Éditeur : Laurence Viallet (20/10/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)

Posté parmi vous j'agite mes bras et mes mains invisibles. Je crie mes mots invisibles. Je deviens de plus en plus las. Je suis de plus en plus fatigué. Je vous fais des signes d'où je suis. Je rampe ici et là car je cherche la trouée vers le vide total et ultime. Dans mon isolement je vibre parmi vous. Je hurle mais les cris sortent comme des morceaux de glace pure. Je fais signe que le volume est trop fort. J'agite les bras. J'a... >Voir plus

Telerama   25 janvier 2012
David Wojnarowicz est disparu avant de pouvoir l'achever. Deux de ses amis l'ont fait pour lui. Comme un hommage qui est aussi un coup d'éclat.
BoDoi   13 décembre 2011
S’il est difficile de prendre du plaisir à la lecture de ces planches souvent brutales et peu nuancées, reçues comme autant de coups de poing, on pourra toutefois être sensible à leur énergie, à leur rage mâtinée d’onirisme. Et même trouver une certaine poésie à ce long cri révolté et douloureux.
ActuaBD   07 novembre 2011
Ce roman graphique publié par les éditions Laurence Viallet et Çà et Là quinze ans après sa publication posthume aux États-Unis est l’unique incursion de David Wojnarowicz dans l’univers de la Bande Dessinée. Servie et terminée après sa mort par James Romberger et Marguerite Van Cook, dessinateur et coloriste. Un album au dessin surréaliste et aux couleurs foudroyantes pour éclairer des zones d’ombre perdues pour la lucidité.