Critique de Sevader_Lecture

Bon vendredi à tous !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Personnellement, elle vient de se terminer et j'attendais le weekend avec beaucoup d'impatience. J'ai eu une très grosse semaine au travail, ce qui a fait en sorte que j'ai eu très peu de temps à moi pour lire. J'ai quand même réussi à bien avancer dans ma dernière lecture et surtout à la terminer. Vous vous demandez peut-être de quel roman il s'agit ? Et bien, c'est le deuxième tome de la série Lovely Vicious, Je te hais… à la folie, dont je viens tout juste de terminer le premier opus. Sincèrement, après la fin de celui-ci, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de commencer ma lecture de la suite. C'était inhumain de finir un roman comme ça et je me demandais de quelle manière l'auteure réussirait à entretenir ma flamme pour son histoire. Quand un premier tome est un coup de coeur, j'en viens toujours à me demander si les tomes qui suivront seront à la hauteur de mes attentes. Pour être franche avec vous, ça m'est déjà arrivée d'être déçue, mais dans le cas présent, je dois vous avouer que cette suite a pleinement rempli mes attentes. L'action reprenait à la bonne place et nous faisait nous interroger sur ce qui s'était passé, les évènements s'enchaînaient bien et il n'y avait pas de long passage où l'action était inexistante. Est-ce que je l'ai autant apprécié que Je te hais… passionnément ? Pas tout à fait et c'est pourquoi ce deuxième tome n'a pas été un coup de coeur également. Il me manquait un petit quelque chose que je ne saurais nommer. Malgré tout, je dois dire que j'ai particulièrement aimé ce roman. La plume de l'auteure était tout autant captivante et les personnages m'en ont fait voir de toutes les couleurs et c'est peu dire. Je peux également vous dire que je continue tout de suite ma lecture de cette série puisque l'auteure sait très bien comment terminer un roman de façon à nous obliger à lire leurs suites. Avec ce deuxième tome, nous avons encore droit à un cliffhanger et je ne peux pas attendre pour découvrir ce qui arrivera à Isis et Jack alors que tout semblait enfin prendre forme pour eux. Je sens donc que je vais passer un super weekend entre les pages de la fin de cette trilogie.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un court résumé du roman afin de vous donner envie de sauter à pied joint dans l'histoire comme moi, j'ai eu plaisir à le faire. Je vais quand même essayer de ne pas trop en dire pour ne pas vous gâcher de péripéties si vous n'avez toujours pas lu le premier tome. le roman commence donc quelques semaines après la fin du premier tome, nous retrouvons donc Isis, hospitalisée, après les évènements qui lui sont arrivés. Elle semble bien s'en sortir malgré tout. Elle est devenue amie avec la mystérieuse Sophia du premier tome et elle n'a rien perdu de sa répartie. La seule chose qui a changé, c'est sa relation avec Jack qui est devenu un inconnu pour elle. Autant dire que celui-ci la trouve très difficile. Isis tentera donc de retrouver sa mémoire et ses recherches la mèneront beaucoup plus loin que ce qu'elle a perdue… Que découvrira-t-elle ? Mais surtout jusqu'où sera-t-elle prête à aller afin de connaître la vérité et les secrets cachés de ses nouveaux amis ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce second opus.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire, qu'encore une fois, j'ai été servie avec la multitude de personnages qui rendent cette histoire aussi complexe. Que ce soit les anciens ainsi que les nouveaux personnages, chacun a un rôle à jouer qui est important afin que l'histoire se déroule bien. J'en ai détesté certains pendant que les autres, je les ai aimés alors sachez que vous serez servis et que vous en aurez pour tous les goûts. Donc, comme je veux que vous ayez le plus de surprises possibles, je vais me contenter de vous parler de l'Isis qu'on apprend à connaître un peu plus dans ce tome-ci. Alors que, dans le premier opus, nous avions droit à une jeune femme très extravertie qui se servait de ce côté d'elle-même pour cacher une grande douleur interne, cette fois, nous faisons face à Isis alors qu'elle vit beaucoup plus ses émotions et surtout qu'elle nous laisse voir qui elle est vraiment. Malgré tout, elle a une grande force de caractère et elle ne se laisse pas abattre par les épreuves de la vie. C'est vraiment fascinant de la voir aller. Mais ce qui est le plus surprenant, je dirais que c'est sa tendance à se mettre de côté pour rendre les autres heureux que ce soit pour sa mère ou encore pour Sophia. Qu'adviendra-t-il d'elle ? Je dirais que juste pour cette raison, je serais très curieuse de voir ce que le troisième tome me réservera.

En conclusion, je vous dirais que j'ai eu droit à une très bonne suite avec ce deuxième tome et je meurs d'envie de lire le troisième afin de voir ce qu'il me réservera. C'est pourquoi il s'agira de ma prochaine lecture. Avec ces romans, j'ai appris à découvrir la plume de Sara Wolf et je dirais que je suis agréablement surprise. C'est vraiment une auteure ainsi qu'une trilogie que je vous conseille jusqu'à maintenant. Donc, j'espère que je vous aurai donné le goût de vous laisser tenter. Si toutefois vous avez déjà lu le roman ou que vous décidez de sauter dans l'aventure, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis vraiment curieuse de savoir comment vous l'avez trouvé.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Éditis Canada pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...