AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266287616
Éditeur : Pocket Jeunesse (28/05/2020)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 31 notes)
Résumé :
Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera…

Tiraillée par ses sentiments, Zera n’a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d’une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu’elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu’obéir. Désormais seule, elle affronte le mépr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Lornaric
  11 février 2021
Depuis qu'elle a dû révéler sa véritable nature afin de sauver Lucien, Zera est rejetée et vue comme une traitresse par ses amis. Elle n'a pas accomplit sa mission et n'a donc pas pu récupérer son coeur ...
Par naïveté, elle devient la propriété d'une puissante sorcière, bien moins douce que Chantenuit. Désormais elle doit travailler secrètement pour elle et communiquer avec une créature bien étrange.
Deuxième tome à la hauteur du premier. Écriture fluide et pleine de vie. Les événements s'enchainent sans temps mort. L'héroïne, Zera est une jeune fille attachante au un caractère bien trempé. Tenace, elle ne lâche rien.
Par contre, le jeu du chat et de la souris entre Zera et Lucien m'a quelque peu agacée.
Bon moment de lecture tout de même.
Challenge multi-auteures SFFF 2021
Commenter  J’apprécie          270
Chloeguesdon
  04 mars 2021
Bonjour bonjour ! Aujourd'hui on s'attaque à Donne moi ton coeur tome 2 !!!
Je ne sais pas si vous avez vu mon commentaire sur ce premier tome mais il était vraiment positif ! En effet, un gros coup de coeur pour cette série géniale qui n'a pas encore sortie son troisième tome mais que j'attends avec BEAUCOUP d'impatience !! Comme le 1 m'avais énormément plu, je n'ai pas tardé à me jeter sur le 2, qui est tout aussi génial, voir mieux que le 1 !!
Pour commencer, Sarah Wolf commence le deuxième tome là où le premier s'était terminé, le moment où Mais malheureusement, Zera est un peu au fond du trou. Malachite et Fione arrivent dans la clairière et découvrent eux aussi sa vraie nature. A partir de ce moment là, Zera recommence une "non-vie". Lucien la déteste pour lui avoir fait croire qu'ils pouvaient s'aimer alors que pas du tout, Zera voulait son coeur, Malachite la déteste pour la même raison et Fione a très peur d'elle car les Sans-coeurs sont sa phobie. Et pour couronner le tout, Valia devient la sorcière de Zera !
Alors cette Valia, tout le monde l'aime mais moi, je la déteste ! Elle est très méchante avec Zera, même si je pense qu'elle fait ça pour protéger sa famille. Elle lui donne des ordres horribles, comme se poignarder si jamais elle touche Fione. Mais plus on avance dans le livre, plus elle devient puissante et en même temps, elle s'affaiblit, elle devient pathétique. Je sais, c'est bizarre mais c'est mon ressentit, vous comprendrez plus tard pourquoi!
Pour ce qui est de Lucien, j'adore. Au début du livre, c'est Zera qui fait tout pour se faire pardonner, qui lui court un peu après. Lucien est froid, comme le premier jour où il se sont rencontrés et ne lui adresse presque plus la parole. le moment qui m'a le plus touché, c'est lorsqu'il dit à Zera qu'il n'a jamais ressentit que de la pitié à son égard et que tous le autres sentiments étaient venus de là mais que "ce qui pousse dans un sol malade ne peut fleurir". Pour faire simple, il fait comme des adieux, une sorte de discours pour tourner la page. Bien sûr, ça anéantit Zera, qui fait des efforts surhumains pour le cacher. Et puis au fil du livre, c'est Lucien qui commence à lui courir après mais en vrai, après les révélations de la fin, on ne sait pas vraiment si c'est parce qu'il est vraiment amoureux d'elle. Car Lucien est... . Donc c'est vraiment frustrant ! En plus, Malachite, sur les conseils de Zera, présente une nouvelle fille à Lucien, une fille qui m'a tout de suite charmée par son ignorance et sa gentillesse sans égale. On ne sait pas si Lucien ressent des sentiments pour elle mais ce qui est sûr, c'est que Zera est jalouse mais fait tout pour pousser Lucien a épouser cette fille ! Si j'étais Zera, il y aurait longtemps que je l'aurai giflé mais pour de vrai !! Même au bout de deux tome, on a toujours pas l'impression de connaitre Lucien, ce qui rend l'histoire super addictive.
Ensuite, il y a Malachite et Fione. Les moments avec Fione sont plus rares, la jeune femme ayant peur de Zera, elle fait son possible pour l'éviter. Les seuls moments où elles sont ensemble, c'est pour l'histoire de l'Arbre des Os et lors des moments dramatiques. Franchement, dans ce tome, Fione m'a vraiment déçue, il y a même un moment où elle est à deux doigts de tirer sur Zera avec une arbalète ! de plus, Fione est amoureuse de Valia, ce qui rend les choses encore plus compliquées car Valia n'aime pas Zera, cette dernière ne représentant à ses yeux qu'un pion sur un échiquier.
Et pour ce qui est de Malachite, même si ce dernier est beaucoup moins drôle que dans le tome 1 à cause de la trahison de Zera, il m'a fait encore rire ! Il est vraiment adorable, toujours prêt malgré tout à aider Zera quand elle a un problème, voir un énorme problème ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne déteste pas Zera parce qu'elle a mentit sur sa véritable identité. Il est furieux contre elle parce qu'elle a donné de faux espoirs à Lucien ! C'est vraiment là qu'on se rend compte que Malachite tient à Lucien et est prêt à tout, même à détester son amie pour lui avoir fait du mal !
Et enfin, il y a l'histoire. Dans le tome 1, c'était exclusivement la mission de Zera, voler le coeur du prince. Dans ce tome, les rebondissements sont au rendez-vous ! La jeune fille doit s'occuper d'un Valkerax, un animal gigantesque qui vit sous terre. Je l'ai adoré, ce Valkerax, qui en réalité s'appelle Evlorasin. Il est presque trop chou à certain moments alors que de base, ces animaux sont tellement dangereux qu'on les a enfermés dans une montagne pour qu'ils ne détruisent pas toute la Terre ! Enfin bref, Zera doit boire une potion pour pouvoir lui parler, car il doit la conduire à l'Arbre des Os, un arbre qui permettra à Varia d'avoir les pleins pouvoirs pour empêcher la guerre entre les sorciers et les humains de se déclencher.
Voilà voilà ! Bien sûr, dans ce commentaire, je n'ai pas tout mis, sinon, ça ne sert plus à rien de lire le livre ! Je précise juste que dans ce tome, on n'entend pas trop parler d' Y'shenneria car elle est partie rejoindre les sorciers dans la forêt. Pour ce qui est du tome 3, je me tiens prête à sauter dessus dès qu'il sortira, je dirai à la fin de l'année! Bonne journée à tous et bonne lecture !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Anae75
  01 juillet 2020
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers sur le tome 1 !
Donne moi ton coeur 2 est une suite que j'ai préféré au premier tome. Elle est plus longue, avec plus d'actions et d'aventure. Quand j'ai commencé à le lire, j'avais complètement oublié mes impressions et réactions du tome 1, ce qui m'a permis de m'en refaire des nouvelles. En relisant ma chronique du tome 1, après avoir fini le livre, je me suis rendu compte que j'ai changé d'avis sur certaines choses. J'ai trouvé ce tome plus entraînant avec de la romance comme il le faut et une nouvelle chance de s'attacher à certains personnages. Il est plus gros mais pour plus de plaisir.
Dans ce tome 2, le plan de Zera a échoué. Ses compagnons du tome 1 sont partis se réfugier pensant qu'elle réussirait et elle se retrouve seule entourée de gens qui ne lui font plus confiance. Lucien l'a vu, il l'a vu tuer plusieurs hommes mais il n'est pas mort. Dans cette suite, Zera a une nouvelle mission confiée par sa nouvelle sorcière et qui consiste toujours à arrêter la guerre qui se prépare. Ce tome était plus basé sur cet aspect de l'histoire que sur la romance même si elle était présente. Cela est un épisode très dur pour Zera mais cela montre aussi à quel point elle est forte. J'ai trouvé le fait que l'auteure se concentre plus sur le monde qu'elle a créé et cette guerre qui menace beaucoup mieux que dans le tome précédent où il fallait juste séduire le prince pour ensuite lui prendre son coeur. Cette suite était plus palpitante et je voulais vraiment connaître le fin mot de l'histoire. Sauf que, pour ça, je devrais attendre le final car, non, ce tome n'est pas le dernier.
Zera reste toujours la fille badasse et pleine de répliques qu'elle était dans le tome 1 même si sa situation est plus compliquée. Son secret a été dévoilé à la famille royale et à ses amis, elle est toute seule et doit faire face à un nouvel obstacle entre elle et son coeur : sa nouvelle sorcière. Elle n'a plus Lucien, Malachite et Fione, Y'shennria ainsi que tous ceux qui l'ont aidé dans le tome précédent, ils sont partis pour leur sécurité. Elle est vraiment seule mais cela ne l'empêche pas d'être elle même et de se faire apprécier à mes yeux. Aux yeux de la cour et du reste du monde, elle reste l'une des fiancées du printemps du Prince Lucien et même sa préférée, elle doit faire semblant que tout va bien alors que tout va mal. Elle a beau ressentir de très forts sentiments envers Lucien, elle se doit de les garder pour elle car lui ne lui fait plus confiance. En plus de cela, elle décide de se donner une nouvelle règle : ne pas laisser l'amour sous n'importe quelle forme se mettre entre elle et son coeur. Durant ce tome, Zera va faire de nouvelles rencontres assez sympathiques sauf pour sa nouvelle sorcière qui, s'en être une réelle méchante, n'est pas très sympa.
Elle va par exemple rencontrer Yorl et un valkerax qu'elle surnomme Ev en rapport avec son nom véritable. Yorl est un céléon qui travaille pour sa sorcière et qui a fait plein de recherches sur les valkerax. Au début, il n'était pas très sympa avec Zera mais, au fil du temps, il a fini par se radoucir et ils sont devenus amis. Je l'aime bien même si ce n'est pas un personnage très important, il est assez sérieux mais ce laisse aller aux blagues de Zera parfois et on découvre qu'il peut être très gentil. Son but et de rendre célèbre son grand-père pour les recherches qu'il a fait avant sa mort et on voit bien que tout ce qu'il fait à un bon fond même si le résultat est plutôt mauvais pour l'avenir. le valkerax est un personnage assez énigmatique. Il est rongé par la faim comme Zera et elle doit lui apprendre à la contrôler grâce à la voie des Larmes. C'est un animal très similaire au dragon qui n'est pas présenté avec beaucoup d'émotions. Je l'ai bien aimé à travers les sentiments de Zera vis-à-vis de lui. Quand elle a commencé à l'apprécier moi aussi.
Je souhaite aussi un peu parler de sa sorcière sans donner son nom et dire qui elle est. Je vais juste l'appeler par son nom véritable : Celle-qui-rit. Celle-qui-rit est devenue la sorcière de Zera après une petite gaffe de la part de cette dernière qui a brisé son lien avec Chantenuit. Sa nouvelle sorcière est très importante pour l'histoire comme pour les personnages et je ne l'apprécie pas trop. Elle cherche quelque chose dans le but de faire le bien mais c'est plutôt maléfique. Elle est à moitié sympa et à moitié méchante mais on voit bien que quand elle est gentille avec Zera, elle joue un peu la comédie. C'est elle qui a la dernière phrase du livre et ce qu'elle dit ne fait que redoubler la haine que je lui porte ainsi que l'immensité du cliffhanger. Même si je sais qu'elle sera présente dans le tome 3, j'espère qu'elle sera différente ou plus considérée comme une méchante pour que je puisse l'accepter comme elle est.
Ensuite, je vais passer aux personnages déjà présents dans le tome 1 en commençant par le gros changement de ressentit vis-à-vis d'un personnage : Lucien. Dans le tome 1, je n'aimais pas Lucien. Je le trouvais trop arrogant et pas assez approfondi. Dans ce tome 2, Zera s'éloigne de lui donc on peut dire qu'on n'apprend pas beaucoup plus de choses sur son comportement. Mais c'est, je pense, cet éloignement qui a fait que je l'apprécie désormais. Dans ce tome, le Prince Lucien est à la recherche de la vérité et du fin mot de l'histoire. Il voudrait comprendre Zera et trouver une solution à tous ses problèmes. En lisant le tome 2, j'avais oublié que je ne l'avais pas apprécié dans le précédant tome ce qui m'a permis de me reforger une impression à son sujet. Même si il reste arrogant, insolent et limite sans-coeur vis-à-vis de Zera durant tout le tome, on voit bien que ce n'est qu'un jeu car il essaye de cacher qu'au fond, même si elle est devenue une traîtresse, il continue de l'aimer. Il y a des révélations sur lui à la fin que j'ai trouvé bien placées et intégrées dans l'histoire.
Puis, il y a Malachite et Fione dont je n'avais pas parlé dans ma chronique du tome 1. Comme Lucien, ils se sentent trahis par Zera et se sont éloignés d'elle. Ce sont les seuls en dehors de la famille royale à être au courant que Zera est une Sans-Coeur. Ils étaient amis avec elle dans le tome 1 et maintenant, Fione a peur d'elle et Malachite ne lui fait plus confiance. Mais, comme avec Lucien, on sent qu'ils continuent à l'apprécier car l'amitié comme l'amour ne s'efface pas aussi vite.
Quand le tome 1 est sorti, il m'a été dit que ce ne serait qu'une duologie. Je m'attendais donc à une fin de série à la fin du tome 2 mais non, j'ai eu le droit à un énorme cliffhanger comme dans le tome précédant. Pour moi, c'était impossible qu'il n'y ait pas de suite alors on a cherché sur internet et j'ai appris avec un très grand soulagement qu'il y avait un troisième et dernier tome en cours. J'ai hâte de le lire et de découvrir enfin la fin que j'espère heureuse de Zera, Lucien et tous leurs amis.
Lien : http://www.livresavie.com/do..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marilyn_summariesbooks
  20 octobre 2020
Dans le premier tome de la saga Donne moi ton coeur, le lecteur faisait la rencontre de Zera, une Sans Coeur. A la mort de sa famille, une sorcière a eu pitié de la jeune femme et l'a sauvée d'une mort certaine en la transformant en une créature privée de son coeur, mais bien vivante pour autant. Si cette transformation lui accorde force et immortalité, cela la condamne dans le même temps à être sous les injonctions d'une faim permanente ainsi qu'aux ordres de la sorcière qui l'a créée. Zera n'a de cesse depuis de retrouver son humanité et est prête pour cela accepter les différents contrats qu'on lui impose.
Après le récit épique du premier tome, nous retrouvons Zera dans ce second tome, alors qu'une nouvelle tâche lui est confiée, celle d'aider une créature mythique à contrôler sa folie afin d'obtenir d'elle une information gardée secrète par son peuple. Tâche éminemment difficile d'autant que le statut de Zera à la cour a changé depuis les évènements du tome 1...
L'ambiance de ce second tome est un peu différente car si le premier tome faisait la part belle à la romance, tout est bien plus incertain dans celui-ci. L'autrice a su renouveler son intrigue en nous faisant douter des motivations de personnages que nous pensions pourtant avoir appris à connaitre. Qui est véritable du côté de Zera ou qui va s'opposer à sa mission ? On est complétement pris dans les doutes et on est véritablement à ses côtés à chaque fois qu'elle doit aborder une nouvelle difficulté qui se présente à elle.
On plonge beaucoup plus au coeur des pensées de l'héroïne dans ce second tome, esprit où la culpabilité fait rage mais où le besoin de retrouver son intégrité est tout aussi exigeant. Elle doit sans cesse jongler entre son besoin de gagner le pardon de ceux qu'elle a trahis, tout en les protégeant de ce qu'elle est et de ce qu'elle doit encore accomplir. Les thématiques de la monstruosité et de la dualité sont bien plus explorées et apportent des nuances qui nous font autant douter que l'héroïne sur ce que l'avenir lui réserve et sur les choix qu'elle va devoir prendre.
Au-delà d'une base d'histoire solide, le gros plus de cette saga réside dans le talent de l'autrice à nous dépeindre des personnages auxquels on s'attache immédiatement, Zera en tête. Elle a un humour mordant, un sens de la répartie incroyable et il n'est pas rare de pouffer devant la précision de certaines de ses piques. J'adore toujours autant ce personnage, son intelligence, son sens de l'auto dérision et de la répartie, et son altruisme malgré l'absence de coeur qui bat dans sa poitrine, même si les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Ce second tome a encore été une excellente lecture, avec un rythme bien travaillé. On anticipe un certain nombre de révélations ou d'évènements mais sans que cela ne gâche aucunement le plaisir de lecture, l'autrice maniant avec habileté les moments de tension et les traits d'humour bien sentis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Thoughtfulreader
  06 juillet 2020
Donne-moi ton coeur 2 est la suite directe du premier tome, et ayant adoré le 1er tome j'étais obliger de lire la suite et de vous partager mon avis (attention cette critique contient sûrement des spoilers).
Pour commencer, je pense avoir préférer ce tome là au précèdent, car plus dynamique. L'histoire est plus fluide, plus rapide, les événements s'enchainent et l'action est bien plus présente que dans le premier.
Cependant, ce tome ne pouvait pas être parfait (rien ne l'est), et j'ai trouver que, si Sara Wolf a su dynamiser son roman par l'action, la romance en revanche perd de sa saveur. En effet, cette fois ci, c'est Lucien qui court après Zera, tandis que celle-ci est froide, distante et limite antipathique envers lui, ce qui reste tout aussi frustrant que dans le tome d'avant, et on finit par découvrir qu'il s'est juste servi d'elle. J'ai eu l'impression que leur rôle c'était juste inverser, ce que je trouve un peu répétitif, mais après tout, c'était peut-être intentionnel de la part de l'auteure.
Forte heureusement, comme pour le premier tome, la romance passe au second plan face à la trame principale, à savoir le retour de Varia, la soeur de Lucien. Je m'attendais à beaucoup aimer ce personnage, dont ont avait beaucoup entendu parler dans le tome précédent et qui apparaissait comme jeune fille altruiste, douce et gentille. Cependant, on découvre au fil du roman que Varia, bien qu'elle pense agir pour le bien de tous, n'hésite pas à manipuler et sacrifier ceux qu'elle considère comme des pions dans sa quête. Elle utilise alors Zera durant tout le roman en faisant d'elle sa Sans-Coeur et en n'ayant aucun scrupule à lui donner des ordres horribles, que la jeune fille a obligation d'exécuter. Ce sera d'ailleurs une source de conflit entre elle et son frère, qui se doute bien vite que sa soeur trame quelque chose.
Je trouve également la fin répétitive : tout le monde découvre finalement le complot qui se tramait, Zera est presque consumé par sa faim mais se reprend par amour pour Lucien et Lucien dévoile (une nouvelle fois) son amour pour Zera.
Malgré tout, ce 2e tome a su me séduire avec son action redoubler et les révélations faites tout au long du récit. On en découvre beaucoup plus sur l'histoire et l'univers de Cavanos, ce que je trouve passionnant. de plus, bien que la romance soit itérative, elle reste émouvante, notamment lorsqu'on voit Zera se battre intérieurement contre ses propres sentiments, que ce soit envers Lucien ou les autres protagonistes afin de les protéger et de se protéger elle-même. On espère malgré tout que Lucien et Zera finiront par se retrouver et vivre leur amour sincèrement.
Pour conclure, je dirai que ce 2e tome est donc un coup de coeur et j'attends avec impatience le 3e tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
starmornielnastarmornielna   27 juin 2020
Il ne renonce pas. Que les dieux l'emportent, pourquoi ne renonce-t-il pas ? N'ai-je pas été assez claire ? Que faut-il pour qu'il comprenne qu'il est mieux sans moi ? C'est un prince, je suis une Sang-coeur ! Le monde entier lui tend les bras ; moi, il ne me reste que des regrets.
Commenter  J’apprécie          20
starmornielnastarmornielna   27 juin 2020
– Je suis toi, dit-il. Nous chantons ensemble et nos larmes sont les mêmes. Mon sang est le tien. C'est un jamais-adieu.
Commenter  J’apprécie          20
M3gP633M3gP633   01 mars 2021
Les branches appellent dans la nuit ceux qui écoutent dans leur sommeil.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sorcièresVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1740 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

.. ..