AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jeeves et Bertie tome 9 sur 15

Anne-Marie Bouloch (Traducteur)
EAN : 9782264037145
270 pages
10-18 (03/07/2003)
3.85/5   31 notes
Résumé :
La nouvelle vient de tomber : Gussie Fink-Nottle a pris quatorze jours de zonzon ferme pour avoir plongé dans la fontaine de Trafalgar Square à la recherche d'une espèce particulière de têtard urbain. Impossible au fameux collectionneur de tritons de se rendre à Deverill Hall où toute la gentry l'attend pour participer au concert du village. Impensable d'ébruiter la nouvelle sans mettre en péril ses fiançailles avec Madeline Bassett. Reste une solution : que Bertram... >Voir plus
Que lire après Jeeves et la saison des amoursVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En rédigeant ce récit réservé à la consommation familiale, j'ai toujours eu pour but d'employer le mot juste à la juste place et d'éviter à mes lecteurs les phrases faibles et inexpressives quand ils sont en droit d'attendre une tournure énergique.
Je vais, à cette fin, reprendre la fin du chapitre précédent et corriger "apparut à la porte" en "se rua dans ma chambre". Donc, dans un éclair rouge, Esmond Haddock se rua dans ma chambre. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un type se ruer. C'est en général l'apanage des chevaux de bataille, mais Esmond Haddock n'en était pas loin. Ses pieds bottés frappaient le tapis dans une sorte de danse rythmique, assez proche de celle de Poppy Kegley-Bassington, et il avait à peine besoin des cris de chasse dont il m'assourdit pour me dire que j'avais devant moi un oiseau aussi exultant qu'un oiseau peut exulter.
Commenter  J’apprécie          70
-Jeeves, dis-je, ce sont de graves nouvelles, mais elles viennent à un moment où je suis prêt à les recevoir. Je viens de voir Esmond Haddock terrasser cinq tantes, et je sens qu'après ce spectacle il serait honteux, pour un Wooster, de reculer devant une seule. Je vais descendre et faire l'Esmond Haddock avec tante Agatha. Mais si vous voyez que les choses commencent à mal tourner, vous me prêterez votre matraque, n'est-ce pas Jeeves ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ouvris donc la porte et fus immédiatement renversé par un corps solide muni d'une langue de fourmilier.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Pelham Grenville Wodehouse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pelham Grenville Wodehouse
Bande annonce de la série Blandings, adaptation des romans de PG Wodehouse
autres livres classés : humour britanniqueVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeeves

Quel est la profession de Jeeves ?

Jardinier
Valet
Chauffeur
Médecin

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Jeeves de Pelham Grenville WodehouseCréer un quiz sur ce livre

{* *}