Critique de Ninis47

J'avoue que rentrer dans ma lecture, remettre les personnages n'a pas été simple car ma lecture du premier tome remonte à deux ans! Mais c'est revenu assez vite et la magie de l'écriture fluide de Tessa a fait le reste!

L'action de ce second tome commence dans le passé, où nous avons l'adolescence d'Aden, dans les semaines qui précèdent son baiser avec Ava, celui qui va tout remettre en question. Puis nous reprenons là où nous avions laissé nos personnages à la fin du premier tome.

Ces chapitres flash-back nous aident à mieux appréhender le personnage d'Aden. On l'a découvert très énigmatique, on le comprend un peu mieux, ses réactions aussi, mais il reste toujours très mystérieux. On sent qu'il a des sentiments pour Ava mais il s'interdit de les ressentir. Ce tome nous apporte certaines réponses mais il reste toujours des questions en suspens!!

Ava m'a toujours agacée mais il faut reconnaître que ce qu'elle vit n'est pas simple. Elle est constamment prise à parti, on ne sait pas vraiment pourquoi au début. Elle fait preuve d'un peu plus d'altruisme, elle vient en aide aux autres, ... Mais elle se sent seule, elle est très isolée et je comprends que ce soit réellement dur pour elle. Ses prises de bec avec Aden sont toujours plus fréquentes et plus houleuses, c'est épuisant pour elle. Elle évolue beaucoup dans ce tome, elle grandit, des événements lui arrivent qui la forcent à reconsidérer son devenir. Mais elle reste quand même avec son caractère bien trempé, elle est bien décidée à agir comme elle l'entend, peu importe les conséquences!

Il se passe énormément de choses dans ce tome. Tout part très vite et s'enchaîne sur le même rythme. On va de révélations en actions au fil des pages, si bien que les chapitres défilent assez vite. On sent que c'est un tome de transition (c'est souvent le cas pour les seconds tomes) mais Tessa n'est toutefois pas avare en déclarations. Son style est toujours très particulier, plein de mouvements, d'émotions et très addictifs. Elle ajoute à ce roman un petit côté sombre. Certaines scènes sont assez dures, une en particulier que je ne citerai pas pour ne pas spoiler... Mais il met en scène un personnage absolument abjecte et ce qu'il fait l'est tout autant. C'est une scène que j'ai eu du mal à lire et pourtant je lis des thrillers bien plus glauques que ça.

Le roman termine sur un cliffhanger bien sûr. Mais je n'en attendais pas moins de Tessa!! A priori, le troisième tome arrive bientôt donc on devrait pas attendre longtemps pour avoir la suite de l'histoire entre Ava et Aden!

En résumé, si vous aimez les romances dystopiques sombres, avec un univers riche et des personnages charismatiques, énigmatiques et de vrais tête à claques, le tout porté par une plume addictive et dynamique, ce roman est fait pour vous! Enfin dans tous les cas, je vous encourage à découvrir les romans de Tessa!