Numeriklivres (06/01/2015)
3.25/5   2 notes
Dans l'univers, quand une espèce atteint un dangereux degré de connerie, une entité, le Grand Harlack, l'éradique. L'ennui, c'est que ce jardinier aveugle confond parfois le bon grain et l'ivraie. Il suffirait souvent d'arroser plutôt que d'arracher. Il s'appelle René Descartes, il est prof de français. Vingt ans de tableau noir, puis, la lassitude. Il écrit un livre qui fait succès et se retire quelque part entre labours et forêts, le cellier richement garni. Le ... >Voir plus
Que lire après RagnarökVoir plus
Trop onirique pour moi
Après en avoir lu près de la moitié, j'abandonne
Je suis perdu par le récit.
Les péripéties se suivent sans que j'arrive à me raccrocher à un fil conducteur.
Les personnages principaux se découvrent trop peu pour qu'on s'y attache et il y a beaucoup de personnages secondaires.
Certains apparaissent trop subitement.
Je manque d'un carte pour m'y retrouver ... mais les rêves ont-ils des cartes ?

Le style est toujours celui de Freddy Woets : incisif, fait de phrases courtes

Tu ne serais pas la première à confondre l’outrage des ans et la patine du bronze, à croire que, passé la cinquantaine, un homme c’est que du solide. Nom de Dieu, c’est tout le contraire. On a oublié les réponses, reste que les questions.
Leur connerie est comme le noir de l’espace, constellé d’intelligence, parfois de génie.
Notre langage est celui des singes, le lierre, celui du temps.
Les Anges sans sexe, c’est bon dans les missels.