Critique de Ninis47

Je remercie Net galley ainsi que Black Moon Romance pour ce partenariat.

Elena, 18 ans finit sa dernière année au lycée. Sa vie est toute tracée, elle veut intégrer une grande université pour s'orienter vers le marketing, elle est fiancée à un garçon plus agée qu'elle, ils viennent de se fiancer. Elle est sérieuse et réfléchie, bref l'ado dont rêve tous les parents. Mais elle rencontre Farès et là tout va basculer. Il la rend complètement dingue et bouscule son quotidien. Puis il s'en va, la laissant seule et désemparée.
3 ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau sur Paris. Farès continue d'être froid et indifférent, alors qu'Elena a toujours du mal à accepter la fin de leur histoire.

J'ai lu ce roman en même pas 24 heures, il a été un tourbillon d'émotions, un roman addictif impossible à lâcher malgré les petits défauts que j'ai pu lui trouver.

Nous suivons l'histoire en grande partie avec le point de vue d'Elena, puis ensuite avec Farès, et heureusement car sinon il serait juste passer pour le parfait connard.
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Elena.Ses réactions me faisaient lever les yeux au ciel, le fait qu'à 18 ans à peine elle soit fiancée, je me suis dit que c'était pas possible quoi... Elle succombe totalement à Farès dès le premier regard. J'avais envie de la secouer, de lui dire mince quoi réveille toi et agis comme il faut. Puis petit à petit, je me suis prise d'empathie pour elle. Sa rupture avec Farès la détruit, littéralement. Donc quand elle le revoit des années plus tard et que lui a refait sa vie, c'est le coup de trop, elle ne pense qu'à le faire souffrir. Elle paraît très forte, très sûre d'elle, même si ce n'est absolument pas le cas...
Farès, Farès, comment le décrire... C'est le beau ténébreux qui envoûtent les filles, le garçon mystérieux qui ne laisse rien entrevoir. Et comme je l'ai dit plus haut, heureusement que l'auteure nous offre son point de vue par la suite dans le roman, sinon il aurait juste le rôle du mec détestable!! On sent un garçon bouillonnant, prêt à exploser à n'importe quel moment, mais le garçon prêt à tout pour celui qu'il aime...

J'ai passé un très agréable moment avec ce livre, il est tellement addictif, on veut toujours lire la suite, en savoir plus. Il faut dire que l'auteure fait en sorte qu'il se passe toujours quelque chose.
Si vous cherchez une romance toute mignonne, toute doudou, passez votre chemin, vous ne la trouverez pas ici... Tessa Wolf nous offre l'essence même d'une histoire d'amour, la base, à mi chemin entre l'amour et la haine et comment tout peut basculer d'un côté comme de l'autre en une fraction de seconde.
Elena et Farès s'aiment c'est indéniable, mais ils ne peuvent s'empêcher de se faire du mal. Quand on croit qu'ils sont enfin heureux, il y a toujours un grain de sable qui vient enrayer la machine. Ils ont ans cesse des secrets l'un pour l'autre, ils ne peuvent s'empêcher de se mentir et ça finit par tout détruire. C'est une romance qui est violente, dévastatrice, mais que l'on arrive jamais à oublier.
L'auteure n'hésite pas à aborder aussi des sujets très durs comme la religion, la mixité dans un couple, le regard des gens sur ce sujet, le racisme, même si j'aurais aimé qu'elle aille plus au fond des choses sur certaines situations que vivent les personnages. Attention, certaines scènes sont assez dures et violentes, l'auteure ne nous épargne pas grand chose...
Elle pose beaucoup de questions dans ce premier tome, mais nous n'avons que très peu de réponses, j'ai donc très très hâte de découvrir le second tome, surtout après avoir lu les deux premières pages offertes à la fin de ce premier opus!!!

Une chose est sûre une fois que vous aurez découverts Farès et Elena, vous ne les oublierez pas de sitôt... ça fait deux jours que j'ai terminé le roman et je n'ai qu'une envie, les retrouver! Viiiiiite la suite!!