effort.