AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2017026514
Éditeur : BMR (16/05/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Dans le pays de Fares, la guerre a éclaté.Il doit se battre, prendre la tête de son armée.J'ai dû partir, la boule au ventre, le c?ur en miettes.Je ne pouvais contrôler ses sentiments, ni prendre sa vie en otage.Me voilà à Paris, décidée à aller de l'avant. Mais comment mettre le passé derrière soiquand on porte l'enfant de l'homme qu'on aime toujours éperdument  ?Il ne me reste plus qu'à serrer les dents, être forteet construire petit à petit une voie vers un aveni... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
TheLovelyTeacherAddictions
  12 juin 2018
Je savais en refermant le tome 3 que je ne mettrai pas trop de temps à lire le tome 4 car je ne souhaitais qu'une seule chose : savoir le dénouement final de cette saga qui a su me tenir en haleine depuis le premier tome. Nous sommes de retour en France pour mettre un point final à cette romance qui sur plus de dix années a su nous offrir une histoire forte avec deux personnages qu'on ne peut pas oublier facilement.
Elena Lopez prend donc un nouveau départ à Paris , loin de l'homme qu'elle aime et qu'elle a laissé dans un pays en guerre. Sa vie ne sera pas du tout facile car elle va refuser toute aide financière de la part des Fardem. Elle n'est pas rentrée seule étant donné qu'Omar est à ses côtés et je vous avoue que j'ai complètement changé d'avis vis à vis de ce personnage que je n'aimais pas vraiment et que je n'avais jusque là pas apprécié à sa juste valeur. Il m'a bien fait rire dans une fameuse scène mais il a su aussi être là au moment où Elena en avait le plus besoin. le choc des cultures sera très dure pour lui et son adaptation ne se fera pas en douceur mais avec ce dernier cela était à prévoir. Elena va donc affronter de front sa grossesse mais aussi trouver un emploi pour lui permettre de vivre décemment. Elle va quitter des beaux palais pour vivre dans un petit studio mais qui sera sans aucun doute plus chaleureux que la demeure où elle a séjourné en Orient.
J'ai de nouveau souffert avec elle car elle va tenter de garder Fares dans sa vie mais en tant qu'ami. Un choix difficile pour nos deux héros qui en fait restent enfermés dans leur douleur alors qu'ils ressentent la même chose. Fares a donc quitté son pays et semble être présent dans la vie d'Elena mais uniquement parce qu'elle est enceinte. le problème est il vraiment aussi simple? Elena va donc affronter sa peur de Fares et elle va devoir tirer un trait sur le passé. ses sentiments sont clairement encore très présents mais malgré les conseils de ses amies, elle reste persuadée que son amour ne peut être synonyme que de souffrance et de rejet. Elle va donc lutter pour lui octroyer une place dans sa vie , dans celle de ses amis tout en tentant de préserver son coeur. J'ai aussi adoré la voir trouver un nouveau travail grâce à son voisin de palier Bastien et sa soeur Anna. Elle repart dans le milieu de la mode et cela pourrait susciter de nouveaux souvenirs. Parviendra t-elle à accepter de tourner définitivement la page? L'amour sera t-il encore au rendez vous?
Fares Bardem est donc de retour lui aussi en France. Cet handicapé des sentiments va devoir trouver la force en lui de mettre des mots sur ses maux . Pourquoi est il revenu dans la vie d'Elena ? Quel est son but? Il a laissé derrière lui un pays en état de guerre mais la guerre fait aussi rage en lui car on ne sait jamais avec lui ce qu'il ressent. Pourtant dès le début , grâce aux chapitres écrits de son point de vue , nous retournons à la source et à l'époque où tout a débuté. On sent qu'Elena est la seul femme qu'il ait jamais aimé mais à force de se faire souffrir , de se détester , de se pousser à bout, ne sont-ils pas allés trop loin? En France, il sera donc de nouveau confronté à Omar, et je vous le rappelle ils ne s'étaient pas quittés en bon terme. Sauront il mettre à plat leur différent? Sauront ils se pardonner? J'ai une fois de plus adoré retrouver la psychologie de ce personnage haut en couleur qu'on n'attend jamais là où il est. Quel sera son choix final? A quel sacrifice va t-il se livrer? Fera t-il encore souffrir Elena?
Bref, si vous ne connaissez pas cette saga de Tessa Wolf, je ne peux que vous encouragez à la lire car j'ai adoré cette histoire forte et émouvante. Nous allons sans cesse vivre des émotions éprouvantes et nous allons souffrir tout du long afin de savoir si Fares et Elena auront leur happy ending. Rares sont les romans a laissé une trace indélébile en vous et I hate u love me en fait définitivement partie.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  19 mai 2018
SPOILER !!!
Le dernier tome d'une saga émotionnellement puissante. Celui-ci est une grande remise en cause de nombreuses années, une belle conclusion et un épilogue digne.
En dix ans, Fares et Elena ont vécu des moments heureux, mais surtout des périodes difficiles et dures. Après leur mariage et avoir tué Éric, ex-mari d'Elena, Fares doit faire un choix accepter la paix et les mensonges, ou combattre pour son chez-lui. Pour cela, il doit mettre Elena en sûreté, en France. Et encore une fois, ils vont se blesser, se faire du mal, mais pourront-ils dépasser cela pour se reconstruire ?
Elena Lopez Fardem, vingt-huit ans, au fur et à mesure des années, elle s'est entêtée, a baissé régulièrement les bras, a manqué de courage, mais toute sa vie a toujours tourné autour de Fares. Ses sentiments ont toujours été là.
Fares Fardem, vingt-six ans est prince, et va devenir roi. Son humanité s'est cachée pour laisser placer à la cruauté, mais son côté généreux, fidèle et loyal n'est pas loin. Il peut être tendre comme impitoyable. Sa solitude et sa douleur sont encore là, malgré la présence d'Elena. Il est en colère de n'avoir jamais eu le choix de son destin.
La narration est à la première personne et du point de vue de Fares et d'Elena. le changement est marqué par leurs prénoms. le prélude avec le début de leur rencontre du point de vue de Fares est intense. Une remise en mémoire bien sympathique. L'histoire reprend à partir du meurtre d'Éric, Fares nous fait par de ses sentiments passés et présents.
La plume est fluide et c'est facile à lire. Les émotions sont très bien retranscrites et parfaitement réelles. C'est intense et puissant, le lecteur est ballotté dans tous les sens. Les scènes érotiques sont très rares, mais elles restent belles et sensuelles.
Nous les avons détestés, et adorés. Elena et Fares nous ont fait vivre de multitudes de moments durs et magnifiques. Leur amour trouvera-t-il une conclusion ? Arriveront-ils à se pardonner et à trouver la paix ?
L'amour peut rendre heureux, mais aussi faire mal, faire souffrir et blesser. Tout le long de cette aventure, notre couple phare n'a cessé de se séparer. Les schémas sont assez répétitifs depuis le premier tome, et pourtant l'auteure nous a accaparé par leur histoire et leurs personnalités. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Certaines scènes se ressemblent, les non-dits se répètent. Leur entêtement à se retrouver nous a attiré dans un tourbillon d'émotions, frustration, colère, joie, peine… nous l'avons tous au moins ressenti une fois lors de la lecture.
Nous retrouvons certains des personnages secondaires, comme les cousins Tarek et Omar, Leïla au début, puis Julia et Katy, et leurs époux.
Après de nombreux déchirements et de non-dits, leur amour a toujours été aussi puissant et insensé. le choix du destin a énormément joué, tout détruire pour se reconstruire.
Une belle et merveilleuse histoire, malgré quelques schémas récurrents et sentiments répétitifs, c'est une magnifique conclusion à cette romance bouleversante.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cacolaco
  11 mai 2019
En général, je me lasse assez vite des livres avec plusieurs tomes car souvent, il y a répétition. Mais « I hate u love me » ne m'a jamais lassée depuis le tome 1. Dans ce dernier, je stressais car je ne savais pas comment allait se terminer le livre.
L'histoire des protagonistes m'a fait vivre un voyage d'émotions. Je n'ai jamais autant pleuré pour un livre. de tous les nombreux romans que j'ai lus, c'est le seul qui m'a fait ressentir à 100% les émotions de la protagoniste. Les quelques « citations » qui sont présentes dans l'histoire sont magnifiques et touchantes, je trouve. Je suis triste de quitter ces personnages attachants. Je remercie l'auteure de m'avoir fait découvrir cette relation entre les deux personnages, qui je trouve, est des plus magnifiques.
Même si l'épilogue est triste, c'est ce qui rend le récit encore plus beau.
Commenter  J’apprécie          00
LesTentatrices
  04 juin 2018
[JULIE]
J'ai vibré au fil des pages… Mon coeur n'a pas cessé de se serrer de peur de ce qui pouvait encore se dérouler, car c'est le dernier tome, la dernière ligne droite, tout peut arriver même ce que la lectrice acharnée de cette saga que je suis n'a pas envie de lire !
[...]
Plus ma lecture avançait, plus j'avais l'impression d'être dans un ascenseur émotionnel, au point d'y croire pour eux… Elena et Fares se cherchent, essaient de se comprendre de se pardonner. Ils ne sont plus dans la vengeance, mais plutôt dans la terreur de ressentir encore cet amour qui peut à tout moment les détruire… Pourtant, il est bien là plus que jamais, passionnel, au-delà de raison.
La plume de Tessa Wolf est juste percutante de vérité et de justesse pour embarquer à ce point le lecteur au sein des émotions qui tourmentent Fares et Elena.
J'ai commencé ce tome en sachant que je ne le lâcherai pas sans l'avoir fini car c'est l'effet IHULM depuis le début : addictif, prenant, émouvant… J'y ai passé ma nuit… Tant pis pour la fatigue et les cernes du lendemain, car je suis heureuse d'avoir pu connaître le dénouement de cette histoire que j'ai cru voir échapper tellement de fois au cours de ma lecture.
[...]
Comme une dépendante, j'aurais souhaité quelques pages de plus : ne pas juste connaître leur avenir par une déclaration de chacun. C'est du pur égoïsme, il faut que je me fasse une raison cette saga est terminée…
Et quel final : l'auteur nous a tenu en haleine tout du long mais ça en valait la peine. C'est puissant comme ce qui lie Elena à Fares !
Cette histoire, qui se déroule sur plus de dix ans en quatre livres, m'a chamboulée, retournée, fait vibrer, je n'ai pas pu décrocher même avec l'attente entre chaque sortie. Cette auteur m'aura ravie avec chaque opus même s'il a fallu s'armer de mouchoirs parfois, j'ai adoré et j'espère que vous ferait bientôt partie des accrocs de Fares et Elena.
Lien : https://wp.me/p6618l-ec6
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariLovesBooks
  28 août 2018
J'ai eu du mal à commencer ce tome-ci... pas parce que je n'avais pas aimé les premiers ! Mais parce que je ne voulais ni finir cette série, ni quitter Fares et Elena...
On avait laissé Elena et Fares dans une situation qui a dû briser le coeur de plus d'un(e) lecteur(trice) !
Elena est de retour en France... seule ! Enfin pas tout à fait !... Et cette fois elle est bien décidée à avancer sans Fares qui lui a fait du mal une fois de trop.
Fares, quant à lui, a fait un choix entre le pouvoir et l'amour... C'est l'amour qui l'emporte. Il se rend donc à Paris pour tenter de reconquérir Elena qui ne se sent pas prête à lui ouvrir encore une fois son coeur.
On découvre une Elena et un Fares beaucoup plus adulte dans leurs façon de penser et d'agir. C'est très plaisant et très touchant ! Car cela annonce la fin de leurs aventures !
On les a rencontré alors qu'ils étaient très jeunes, ne réfléchissant pas à leurs actes et aux conséquences de ces derniers... et maintenant on les retrouve adulte, abîmés par les premières années de vie d'adulte et plus réfléchis...
J'ai adoré les voir grandir et devenir ce qu'ils sont dans ce dernier tome !
J'ai peut être eu du mal à le commencer... mais une fois commencée, j'ai dévoré ce 4ème tome-ci, même si ce dernier est un peu plus calme niveau drame (je pense que notre petit couple en a quand même assez subi comme ça ! :-P) mais ce n'est pas pour autant que les émotions ne sont pas au rendez-vous !
Elena et Fares nous en auront fait ressentir énormément pendant ces 4 tomes ! Et c'est avec beaucoup de peines que j'ai terminé la conclusion de leur histoire...
En bref un point final incroyable pour cette saga qui m'a fait passer par toutes les émotions du 1er tome au dernier ! Je suis trop triste de quitter Elena et Fares !!!
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   19 mai 2018
Chapitre 5: Joker
***ELENA***
«…
Durant tout le trajet jusqu’à la plage, je ne dis rien et contemple une dernière fois le désert, intimement persuadée que je ne le reverrai jamais.
Pourtant, mon cœur murmure : Notre histoire n’est pas finie…
Je monte dans le hors-bord, où Omar est installé à l’avant. J’empêche Tarek de me suivre et je lui intime de rester sur la rive.
C’est mon ultime acte d’amour pour sauver l’homme qui a le plus compté dans ma vie. Je refuse de le laisser penser qu’il est seul et perdu.
MA voix est plus calme :
- Tu vas l’appeler, Tarek.
Il secoue la tête négativement, mais je poursuis :
- C’est un ordre, alors tu vas le faire. Tu vas lui dire que j’attends un enfant. Son enfants.»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   19 mai 2018
Chapitre 2: Pur Sang
***FARES***
«…
- Je ne signerai pas ça.
Je m’arrête deux secondes sur l’expression sidérée d’Omar puis sur le visage décomposé de Tarek. Ce dernier a compris que c’est le moment, il sort avec discrétion pendant qu’un brouhaha d’élève dans la pièce.
Un de mes ennemis est plus excité que les autres :
- Mais vous êtes fou ! C’est du suicide ! Nous devions signer un compromis ou c’est la guerre ! Savez-vous seulement ce que vous provoquez ?!
...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MjeyWMjeyW   28 juin 2019
Elena :

Pas un jour ne passe sans que je me rappelle combien j’ai été heureuse dans tes bras, à quel point je me suis sentie bien à tes côtés.

Alors d’accord, il y a eu quantité de fausses notes, des erreurs, des non-dits, et je nous aime de cette façon, avec nos mystères et nos failles, avec l’évidence que nous nous attendions depuis le premier souffle de notre vie.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : amour interditVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3642 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre