AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


Ce roman fait partie d'une série qui se déroule au château de Blandings, paisible village anglais. Il peut se lire seul, il date de 1965.
On y suit les aventures de plusieurs jeunes gens, des aristocrates n'ayant pas vraiment de soucis dans le vie si ce n'est faire la fête, faire des paris sur les prochains mariages des gens connus, trouver une compagne pour l'épouser, ou s'amuser d'un rien.
Ici, il est question de trois jeunes gens dont les unions sont compromises pour différentes raisons et c'est l'oncle Galahad qui va tenter de les aider tous les trois à réparer les dégâts et à finaliser leurs unions. Il y a aussi une ancienne conquête oubliée qui va faire un retour fracassant, un cochon nommé l'Impératrice de Blandings que tout le monde est censé chouchouter, des soeurs assez tyranniques….
Les situations relèvent généralement du vaudeville, il y a des lettres qu'il faut intercepter avant qu'elles arrivent jusqu'à leur destinataire, des personnes qu'il faut éviter comme la peste quitte à inventer des mensonges ridicules, des histoires d'amour qu'il faut rafistoler, des quiproquos qu'il faut éclaircir….
J'ai lu cette histoire avec plaisir, d'autant que certaines situations étaient vraiment drôles, mais je ne suis pas sûre du tout de lire la série entière, je crains la lassitude si tout est dans le même style.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}