Éditeur : Les Belles Lettres (15/01/2014)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Anthony, cinquième comte de Droitwich, découvre qu'il a été échangé, au berceau, avec le fils de sa nourrice, Syd Price, actuellement coiffeur à Londres. Lorsqu’il l’apprend, Syd réclame son apanage et va faire connaissance avec les difficultés de la vie d’un noble britannique, tandis qu’Anthony se résigne à aller diriger son salon de coiffure. Il s’aperçoit alors que sa fiancée, la belle Violette, n’en voulait qu’à son titre et à sa fortune et tombe sous le charme ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
litolff
  24 janvier 2015
Lorsque Tony, 5e comte de Droitwich, apprend qu'il a été échangé à la naissance contre le fils de sa nourrice, il se résigne, beau joueur, à couper barbes et cheveux dans le salon de coiffure londonien de Syd Price.
Dans le même temps, Syd Price, revanchard, décide d'endosser l'habit du comte de Droitwich sous l'oeil goguenard d'un majordome qui n'a rien à envier au Carson de Downton Abbey !
Une comédie vaudevillesque very british qui semble avoir été créée pour le théatre mais qui tourne un peu en rond…
litolfflitolff   23 janvier 2015
Elle va fondre en larmes et vouloir m'embrasser. Une opération humide et désagréable, croyez-moi. Je peux comprendre que quelqu'un éclate en sanglots en me voyant. Je peux même admettre que quelqu'un excentrique puisse vouloir m'embrasser. Mais pas les deux en même temps. C'est contradictoire.
rkhettaouirkhettaoui   22 juillet 2016
Pour un homme qui avait si récemment souffert d’un coup du sort imprévu et fatal dans sa position et son prestige, il paraissait remarquablement joyeux. Aucun signe de soucis sur son visage. Il avait l’apparence de quelqu’un qui trouve l’existence particulièrement agréable.
Et son air n’entendait tromper personne. On peut dire que Tony n’avait jamais été aussi heureux. Il y a beaucoup à dire en faveur de la vie que mène un pair du royaume avec de grands domaines et une grande maison dans Arlington Street. Un homme dans une telle position est généralement considéré comme bienheureux.
rkhettaouirkhettaoui   22 juillet 2016
Quand vous m’avez accepté, j’étais barbier. Grâce à mon industrie et à mon esprit d’entreprise, j’ai réussi à monter dans l’échelle sociale et à devenir comte. Vous ne pouvez pas me laisser tomber maintenant. Ce serait porter un coup fatal à toute ambition. Pensez à tous ces jeunes gens, qui essaient de faire leur chemin dans le monde, et que vous décourageriez. À quoi bon se donner du mal pour arriver, se diraient-ils, si la fille que vous aimez vous laisse choir à votre heure de triomphe ?
rkhettaouirkhettaoui   22 juillet 2016
Ce sont de bonnes pierres, d’excellentes fleurs. Et pourtant, elles sont perdues. Pourquoi ? Je vais vous le dire. C’est parce qu’elles n’ont pas rencontré un gars valable, avec le génie du commerce, pour les pousser un peu. Le simple mérite n’est rien sans la publicité. Inutile d’être une pierre de classe A si vous ne savez pas exploiter vos dons. Il en va de même pour les fleurs. Et, également, pour les lotions capillaires.
rkhettaouirkhettaoui   22 juillet 2016
Les films sont pleins d’émotion, monsieur, de stimulus émotionnel, si vous voulez. Il est évident qu’une fille ne voit pas Ronald Colman sans qu’il n’en reste quelque chose. Avec ma jeune dame actuelle, je me suis juste penché sur elle, je l’ai prise dans mes bras et je l’ai embrassée.