AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Première lecture de cette auteur, et c'est époustouflant. Les sentiments sont intenses, c'est passionnel sans être érotique, c'est destructeur !

Elena Lopez, 19 ans est une jeune étudiante très studieuse, et souvent distraite. Sa vie sentimentale est déjà toute tracée, fiancée à Chris depuis peu, elle attend la fin de ses études et son mariage.
Jusqu'à ce mec en jogging turquoise, il la fascine. Au fil des jours, elle se sent perturbée, et surement en danger. Malgré tout va plonger dans cette histoire les bras grands ouverts.

Elena Lopez, est une jeune femme intelligente et ambitieuse. Elle est très déterminée et se laisse très vite influencer par les autres et ses sentiments. Elle va souffrir, surtout le faire souffrir.
Fares Fardem joue au chaud et froid avec Elena. C'est une jeune homme mystérieux, souvent en colère et surtout indéchiffrable. Il se pense toxique, il est essentiellement lâche et amoureux. Il cache un secret qui les fera souffrir tous les deux.

La narration est du point de vue d'Elena. Seulement vers la moitié nous avons le point de vue de Fares. Heureusement qu'il est là, sinon le lecteur pourrait penser qu'il n'a pas de coeur.
Le début démarre lentement, la vie d'étudiant. le schéma est très différent, les personnages sont bousculés énormément au début, puis s'installe un calme, une relation petit à petit, jusqu'à atteindre une fin apocalyptique. L'histoire ne s'arrête pas là, l'auteur continue à nous torturer. La fin s'enchaîne sur des «six mois plus tard», le lecteur se sent perdu nous ne savons plus quand nous sommes, ce qui se passe, ça va très vite.
L'histoire est envoûtante. Ils se font souffrir, plus qu'ils ne sont heureux. La plume de l'auteur est prenante et fluide. Elle joue entre la frontière de la haine et de l'amour, celle-ci est tellement mince et fragile. Les émotions sont intenses, colère, frustration, désir, c'est une pure destruction.
Tessa Wolf introduit de forts thèmes comme la différence que soit religion, nationalité et coutume, la discrimination, et beaucoup d'autres, dont des scènes dures, attention âmes sensibles !

Ce premier tome fut une aventure haute en couleur. Nos deux personnages se font vivre un enfer comme le paradis. c'est limite transcendant. Je suis ravie de cette lecture et attends la suite avec impatience, surtout avec le petit bonus !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}