Éditeur : Harlequin (01/05/2007)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Angleterre, Moyen Âge.
En ce jour de noces, le ciel faisait grise mine. Une triste journée qui s’accordait bien aux sentiments d’Eleanor de Bonvile tandis qu’elle pénétrait dans la cathédrale. Perdre sa sœur aînée était déjà en soi une dure épreuve, et voilà qu’elle devait à présent prendre la place de celle-ci devant l’autel. Mon Dieu, pourquoi le sort s’acharnait-il contre elle ? A ses côtés, son futur époux, lord Roger de Roche, comte du Wiltshire, semblai... >Voir plus

Pixie-Girl
  02 septembre 2015
Le blason et le Lys est une magnifique romance historique sur fond de guerre civile Anglaise.
Alors qu'elle a passée toute sa vie dans un couvent, la jeune Eleanor se voit contrainte d'épousée Lord Roger de Roche a la place de sa jeune soeur décédée.
Les jeunes gens ne se sont jamais vu, mais après leurs échangent de voeux, ceux si passe d'inconnu a amis pour finir amant.
A travers une histoire tirée de fait réel, revivez la montée du Roi Étienne au pouvoir face a L'Emperesse Mathilde.
Comme chaque fois que je me plonge dans une histoire historique (qu'elle soit tirée de fait existant ou non), j'aime imaginée les choses comme elles l'étaient a cette époque et la plume de Joan Wolf nous entraine facilement dans les reliques du passé, sans être barbant, bien au contraire.
Une écriture fluide, drôle et touchante nous berce jusqu'au dénouement final.
Un excellent roman pour bien commencer Septembre.
Marcellina
  20 octobre 2015
Un Harlequin historique tout droit sorti de ma boîte surprise…
L'histoire se tient et s'inscrit parfaitement dans L Histoire ; le fond est super bien documenté mais le style fait parfois un peu « cours d'histoire » :-p
Un récit qui manque de rythme et de passion et des personnages fades, mous qui manquent de punch…
Une petite critique pour un petit roman qui est loin d'être à la hauteur des « livres rouges » du même style publié chez « J'ai Lu ».
gypsie02
  14 août 2016
Commentaire : les descendants de Guillaume le Conquérant se disputent le Royaume d'Angleterre au début du 12 ème siècle. Roman de chevalerie et intrigue amoureuse pour les vacances : agréable lecture.
Songedunenuitdete
  03 mars 2020
J'ai apprécié que Joan Wolf nous dépeigne un homme qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments et montrer ses faiblesses, mais cette particularité que j'aurais pu considérer comme un avantage c'est avérée au fil des lignes devenir un inconvénient, car l'auteure en fait trop.
L'intrigue est ce qui sauve le roman, car Joan Wolf l'a bourré de faits historiques qui nous transporte dans l'Angleterre du Moyen-âge et les guerres pour la conquête des terres. Il y a quelques rebondissement ci et là, même si on en devine facilement le dénouement.
Retrouvez la chronique sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Pixie-GirlPixie-Girl   31 août 2015
Avec le plus grand naturel, ôta son propre peignoir pour se glisser sous les couvertures.
La jeune femme n'eut pas le temps de détourner le regard. Il lui fut ainsi donné, pour la première fois de sa vie, de contempler un homme nu. Au vrai, ce ne fut qu'un aperçu, car Roger ne s'attarda pas à rester nu.
Ce n'est pas si terrible que ça, pensa-t-elle. Aussitôt elle se mit à rougir: en effet, certaine différence majeur lui avait, malgré tout, sauté aux yeux.
Pixie-GirlPixie-Girl   31 août 2015
Tu le constateras un jour par toi-même. Nous portons des enfants, nous les mettons au monde, nous les aimons et voilà qu'il faut ensuite les confier à d'autres pour qu'ils achèvent leur éducation. Ainsi va le monde, ma chérie. Rien ne sert de le déplorer.
TheFangirlTheFangirl   18 mai 2017
Les funérailles de Sybilla de Bonvile se déroulèrent dans la cathédrale de Lincoln par un jour de sombres nuées et de violentes bourrasques. Nell de Bonvile suivait avec ses parents le cerceuil de sa soeur que six chevaliers portaient vers le chancel. Quand il arriva devant la balustrade du choeur, il fut aspergé d'eau bénite par l'archevèque en personne, qui se retourna ensuite avec une lenteur majestueuse vers le maître-autel pour y entamer le messe funèbre.