Editions Terra nostra (28/11/2009)

" Chères soeurs et chers frères, nous avons le plaisir, d'accueillir ce soir dans notre cercle AA deux nouveaux membres: Ety et Victor Glouk. Ils se lèvent et nous les applaudissons bien fort ! Merci, merci mes amis pour ces applaudissements chaleureux.

C'est vraiment une très grande émotion que nous partageons tous. Et maintenant, comme le veut la coutume, Ety et Victor vont se présenter. Ils vont nous découper une petite tranche de vie... <... >Voir plus
Que lire après Les Glouk : Chroniques ashkénazesVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
17 juillet 2017
La chronique intimiste et drôle d’une famille juive ashkénaze dans la France d’aujourd’hui.

Videos de Nelly Wolf (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nelly Wolf
L'écrivaine Annie Ernaux, en dialogue avec la chercheuse Nelly Wolf revient sur l'évolution de l'écriture de soi dans la littérature française. Dans le cadre de la journée d'étude «Écrire sa vie, raconter la société. L'autobiographie au risque de la sociologie», écrivains, artistes et chercheurs évoquent les pratiques de l'autobiographie à la frontière de la littérature et de la sociologie.
Retrouver l'intégralité de la conférence : https://youtu.be/0k8¤££¤7De La6¤££¤
En savoir plus : https://www.bnf.fr/fr/agenda/ecrire-sa-vie-raconter-la-societe-lautobiographie-au-risque-de-la-sociologie