Éditeur : Auto édition (01/07/2015)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Patpepette
  01 janvier 2017
C'est en lisant la chronique d'une amie que j'ai voulu acquérir ce témoignage. Première chose, la couverture et les illustrations à l'intérieur sont magnifiques. Depuis hier soir, ce livre était posé sur ma table de nuit et ce petit chaton me faisait de l'oeil. Comment ne pas craquer devant une brouille pareille ? J'ai eu du mal, j'ai résisté… C'est aujourd'hui que j'ai plongé dans ce récit magnifique et émouvant, débordant d'amour, une relation forte entre Timber et sa maîtresse. C'est l'histoire d'une très belle
rencontre, inattendue, imprévue… Un sauvetage, celui de cette petite boule de poils adorable, arraché à un couple d'humains détestables qui maltraitaient leurs animaux. Ne dit-on pas que l'on ne rencontre jamais quelqu'un par hasard ? Ici, il est clair que cette phrase prend tout son sens. Des moments de joie, de bonheur que cette petite boule à quatre pattes n'avait jamais connu avant. Cette lecture est composée de deux parties, la première c'est Timber qui raconte son parcours et la seconde partie c'est sa maman qui nous raconte : des anecdotes, leurs habitudes, beaucoup de tendresse partagée entre ces deux êtres. Un amour inconditionnel. Ce livre m'a beaucoup émue peut-être parce que quelque part j'ai vécu quelque chose de ressemblant. L'auteure nous a livré son histoire avec son coeur, ses tripes. Qui ne peut être touchée par autant de manifestations et gestes d'affection, de moments uniques vécus avec beaucoup d'intensité.
Un petit chat très attachant, qui restera dans ma mémoire puisque c'est mon tout premier gros coup de coeur
de l'année.
Merci à Gabrielle Raphaëlle Wolf d'avoir partagé des instants aussi forts et touchants avec nous tous,
lecteurs et lectrices...
lessorcieres
  19 décembre 2016
Je suis Timber est à l'opposé du style d'écriture de l'auteur. D'ordinaire elle nous fait frissonner d'effroi, ici ça sera d'émotion.
Le livre est construit de façon originale : la première partie nous donne la vision de Timber : petit chaton vivant (survivant) dans une famille plus que peu aimante, mais qui sera recueilli. Nous le suivons dans ses péripéties quotidiennes : sa vie d'avant mais surtout la découverte de sa nouvelle maison et de ses habitants, la relation qui se crée avec sa nouvelle maîtresse, ses habitudes qui s'installent. La deuxième partie est celle de sa maîtresse, qui n'est autre que l'auteure.
Gabrielle nous offre ici un témoignage touchant plein d'émotion. Ceux qui ont des animaux de compagnie (et particulièrement un chat) la comprendront très bien. Ce Timber est dans un sens un chanceux, un filou, une sacré pièce. Bref un chat. Je n'ai pu que m'y attachée. Comment en être autrement, c'est qu'ils savent y faire, et l'auteure de par son écriture à su très bien rendre cette attachement.
Un très joli témoignage, triste aussi.
Lien : https://memelessorciereslise..
Caroligne
  21 avril 2016
Une belle lecture touchante !
Lien : http://justemechapper.over-b..
PatpepettePatpepette   01 janvier 2017
Bonjour, je suis Timber ! Oui, je sais, mon prénom n'est pas banal, mais c'est mon nouveau papa qui me l'a trouvé et je trouve qu'il me convient à merveille. On m'a dit que ce sont des bûcherons au Canada qui crient ce mot lorsqu'un arbre et scié et prêt à tomber. Au moins je comprends mieux la signification de mon prénom, ça signifie en gros que je suis tombé du ciel. Ça me plaît beaucoup !
PatpepettePatpepette   01 janvier 2017
Même lorsque je vais aux toilettes, Monsieur arrive, ouvre la porte et saute sur mes genoux. Lorsque je prends ma douche, il est toujours là à poser ses petites pattes sur le rebord de la mémoire.
PatpepettePatpepette   01 janvier 2017
Oui, je pense que d'avoir été délaissé, à la limite de la maltraitance aide beaucoup pour demeurer gentil et
mignon.
PatpepettePatpepette   01 janvier 2017
Sa bonne étoile lui a offert les portes d'un avenir prometteur et heureux, choyé et aimer comme jamais.
PatpepettePatpepette   01 janvier 2017
Nos prunelles se croisent… Et la magie opère
immédiatement.