I hate U love me tome 3 sur 4
EAN : 9782017026501
BMR (29/09/2017)
4.59/5   27 notes
Voilà deux ans que j'ai dit adieu à Fares. Deux ans que je vis dans l'illusion d'être heureuse. Jusqu'à ce que je découvre la lettre qu'il m'avait écrite il y a des années. Alors mon coeur s'est mis à battre de nouveau. Plus fort et plus désordonné que jamais. Sur un coup de tête, je prends ma décision. Je dois le revoir, lui parler. Pour cela, je suis prête à parcourir des milliers de kilomètres. En m'envolant pour le pays des mille et une nuits, je rêve de nos ret... >Voir plus
Que lire après I hate u love me, tome 3Voir plus

Dirty Loft

Angie L. Deryckere

4.55★ (165)

5 tomes

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Naëlle Charles

4.50★ (248)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie infiniment la super team BMR pour ce partenariat et pour le petit cadeau de l'avoir avant sa sortie ;) (Non non ça n'a pas été du harcèlement!!!)

Cette saga est clairement mon coup de coeur de cette année 2017. J'avais plus qu'adorer les deux premiers tomes et j'avais tellement hâte de découvrir celui ci.

La fin du second tome avait été très compliquée pour le couple Elena et Fares. Fares reparti dans son pays, Elena a quitté son job et est repartie chez ses parents. Elle a également divorcer d'Eric. Vivre sans Fares est très difficile pour Elena mais elle y arrive tant bien que mal. Elle tombe alors sur la lettre qu'il lui avait écrit il y a quelques années et elle décide partir le rejoindre. Mais dans un pays qu'elle ne connaît pas, avec une culture qui lui est étrangère, elle retrouve un Fares très différent de celui qu'elle a quitté il y a deux ans. Elle pensait avoir vécu le pire dans leur histoire mais il se pourrait qu'elle se soit trompée...

Comment décrire ce que je ressens à la fin de ce livre... du désarroi, de la peine, de l'impatience (car oui avant le tome 4 il va falloir patienter... un peu!!).
J'ai lu ce tome en 24h, je l'ai dévoré tellement je l'attendais et maintenant je me retrouve comme une orpheline à attendre la suite et à retrouver Elena et Fares.

Elena est meurtrie après ce qu'elle a vécu avec Eric, puis la séparation d'avec Fares, qui lui semblait la meilleure chose à faire sur le moment... Mais un amour comme le leur est difficilement oubliable. Lorsqu'elle arrive à Dubai, elle se doute que leurs retrouvailles seront tendues mais elle est bien loin du compte...La chose que l'on ne peut pas lui reprocher c'est son manque de courage. Elle croit en leur amour, elle se bat pour ça coûte que coûte. Même si il lui arrive d'avoir une baisse de régime, elle se reprend assez vite. Elle a tout affronter pour eux et elle continuera. Mais là autant vous dire que du courage il lui en faut. Elle va vivre des situations terribles, que l'on ne souhaite à personne.

Au cours des deux premiers tomes, on pensait avoir vu les côtés les plus sombres de Fares mais c'était bien mal le connaître. On est bien loin du cliché du bad boy classique que l'on trouve dans les romances. Fares est tout autre. C'est un prince puissant entouré par les ténèbres. Son amour pour Elena l'a consumé, vidé, brisé, détruit. On a bien du mal à reconnaître le Fares qui nous a fait fondre avant. Tout en lui est sombre et torturé. Les moments de lumière et de clarté dans son âme sont rares. Mais voilà c'est Fares et quoiqu'il fasse on l'aime...

Vous savez cette étrange impression que l'on peut avoir en lisant un livre en se disant que c'est comme si l'auteur l'avait écrit pour nous. I Hate U Love Me c'est exactement ça pour moi. Tessa Wolf a mis tout ce que j'aime dans les romances en évitant absolument tout ce que je déteste. C'est comme si elle avait sondé mon âme pour en sortir la saga parfaite.
Son récit est terriblement additif, on veut toujours en savoir plus. Est ce dû à Fares, au style de l'auteure? Allez savoir!
A travers ses mots, on est emporté.dans ce pays lointain. On sent tout à travers les pages, on respire les odeurs, on voit les paysages. Tessa nous conte parfaitement ce pays, ces beautés comme ces dangers. Elle nous immerge dans une culture orientale, qui m'est inconnu pour ma part. Mais elle connaît parfaitement son sujet, on le sent, on le sait. Elle ne parle pas de choses qu'elle ne connaît pas, ça ressort dans chacun de ses mots. C'est un aller simple pour Dubai sans prendre de billet d'avion.
Lorsque l'on suivait leur romance à Paris, Tessa parlait bien du regard des gens sur un couple d'origine différente. Dans ce troisième tome, il en est toujours question mais cette fois ci c'est Elena l'étrangère, elle qui doit supporter le regard des autres, le fait d'être "différente". J'ai beaucoup apprécié que Tessa pose ce regard là sur leur histoire.

Puis il y a toujours cette passion entre Elena et Fares, leur amour, leur destruction. Tessa n'épargne absolument rien à ces personnages, et à ses lecteurs non plus. Il vaut mieux être prévenu avant de commencer cette saga. C'est beau, c'est passionnel, mais ça fait mal, terriblement mal. Pour le premier tome, je disais qu'elle prenait l'amour à son origine, au sens premier celui qui déchire et qui fait mal et c'est exactement ça. L'amour et la haine, si proche, lorsque l'on ne peut pas s'empêcher de faire souffrir celui qu'on aime. Si vous voulez une romance avec des coeurs plein les yeux, les oiseaux qui chantent, ne lisez pas celle ci, ce n'est pas pour vous. Lire cette saga c'est comme se trouver dans l'océan, prendre une vague en pleine figure, étouffer sous l'eau, remonter à la surface, reprendre son souffle dans un moment de répit et puis tout recommence. On est pris dans un torrent, un ouragan d'émotions qui ne nous laisse pas indemne. Cette saga s'insinue en nous pour ne plus nous quitter, elle nous hante, Fares et Elena nous hante.
Et la fin de ce tome 3 n'en parlons pas... J'ai relu trois fois les deux dernières pages en me disant qu'elle ne pouvait pas nous faire ça... Et bien si!! Tessa est comme ça, on devrait le savoir pourtant!!

Donc, vous l'aurez compris, ce tome ci est encore un énorme coup de coeur, j'ai retrouvé des personnages que j'aime tant, Tessa Wolf est encore sadique, elle leur fait vivre les pires tourments, on l'aime et on la déteste, elle nous rend accro, elle nous fait voyager, c'est un carton plein pour moi un coup de maître dans le monde si vaste de la New Romance, ma romance référence. Je ne cesserai d'en parler et de partager pour que IHULM ait le succès qu'elle mérite et Tessa aussi. Car si After et Hardin ont eu le succès qu'on leur connaît, croyez moi Farès en mérite tout autant...

Depuis le début , l'histoire de Fares et Elena me tient en haleine car nous les suivons au fil des années et leur histoire est tellement unique qu'on est à chaque fois surpris par la tournure que prennent les choses. Cette fois ci nous quittons l'occident pour partir en Orient dans le pays de Fares, pour y découvrir sa culture, ses responsabilités et ses traditions. le choc sera terrible car après deux années sans se voir, Elena va faire un choix , un sacrifice qui pourrait être lourd de conséquences.

Elena va donc suivre les conseils d'Aliyah et tenter de renouer le lien avec celui qu'elle aime depuis des années . Elle va profiter que Claire , la cousine de Fares , fasse le voyage pour y aller avec elle et affronter la nouvelle version de cet homme qui a complètement changé de visage. Je vous parlais de sacrifice au début de ma chronique mais c'est clairement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu tout ce qu'elle allait subir. On savait déjà que Fares pouvait être dur mais là il est très très dur. On sent qu'il fait cela pour la protéger mais de quoi ou de qui? Dans ce pays qui lui est hostile, elle mettra tout en oeuvre pour lui faire comprendre que la force de ses sentiments n'a jamais faibli et que malgré les épreuves , elle est toujours là pour lui. Mais la réalité sera terrible et même cauchemardesque car elle va se prendre au sens figuré des gifles à répétition. Elle va très vite sentir qu'elle n'est pas la bienvenue et qu'elle ne sera pas à la hauteur. Elle s'est accrochée à une lettre qu'elle avait reçue mais quand elle sera sur place, les mots prononcés autrefois auront disparu.

Le palais de la famille Fardem est digne d'une conte des mille et une nuits mais l'opulence et la beauté cachent bien des choses. Issa , le père de Fares , voit d'un très mauvais oeil l'arrivée d'Elena car il la tient responsable de ce qui se passe dans son pays et des décisions prises par son fils. Il agit en tant que roi et pourtant même si ses propos sont durs et ses actes forts, j'ai apprécié ce personnage car il met tout en oeuvre pour que son fils hérite de son royaume et qu'il puisse perpétuer la tradition. Deux autres personnages vont aussi faire leur apparition avec Omar et Tarek. Ce dernier est présent de loin mais on sent qu'il pourrait comprendre la situation d'Elena. Quant à son frère Omar, je dois dire que je n'ai pas aimé ce personnage que je trouve fourbe et au final assez dangereux. Elena devra donc choisir avec soin les personnes à qui elle va faire confiance. le danger rode et elle n'est pas à l'abri d'une catastrophe. Parviendra t-elle à faire entendre raison à Fares? Pourra t-elle rester dans un pays qui ne semble pas prête à l'accueillir?

Dans ce nouveau tome, nous avons de rares chapitres écrits du point de vue de notre héros et cela renforce donc le fait que nous ne savons pas vraiment ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Nous découvrons un personnage ambigu et nous ne savons pas si la froideur dont il fait preuve est un leurre ou une atroce réalité. La violence fait clairement partie de sa vie et l'amour semble avoir complètement disparu. Il est prêt à faire souffrir Elena pour qu'elle quitte son pays et sa vie. Il aura donc recours à des procédés vraiment détestables mais on ne parvient pas pour autant à le détester. Sa psychologie reste toujours aussi intéressante et on ne peut pas totalement croire qu'il est devenu aussi méchant et cruel. Pourrons nous découvrir ce qu'il cache vraiment? Parviendrons nous à retrouver l'homme que nous avions découvert?

Bref, Tessa Wolf nous offre une nouvelle fois un tome intense qui va nous faire vibrer au fil des pages. Nous retenons notre souffle et souffrons au côté d'Elena et de tout ce qu'elle va vivre. J'ai adoré ce nouveau tome qui a une nouvelle fois réussi à me surprendre et à m'émouvoir. Je ne vais pas tarder à lire le dernier tome afin de connaître le dénouement final
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Dans la lignée du tome 2, ce tome 3 des aventures d'Elena et Fares vous frappe au coeur tel un boulet de canon. On pouvait craindre un essoufflement de l'intrigue et une lassitude dans le jeu de séduction entre nos deux protagonistes, je vous préviens tout de suite, il n'en est rien !

Au début de ce roman, Elena a décidé de rejoindre Fares dans son pays, où il est retourné depuis deux ans maintenant. Elle ne sait pas trop à quoi s'attendre là-bas mais elle est sûre d'une chose : elle veut absolument le retrouver pour le reconquérir !! En arrivant dans ce pays lointain, elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas la bienvenue et que l'homme qu'elle aime n'est plus le même. Un amour entre eux est-il toujours possible ?

Dans la lignée du tome 2, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elena dans ce nouvel épisode. Déterminée, sûre de ses sentiments et prête à tout pour le reconquérir, elle va faire preuve d'une impressionnante force de caractère. Sa fragilité est toujours là mais les épreuves subies l'ont rendue beaucoup plus forte. Dans ce pays aux traditions si différentes, Elena va tout mettre en oeuvre pour retrouver le grand amour de sa vie.

Concernant Fares, je retombe dans mes « travers » du tome 1, c'est à dire qu'il m'a profondément énervé !!!! Il a énormément changé depuis son retour au pays et on comprend, même si on n'a pas tous les détails, qu'il a fait beaucoup de choses dont il n'est pas fier. Cependant, il va souffler le chaud et le froid avec Elena et j'avoue ne pas avoir adhérée à nombre de ses actions. On se doute qu'il est toujours très attaché à elle mais ses actions contradictoires m'ont déstabilisée.

Ce tome est également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Claire, la cousine de Fares que l'on avait déjà croisé dans les tomes précédents. Malgré un caractère fantasque, on découvre une jeune femme compliquée et qui cache des blessures en jouant de sa légèreté. de nouveaux personnages sont introduits, notamment Leila et Naïma, qui travaillent au palais de la famille de Fares et qui vont être des alliées de taille pour Elena.

Ce troisième épisode de « I hate u love me » n'est pas un coup de coeur mais on n'en est pas loin. La plume de l'auteure nous emporte au coeur d'un décor digne des milles et une nuit et dans une civilisation un peu méconnue par les occidentaux. Pour ma part, il m'a permis de retrouver des paysages ou des « us et coutumes » que j'ai pu observer lors de mon voyage en Ouzbekistan cet été, c'est-à-dire avec une architecture très orientale et un pays où la femme n'a pas les mêmes droits que chez nous. Ce nouveau tome est écrit quasi-exclusivement du point de vue d'Elena et il est dommage que l'on n'en apprenne pas plus sur Fares et sur son état d'esprit. le roman nous tient en haleine jusqu'au bout et se termine encore une fois sur un cliffhanger insupportable pour nous lecteur. J'attends donc avec impatience de retrouver nos protagonistes pour voir comment vont évoluer leurs rapports vu les bouleversements découverts à la fin de cet épisode.

Si vous n'avez pas encore succombé à l'histoire en dents de scie d'Elena et Fares, j'ai envie de vous dire « n'hésitez plus et foncez », cette new romance est pleine de rebondissements et vous passerez un agréable moment de lecture en leurs compagnies.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
La suite tant attendue par tout lecteur et lectrice. Cette saga est addictive, nous voulons connaître la fin l'histoire entre Elena et Fares. Malheureusement et heureusement pour nous, ce troisième tome n'est pas le dernier.

Après avoir lue la lettre de Fares, Elena est prête à partir avec Claire, la soeur de Luc pour un mois dans les terres sauvages. Elena veut à tout prix se faire pardonner par Fares, depuis son départ il s'est passé énormément de chose.
Deux ans plus tard, le poids des regrets, l'a condamné à être malheureux, Fares n'est plus le même. Froid, l'ombre de lui-même, il fait tout pour faire fuir Elena, lin de lui et de son univers. Mais la jeune femme est déterminée, où cela les mènera-t-il à part les faire souffrir encore plus ?

Elena Lopez a 28 ans, et est plus déterminée que jamais. Elle va faire face à de durs moments, des obstacles difficiles et un monde sombre. Son côté naïve et à voir que ce qui l'arrange, devient troublant. Elle déforme et s'accommode d'une vérité ou d'idées fixes dont elle s'obstine à garder le même cap. Et pourtant, certains détails auraient dû lui faire changer de ligne de mire.
Fares Fardem a 26 ans et a énormément changé, mais reste un homme compliqué et sentimental. Pour le moment, il est insensible et impitoyable avec Elena. Et pourtant, il cache sous des couches des couches un attachement profond à la jeune femme, au point d'essayer de la faire fuir son pays et son monde sauvage. C'est un personnage énigmatique, il est à la fois rempli d'indifférence, de colère et de violence, puis triste, plein de confusion et mélancolique.
De nouveaux personnages font leur apparition, comme Omar et Tadek, Lelaï, Naïma, Pierre, Aïcha,...

La narration est du point de vue de d'Elena. L'auteure nous offre aussi un chapitre avec celui d'Éric et deux autres de Fares, trop pour nous les fans.
Certains des chapitres sont accompagnés par de la musique, c'est très appréciable car les chansons sont très bien choisies. La plume est très fluide et facile à lire, en quelques heures les pages filent, et la fin arrive beaucoup trop vite.
Tout commence comme un compte de fée, jusqu'à l'apparition de Fares et de son caractère. le lecteur qui apprécie cet homme, peut voir à travers lui et ses actes, mais certains risquent de passer à côté. Et pourtant la plume et les idées de l'auteure nous apportent de nombreux petits indices.
L'intrigue du début reste la même. Cette fois c'est Elena qui revient vers Fares pour se faire pardonner et retrouver son amour perdu. Un côté déjà-vu m'a fait peur. Puis retournement de situation, et Tessa Wolf nous offre une toute nouvelle direction, un retournement qui va apporter un nouveau souffle à l'histoire.
Les sentiments sont intenses et profonds. le lecteur les vit avec ses personnages. Ils ne cessent de se faire croire qu'ils sont plus forts l'un que l'autre pour s'atteindre, se torturer et se venger.

Neuf ans après leur rencontre, ils ont vécus depuis le meilleur comme le pire, et cela ne s'arrête pas à la dernière ligne de ce tome. Tessa Wolf adore nous torturer, et c'est plaisant à la lecture. Les émotions sont très intenses et présentes dans ce tome. Quelques passages semblent déjà-vus, mais le reste est époustouflant et captivant.
Maintenant laissons la patience s'installer pour avoir la suite de cette extraordinaire aventure.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette merveilleuse la suite !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Je l'attendais avec tellement d'impatience que dès que je l'ai vu, j'ai directement sauté dessus.
Personnellement, cette saga est et restera mon plus gros coup de coeur de la New Romance. Les deux premiers sont tellement prenants qu'en finissant ma lecture au mois de juillet, j'ai eu du mal à m'en remettre durant plusieurs jours et je peux vous assurer que ce troisième tome m'a tout autant chamboulée, si ce n'est plus.

Comment vous parler de ce tome 3, si ce n'est de dire qu'il est tellement merveilleux que je suis déjà en train de prévoir une relecture prochaine.
Tessa Wolf nous livre ici une prouesse d'écriture et d'intensité. Sa plume n'a fait que s'améliorer depuis le départ et les émotions sont au rendez-vous.
Elena n'a pas changé, elle est peut-être moins fragile qu'au départ, mais sa personnalité est restée la même. Sa sensibilité et sa dévotion nous font l'aimer de jour en jour un peu plus et sa souffrance nous transperce. Durant toute l'histoire nous subissons avec elle tellement de moments forts, tellement de rejets, d'injustices avec une violence savamment transcrite, qu'on ne peut s'empêcher d'être frappé d'empathie pour cette jeune femme.
Farès quant à lui a beaucoup changé. Un Farès plus dur, plus tourmenté, qui dissimule ses émotions derrière ce masque qu'on lui connaît déjà, mais qui en plus se trouve profondément empreint d'une froideur qui nous glace le sang. Son coté sombre et sa noirceur sont exacerbés et nous livre une profondeur déconcertante de sa personnalité.

L'histoire de ce tome 3, est tellement différente des deux dernières. Tellement d'émotions, mais également une nouvelle culture, de nouveaux us, de nouveaux personnages qui entrent en scène.
Cette lecture m'a bouleversée, j'ai pleuré, j'ai ressenti les papillons des émotions renaître au creux de mon ventre, j'ai senti la haine, la rage, l'amour indescriptible qui lie nos deux héros et une fois la dernière page tournée, j'ai pleuré encore, trop triste de les quitter et encore retournée par ce torrent d'émotions.

Au-delà même de l'histoire, c'est la plume de Tessa qui nous transporte, qui nous aspire et nous emporte complètement dans le désert de Dubaï. Une plume fluide, mais tellement juste, capable de transmettre des émotions indescriptibles, des frissons qui vous parcourent et vous transcendent, des bouffées de chaleur, des sanglots incontrôlés à chaque rebondissement. Une plume qu'elle n'a faite qu'affûter depuis le premier tome. Je ne saurai vous retranscrire tout ce par quoi je suis passée durant ma lecture, je ne peux que vous inciter à le lire pour découvrir cette richesse émotionnelle.
Merci Tessa, merci pour ce moment, pour le prochain, pour ces personnages, pour cette noirceur qui s'en dégage, pour cet ascenseur émotionnel, pour m'avoir bouleversée et merci pour ce que je ressens encore aujourd'hui.
Un réel coup de coeur !
Lien : http://lilyn.fr/2017/09/30/i..

2 - Sombre orage : Elena :
" - En plus, je ne suis pas seule. Je suis sûre que tu seras heureux de voir avec qui je suis venue, affirme Claire fièrement, et c'est sans préambule qu'elle m'appelle : Elena ?
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine et un frisson me parcourt jusqu'au bout des doigts. Je sors lentement de ma cachette, ne sachant pas si mes jambes me lâcherons dès qu'il posera les yeux sur moi.
Il me tourne le dos. Plusieurs hommes sont à ses côtés mais je le reconnais entre tous. Il est le plus grand et le seul à être tout de noir vêtu. Même s'il est plus fin qu'avant, sa large carrure ne fait aucun doute sur le corps toujours aussi athlétique que couvre le vêtement.
Claire affiche un grand sourire et lui signifie de regarder dans ma direction d'un mouvement de tête.
Il se retourne si lentement que je crois voir la cène au ralenti. Le bournous et l'uniforme des cavaliers dont il a rejeté un pan sur son épaule le rendent plis intimidant encore.
Il domine les autres par sa seule présence dans la pièce. C'est évident, aucun autre homme ne pourrait incarner plus dignement son statut, même dans des habits aussi impressionnants que les siens aujourd'hui. Ses traits de visage, encore plus virils et racés qu'auparavant, appuient sa puissance et son autorité. Mais Fares a toujours eu l'allure d'un prince de toute façon.
Ces iris aussi noirs qu'une nuit sans lune se posent sur moi. Une onde de choc m'emporte. Je sens quelque chose qui ressemble à un coup de foudre alors que je suis déjà contaminée par l'amour que j'éprouve pour lui. Une chaleur étouffante m'envahit et me brûle. Tout mon corps se réveille. Un désir physique aussi bouleversant que déplacé me terrasse et une tension oubliée parcourt le haut de mes cuisses.
Je crois voir ses lèvres frémir mais son visage se verrouille instantanément. Il s'incline légèrement sans me regarder dans le yeux."