Un second tome basé sur les révélations du passé et qui dès le départ répond à de nombreuses questions restées en attente. J'ai replongé dans l'histoire sans préambule et retrouvé Ava et Aden, là où je les avais laissés.

Les premiers chapitres sont des retours en arrière et nous sommes enfin transportés dans la tête d'Aden. Personnage mystérieux qui m'avait énormément intrigué. Grâce à cette rétrospective et aux révélations, je l'ai un peu mieux cerné mais comme dans le premier tome, je trouve qu'il y a beaucoup de données mais elles ne sont pas assez approfondies. Une fois de retour dans le présent, j'ai retrouvé une Ava au coeur meurtris qui souffre et qui passe de l'acception au refus du destin qu'on lui impose. Elle est perdue et cela se comprend. le comportement d'Aden ne va pas l'aider au contraire il passe du coq à l'âne en permanence et il en devient agaçant. Mais ce qui est le plus énervant c'est cette façon qu'ils ont de ne pas s'avouer leurs sentiments et de ne pas se comprendre. Au fur et à mesure, l'auteure dévoile des informations sur les personnages secondaires qui accompagnent nos deux protagonistes. Et j'ai mieux cerné les différentes espèces qui existent dans ce monde que Tessa Wolf a créé.

Tout comme le premier tome, ce livre conserve une intrigue très bien travaillée qui tient le lecteur en haleine. Les émotions ressenties sont multiples et fortes. J'ai eu l'impression d'être dans la peau d'une enquêtrice et tout comme Ava, j'analysais chaque information, chaque acte, chaque parole afin de comprendre les secrets que cache Aden.

Cette suite est plus sombre mais tout aussi frustrante. Trop de questions et peu de réponses. Je me suis senti passive de l'histoire. Tout comme leur voyage, ma lecture fut longue par moments. Mais en globalité, ce fut une très bonne lecture. J'ai hâte de connaître la finalité de cette histoire et de savoir ce que l'auteure réserve comme avenir à Ava et Aden.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Ce deuxième tome est intéressant dans la mesure où on comprend mieux certaines choses dans ce second tome, bon il est moins bien que le premier du fait de la longueur parfois inutile de certains chapitres mais il y a plus d'actions et moins de dialogues creux. J'ai bien apprécié ma lecture et j'enchaine avec le dernier tome.
Quand j'ai fini le tome 1, j'ai attendu impatiemment le second. Quand il est sorti, je me suis précipitée dessus et l'ai dévoré jusqu'à la moitié, puis étonnamment j'ai repris bien plus tard.
Maintenant que j'ai terminé ce roman, je peux donner mon avis.
Tout d'abord, je dois avouer que j'ai en adoration le style d'écriture de Tessa Wolf. Elle sait manier les émotions et dans ce tome 2, on y retrouve ce fameux talent. Ici, ce sont les sentiments d'Aden qui sont dévoilés, enfin ! Je n'ai pas été déçue. C'est tellement intense et pur, les sentiments qui grandissent en lui sont si bien décrits, on ne peut que tomber sous son charme.
Dans ce second tome, il est important de préciser que l'action est mise en relief et la romance est quelque peu délaissée, même s'il en est, évidemment, toujours question.
Ce que j'ai également aimé, c'est que l'héroïne n'est pas une énième femme à oublier la raison pour l'amour. Ici, Ava réfléchit réellement et intelligemment. Elle sait ce qui est bon pour elle et de ce fait, on ne tombe dans le cucu la praline comme des milliers de romans d'amour. C'est une qualité que j'ai sincèrement adoré chez Ava, et j'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne tombe pas dans cette niaiserie de "Je suis amoureuse, qu'importe ce qui pourrait m'arriver de mal, je fonce sans réfléchir !".
Enfin, l'auteure sait bien manier le suspense, si bien qu'on reste dans le mystère du début à la fin, ce qui j'avoue, provoque une certaine frustration.
Frustration que je compte assouvir en lisant le tome 3, prochainement.
Ce second tome commence par la narration d'Aden, ou plutôt ses souvenirs, les événements marquants l'ont amené à être qui il est et pourquoi il est comme ça aujourd'hui. Ce sont des passages qui viennent bien compléter le premier tome et nécessaire pour l'avancée de l'histoire.
Dans ce tome Aden semble plus accessible, un peu plus ouvert tout en étant à deux doigts de péter les plomb. L'équilibre précaire qu'il mène depuis des années et bousculé tant par Ava, que les événements qui les attendent à la fin du voyage..
Ils ont quitté le monastère et les nonnes, qui y sont allées chacune de leurs avis et conseil mais chacune avec ses propres intérêts...
Ce n'était que le début. J'irai même jusqu'à dire le plus simple cet arrêt la bas.
Une marche intensive a laquelle personne n'était préparée, le manque de sommeil et de vivre se fait très vite ressentir, les paysages qui sont découvert sont un aspect de la réalité que personne n'avait vraiment vu... Et les révélations viennent pimenter de voyage qui est déjà insoutenable pour Ava.
Le personnage principal féminin n'est pas au bout se ses peine. Elle tente de survivre, de repousser ses limites et de penser par elle-même mais elle est mal menée de toutes part. de fait par ce qu'elle vit elle prend en maturité, son aspect égoïsme est moins présent.
Ce qui est très étonnant pour nos deux personnages principaux c'est qu'ils ont grandi ensemble, qu'ils se sont aimés, se connaissent sur pleins d'aspects mais pour autant ils sont incapables de se dire réellement ce qu'ils ressentent, ce qu'il se passe dans leur tête. Je dois dire que j'ai eu à plusieurs moments envie de les secouer et de leur hurler au visage !!
Tout du long de ce tome 2, j'ai ressenti une certaine attente face au questions encore sans réponses, une certaine passivité et un maintient en haleine tout comme Ava qui se laisse entraîner dans ce périple sans fin.
D'ailleurs peut on parler de cette fin hyper frustrante ? Je comprends ce qu'il se passe et le pourquoi mais javais envie de crier "mais noooon" .... J'ai déjà hâte de lire la suite ! Vite début décembre.
Sinon couverture sublime !
Honnêtement, je savais en ouvrant ce livre qu'il y avait de grande chance que j'apprécie ma lecture mais franchement pas ...autant !

J'ai passé un moment hors du temps en compagnie d'Ava, d'Aden et de leur amour maudit. L'histoire m'a pris aux tripes.

Le tome précédent se finissant sur un cliffangher, on retrouve nos héros, ici, comme si on les avait quitté hier.

Le livre démarre par un retour dans le passé mais du point de vue d'Aden. On en apprend un peu plus sur lui. Là encore ce personnage me fascine car il a beau se dévoiler, cela n'en renforce que plus son aura de mystère.

Apocalypse est une suite beaucoup plus sanglante et dure qui m'a surprise mais Tessa Wolf arrive à se servir de cette violence pour la mettre au diapason de la passion de nos deux héros.
Le tome 2 aurait pu se nommer Exode. Ava quitte sans grand espoir de retour son foyer. Elle est accompagnée par Aden qui joue sur la corde raide. On se demande tout du long s'il sera son sauveur ou son bourreau.

J'ai été bluffé par la maîtrise de l'auteure à plonger le lecteur dans un univers totalement novateur. J'ai été complètement déroutée, surprise et déstabilisée par le déroulé de l'histoire. On est en mode survie tout au long de la lecture comme Ava et Aden. J'ai eu du mal à reprendre mon souffle tant l'histoire m'a tenue en haleine.

J'ai aimé la couleur de cette suite qui se teinte des couleurs du désespoir dans lequel plonge la passion amoureuse de ce couple maudit dès le départ. Ava est une femme interdite pour Aden et pourtant...

Apocalypse est l'histoire d't un voyage sans retour pour leur amour. On en connaît pas la finalité. le tome 3 qui sort le 15 décembre sera le point final de cette histoire mémorable.

Bref, je n'ai pas aimé...j'ai adoré !

Une histoire culte pour toutes les romantiques.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
J'avoue que rentrer dans ma lecture, remettre les personnages n'a pas été simple car ma lecture du premier tome remonte à deux ans! Mais c'est revenu assez vite et la magie de l'écriture fluide de Tessa a fait le reste!

L'action de ce second tome commence dans le passé, où nous avons l'adolescence d'Aden, dans les semaines qui précèdent son baiser avec Ava, celui qui va tout remettre en question. Puis nous reprenons là où nous avions laissé nos personnages à la fin du premier tome.

Ces chapitres flash-back nous aident à mieux appréhender le personnage d'Aden. On l'a découvert très énigmatique, on le comprend un peu mieux, ses réactions aussi, mais il reste toujours très mystérieux. On sent qu'il a des sentiments pour Ava mais il s'interdit de les ressentir. Ce tome nous apporte certaines réponses mais il reste toujours des questions en suspens!!

Ava m'a toujours agacée mais il faut reconnaître que ce qu'elle vit n'est pas simple. Elle est constamment prise à parti, on ne sait pas vraiment pourquoi au début. Elle fait preuve d'un peu plus d'altruisme, elle vient en aide aux autres, ... Mais elle se sent seule, elle est très isolée et je comprends que ce soit réellement dur pour elle. Ses prises de bec avec Aden sont toujours plus fréquentes et plus houleuses, c'est épuisant pour elle. Elle évolue beaucoup dans ce tome, elle grandit, des événements lui arrivent qui la forcent à reconsidérer son devenir. Mais elle reste quand même avec son caractère bien trempé, elle est bien décidée à agir comme elle l'entend, peu importe les conséquences!

Il se passe énormément de choses dans ce tome. Tout part très vite et s'enchaîne sur le même rythme. On va de révélations en actions au fil des pages, si bien que les chapitres défilent assez vite. On sent que c'est un tome de transition (c'est souvent le cas pour les seconds tomes) mais Tessa n'est toutefois pas avare en déclarations. Son style est toujours très particulier, plein de mouvements, d'émotions et très addictifs. Elle ajoute à ce roman un petit côté sombre. Certaines scènes sont assez dures, une en particulier que je ne citerai pas pour ne pas spoiler... Mais il met en scène un personnage absolument abjecte et ce qu'il fait l'est tout autant. C'est une scène que j'ai eu du mal à lire et pourtant je lis des thrillers bien plus glauques que ça.

Le roman termine sur un cliffhanger bien sûr. Mais je n'en attendais pas moins de Tessa!! A priori, le troisième tome arrive bientôt donc on devrait pas attendre longtemps pour avoir la suite de l'histoire entre Ava et Aden!

En résumé, si vous aimez les romances dystopiques sombres, avec un univers riche et des personnages charismatiques, énigmatiques et de vrais tête à claques, le tout porté par une plume addictive et dynamique, ce roman est fait pour vous! Enfin dans tous les cas, je vous encourage à découvrir les romans de Tessa!

Avant de débuter ma chronique sur le chaud, je tiens à te remercier Tessa Wolf pour m'avoir offert l'opportunité de chroniquer ce tome 2. Un tome que je considère comme le pilier de cette trilogie, puisqu'il nous donne enfin certaines réponses, tout en ouvrant de nouvelles portes quant à l'avenir de certains protagonistes de cette série.

Dès la première page tournée et même avant de débuter ma lecture, j'avais le coeur serré par l'appréhension, la joie, l'envie et surtout la peur, la peur que l'espoir qui sévit dans la relation entre Ava et Aden ne soit terni à jamais. Ecrire une chronique sans trop en dévoiler est toujours un challenge a surmonté, car comme beaucoup de chroniqueuses, j'aimerais montrer quels passages, émotions ou simples gestes m'ont complètement retournés le coeur et le cerveau, fait pleurer ou au contraire fait espérer qu'enfin il y ait de la joie derrière la douleur. Mais l'espoir ne tient souvent qu'à un fil et Tessa Wolf nous le fait bien comprendre à travers la relation qui se profile depuis des années entre Ava et Aden.

En effet, une page est tournée, mais une autre s'ouvre. La première fois que j'ai lu Mysterious Eyes, c'était sur Wattpad et avant même de m'avancer plus loin dans ma lecture, j'ai su que cette auteure irait loin. Tessa a le don de me faire ressentir chaque émotion, chaque mot et chaque geste, je les vis en même temps que ses protagonistes, ils sont uniques, j'ai eu mal pour Ava, mais encore plus pour Aden qui doit vivre en sachant ce que tout ce à quoi il aspire lui est interdit à jamais. J'ai haï ce destin joueur et impitoyable, ce même destin qu'Aden veut déjouer à tout prix, mais à quel prix seulement ?

Ava est-elle l'avenir ou bien la fin d'Aden ?

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est le pilier de la trilogie Mysterious Eyes, car on en apprend plus sur le passé d'Aden et d'Ava, les prémisses de leur relation, l'évolution de leur sentiment, pour enfin en arriver là où nous en sommes aujourd'hui, deux coeurs déchirés, deux destins étroitement liés pour le meilleur et aussi pour le pire. Il y a tellement de douleur et de désespoir en Aden, mais aussi tellement d'autre chose qu'on rêverait de le voir vivre, espérer ou au contraire exorciser pour qu'enfin il nous livre un Aden reposé, délaissé de tout sentiment négatif. Concernant Ava, il lui reste un long chemin à parcourir pour qu'elle se découvre enfin, même si elle m'a montré dans ce tome à quel point elle peut être forte et surmonter le pire, la petite fille un peu gauche, pleine d'amour et de rêve de liberté découverte dans le tome 1 n'est plus.

Même en écrivant cette chronique quelques heures seulement après avoir fini ma lecture, j'ai encore le coeur serré, c'est presque indescriptible, je me retrouve tellement en Ava et Aden par certains côtés. Il y a beaucoup de rage de douleur et de désespoir dans ce tome, mais pas seulement, il y a aussi de l'espoir, de la joie et de l'amour, il faut juste savoir où chercher pour les trouver, car chacune de ses émotions est bien présente, malgré le contexte dans lequel se place ce second tome. Ce que j'ai d'ailleurs le plus aimé dans ce roman, hormis son intrigue et certains de ses personnages, c'est la tolérance dont fait preuve Tessa Wolf, car peu importe qui nous sommes ou ce que nous sommes, si nous normale ou anormales, tout ce qui compte, c'est nous et seulement nous, notre personnalité, notre loyauté, ainsi que l'amour et la joie que nous sommes prêts à donner à quelqu'un d'autre. Derrière la plus pure laideur, peut aussi s'en dégager la plus pure beauté.

Pour conclure, car mes doigts rêvent de dire ce qui ne peut être dit (spoil quand tu nous tiens), Apocalypse (un titre qui en révèle beaucoup) est énorme coup de coeur pour moi, je ne me lasse pas de découvrir et redécouvrir cet univers dystopique ainsi que certains de ses personnages. Je suis impatience de lire la suite, pour savoir quel destin Tessa Wolf nous réserve pour Ava, les Sentynels en général et le monde, ce même monde qui dès le début est en déclin et ne repose que sur un seul espoir, la vie.

(N'oubliez pas d'écouter les chansons sélectionnées par Tessa, elles sont magnifiques et correspondent tellement aux chapitres auxquels elles sont dédiées, en particulier One de Lewis Capaldi).
Lien : https://chamallowbooks.wordp..