Éditeur : Edilivre-Aparis (02/06/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Lorsqu’une fée a enfreint la loi la plus importante du grimoire des harmonies universelles, en offrant le baiser de clairvoyance à un jeune humain, elle a mis en branle les sombres rouages du destin.

Le mauvais augure du roi Pern est sur le point de se réaliser, mais comme en écho, une autre prophétie bien plus ancienne se réveille à son tour. Sylvestre et Ellunia pourront-ils lutter contre ces obscures magies ? Ou seront-ils happés par elles ? Surviv... >Voir plus

Livresque78
  08 juin 2017
J'ai été absolument séduite par cette lecture, qui je dois le dire m'a totalement surprise.
En effet, le résumé ainsi que le prologue ne me laissaient pas à penser que j'allais vivre ce genre d'aventure.
Tout d'abord happée par l'histoire de Sylvestre, qui se reproche de manquer de courage face à des difficultés qu'il rencontre au quotidien, et qui va se retrouver à vivre une épopée qui va lui faire découvrir qui il est réellement et ce dont il est capable.
Puis la magie, les fées, les runes, ces mondes nouveaux que l'auteur nous fait découvrir. Une histoire riche et passionnante qui derrière un côté qui de prime abord peut paraître enfantin, est capable de séduire un public large, dont je fais partie.
Un joli moment d'évasion, qui me donnait envie d'ouvrir ma liseuse à chaque instant libre de ma journée afin d'avancer dans ma lecture.
Je vous invite donc à découvrir Sylvestre et ses aventures incroyables, qui vous transporteront et vous feront rêver durant quelques heures.
De mon côté, lorsque mes enfants étaient plus jeunes, je prenais un grand plaisir à leur lire chaque soir quelques pages ou plus d'un livre, celui-ci en aurait évidemment fait partie.

autres livres classés : humainVoir plus

Balzac : Scènes de la vie de province

Eugénie Grandet (1833). Grâce à un sens aigu des affaires et une avarice plus que prononcée, Félix Grandet, tonnelier, a réussi à faire fortune. Autrefois maire de [sous-préfecture du Maine-et-Loire], il fait maintenant fructifier sa grande fortune tout en faisant croire à sa femme et à sa fille Eugénie qu’ils ne sont pas riches.

Nemours
Saumur
Provins
Issoudun
Sancerre
Alençon
Angoulême
Tours

Thèmes : provinces , villes , littérature française , provinces françaises , littérature du 19ème siècle , 19ème siècle , classique , classique françaisCréer un quiz sur ce livre