AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749932118
Michel Lafon (23/03/2017)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Riche d'anecdotes et de photos inédites, un livre-enquête qui, comme un jeu de piste, nous entraîne sur les pas de Mylène Farmer, à partir des lieux qu'elle a fréquentés, qui l'ont inspirée, ceux qui ont forgé sa personnalité depuis l'enfance ou ont été le théâtre de ses clips mythiques.
Poussez la porte du 10405, rue BelvederCescent, à Pierrefonds au Canada, la maison où la petite Mylène a grandi ; perdez-vous sur les chemins de l'île aux Chats et du bois d... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

MYLENE FARMER – CARNETS DE VOYAGES

Inutile de préciser que les fans possèdent tout le matériel idoine et connaissent chaque anecdote à propos de leur idole. Néanmoins, il est toujours bon de se replonger dans l'univers d'une des chanteuses les plus suivies de la francophonie. le temps s'est écoulé depuis sa naissance en 1961 au Canada, sa fascination ambivalente pour la religion et le monde du sacré, ses débuts de cavalière et ses premiers pas au Cours Florent. Une rencontre déterminante aiguille ensuite son destin. Consciente de la nécessité de passer professionnelle dans le monde des arts, elle se lie avec Laurent Boutonnat, compositeur et cinéaste prometteur. A deux, ils mettent sur pied un projet de chansons. Leurs espoirs sont acclamés par le public qui en redemande. La suite est connue : la belle accumule des clips qui ressemblent à des courts et à des moyens métrages, n'hésite pas à donner de sa personne et met en place un vrai mythe consacré à sa personnalité. Avare de confidences, mystérieuse et perfectionniste à l'extrême, elle peaufine une aura qui contribue à accroître sa notoriété. Plutôt que de dresser une biographie, Alain Wodrascka s'est évertué à analyser ses multiples influences esthétiques. Il n'est pas étonnant de retrouver l'ombre d'Arthur Rimbaud, de Charles Baudelaire et de Francisco Goya. Autant que le texte, cet album regorge de photographies précieuses et rares. Un must !

Commenter  J’apprécie          00


Video de Alain Wodrascka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Wodrascka

Alain Wodrascka présente "Cabrel, les chemins de traverse"
Inspiré par Bob Dylan et Leonard Cohen, Francis Cabrel, né à Agen en 1953, chante depuis quarante ans l'attachement à la terre des ancêtres, l'amour éternel, l'injustice sociale,...
autres livres classés : contes de féesVoir plus





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1442 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre