Citations sur Je te hais passionnément, tome 1 (37)

1. Finir bourré.
2. Finir vraiment bourré.
3. Tout faire pour ne pas vomir sur quelqu'un qui nous plaît.
4. Essayer d'emballer la personne sur qui on n'aura pas vomi.
C'est une liste infaillible et très facile à suivre, même pour des débiles profonds.
- Tu t'es bien amusée ? Avec combien de garçons es-tu sortie ?
- Soixante-dix, au bas mot.
- Et combien de shots tu as bu ?
- Quatorze. Du coup, j'ai laissé le volant à Jésus pendant un petit moment pour qu'il conduise à ma place.
Maman me tapote la tête en riant.
- Je suis contente que tu te sois amusée.
— Je vais te tuer…, je menace entre mes dents serrées.
— Est-ce que c’est pour ça que tu me détestes ? Parce que tu crois que je suis comme lui ?
— La ferme !
La voix de Jack devient encore plus douce.
— Est-ce qu’il t’a forcée ?
Les propos de Sans-Nom me reviennent en tête.
Je t’aimerai peut-être, si tu te laisses faire…
— Jack ! lance Mme Hunter.
Les aboiements de Dark Vador se transforment en hurlements.
— Je te promets, si tu ne te tais pas tout de suite, je t’étrangle !
Je me mords la lèvre si fort pour me retenir de hurler qu’elle en saigne.
— Est-ce que c’est pour ça que tu hais tout le monde ? Parce qu’il t’a fait du mal ? Parce que tu lui faisais confiance et qu’il a tout cassé ?
— Jack Adam Hunter ! Tu vas te taire immédiatement !
Jack sourit d’un air goguenard.
— Voilà ce qui arrive quand on fait confiance à quelqu’un. Ça peut faire mal.
Je m’avance brusquement vers lui, mais pas assez vite parce que le claquement d’une gifle retentit déjà et que la tête de Jack pivote sur le côté alors que je n’ai rien fait. Un silence lourd de plusieurs tonnes tombe sur la cuisine. Dark Vador réprime un gémissement puis se fige. On n’entend plus que le sifflement de l’autocuiseur. Mme Hunter abaisse la main, le visage tordu de colère et de regret.
— Je t’interdis de t’adresser à Isis jusqu’à ce qu’elle soit partie, c’est bien compris ?
C’est la crainte de ce qui se tapit dans l’ombre qui nous terrifie, pas l’ombre elle-même
Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.
Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.
Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.
Je pousse un petit cri et esquisse un geste de défense.
- S'il te plait, fais en sorte que mon cadavre soit identifiable !
1. Ne pas parler d'amour.
2. Ne pas penser à l'amour.
3. Penser à l'amour et parler d'amour conduit à le ressentir, et l'amour est l'ennemi.
On m'a embrassée'
La chose qui n'était jamais censée arriver s'est réalisée.
- Tu t'es bien amusée ? Avec combien de garçons es-tu sortie ?
- Soixante-dix, au bas mot.
- Et combien de shots tu as bu ?
Maman me tapote la tête en riant
Elle était sans doute naïve et confiante, avant de le rencontrer. Mais il a débarqué, il lui a arraché ses pétales l'un après l'autre, et l'a contrainte à s'entourer d'épines pour survivre.