Mysterious eyes tome 1 sur 3
EAN : 9781718001916
Auto édition (30/08/2018)
4.22/5   30 notes
Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov.
Depuis cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l'un des 7 sentynels chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine.

Ils se retrouvent à l'extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu'elle s'est construite va ... >Voir plus
Que lire après Mysterious eyes, tome 1 : GenèseVoir plus

Farah Anah

4.48★ (258)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un univers futuriste originale, un monde post apocalyptique, une romance… Les premières pages, soit ce tome nous avaient été offertes sur Wattpad.

Généapolis est la cité protectrice des hommes, où les recherches génétiques sont une priorité pour la survie de l'humanité. Elle est protégée par un mur et ses sentynels.
Après avoir subi de nombreux examens médicaux et questions, Ava apprend que son test est positif, elle est hypothétiquement une porteuse. Après huit années où il s'est éloigné, Ava se retrouve dans une pièce avec Aden, ils sont compatibles pour une fécondation. C'est un rejet total d'Aden, Ava décide d'avancer son évasion, et fuir cette vie.

Ava Ivanov, vingt-un ans a étudié la médecine. Elle est seule, sa mère est malade et perd la tête, son père sévère dirige Généapolis, et Aden est parti. Ava ne mâche pas ses mots, elle est très direct et s'oppose à toute obéissance. C'est une jeune femme drôle avec du caractère, très curieuse et perdue.
Aden, vingt-cinq ans, est le leader des sentynels, un soldat protecteur ayant des capacités surnaturelles et très bon au combat, un hybride. Il est devenu au fil des années froid et distant face à Ava. Il est aussi arrogant, autoritaire que protecteur.

La narration est à la première personne du point de vue d'Ava. Certains chapitres sont introduits par des décrets et des titres.
L'intrigue est en premier lieu amenée sur la perte de l'humanité, le problème de fécondation et de procréation. Autour de cela, il s'installe une romance difficile, des sentiments brutes entre Ava et Aden, deux personnes très opposés par leur nature et leur personnalité. La mission d'Aden est en route, celle d'Ava aussi. Elle voulait simplement sa liberté, elle va se confronter à des révélations explosives.
La plume est fluide, facile à lire et bien écrite. Les flash-back nous narrent le passé d'Ava et d'Aden, l'éloignement et leurs moments d'enfance. Au compte-goutte, les révélations sur le passé et le futur nous sont dévoilées. Les idées sont intéressantes, elles sont travaillées au détail prêt pour nous emporter dans cet univers futuriste. le rythme est soutenu, entre action, passion et confessions.
Les émotions sont régulièrement les mêmes et reviennent systématiquement, comme l'irritation et la passion. Certaines situations sont à mourir de rire, et d'autres tellement émouvantes, puis frustrantes. Ce schéma recommence très souvent. Les personnes apportent de nombreuses émotions comme le départ d'Aden, son éloignement d'Ava, puis il lui inspire de la colère face à sa méchanceté et à sa froideur, elle lui souffle aussi cette humeur face à son côté égoïste, passionnel et impulsif. Aden lit en la personne à travers les émotions, et souffre de ce lien avec Ava. Les scènes intimes sont plus un jeu de chaud et de froid. Ava et Aden s'attirent et se repoussent continuellement, sans vraiment admettre ou nous montrer que leurs sentiments sont sincères, si ils le sont vraiment...
Les thèmes sont difficiles et toutefois très réalistes pour un univers de fiction. La manipulation des gènes humains pour devenir parfait, est tout à fait imaginable dans notre société. Elle pourrait très bien engendrer un contrôle sur la procréation, l'enfant parfait, la surpopulation puis l'extinction, tout est envisageable. Il reste le message de liberté, le besoin de fuir la dictature et l'obéissance parfaite. Toutes sont loin d'être des idées farfelues.
Les personnages secondaires sont très nombreux, certains prennent plus d'ampleur que d'autre. Nous rencontrons Emmy le médecin, les sentynels, Deneb, Terrare, Thènes, Damiano et Cosma, puis Nathalia qui va apporter son lot de révélations.

Un premier tome nous installant dans un univers intéressant, de fiction et pourtant très réaliste. L'intrigue est captivante, les détails s'installent nous laissant encore dans un flou et de suspense plus présent qu'au début. La plume est magique, bien rythmée, émotionnellement porteuse et frustrante. Les personnages sont agaçants et attachants grâce à leur histoire et leur comportement. Enfin ce fût une excellente lecture, et j'espère avoir la suite au plus vite pour apprécier et comprendre le conflit émotionnelle et la frustration dont nous laisse l'auteur à la fin de ce tome.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Tessa Wolf n’a pas son pareil pour écrire des romances addictives, maintenant à son paroxysme l’intensité des sentiments entre les protagonistes des ses histoires. C’est en tout cas ce que je me suis dit après avoir englouti sa précédente saga « I hate U love me ». Il faut beaucoup de talent et d’inspiration pour capter l’attention du lecteur autour de la même histoire quatre tomes durant ! Elle manie avec habileté les rebondissements et la tension émotionnelle…

Quand j’ai vu que l’auteur s’essayait à la dystopie, je me suis dit, « Waouh, pourquoi pas ! C’est ambitieux mais je lui donne toute ma confiance ! ».

J’ai bien retrouvé sa patte dans la description/transcription des relations tumultueuses se nouant entre Ava et Aden. Notre héro a tout du mâle alpha. Il est extraordinaire car appartient à une espèce génétiquement modifiée, il est beau et dispose d’un charisme évident. Ava a grandi à ses côtés, sous l’égide d’un père ultra sévère et manipulateur. Elle admirait Aden et nourrissait des sentiments grandissants à ses égards jusqu’au jour où, n’y résistant plus, elle l’a retrouvé dans sa chambre pour lui voler un baiser… Le lendemain, il avait disparu de la maisonnée… Ava a donc appris à se construire sans lui, mène de brillantes études de médecine sous l’œil approbateur et scrutateur de son père.

La civilisation dans laquelle évoluent nos héros est sur le déclin, peinant à perpétuer l’espèce. Seuls une poignée de personnes, après avoir enduré une batterie de tests s’avèrent « positifs ». Ava en fait partie… Mais de nature rebelle et indépendante, elle prépare, dans l’ombre sa fuite, au-delà de la cité, de l’autre côté du mur, l’endroit de tous les dangers et interdit suprême…

J’ai aimé le côté volontaire, affirmé de l’héroïne. Elle ne tergiverse pas, elle agit. J’ai trouvé d’ailleurs que l’auteur ne nous ménageait pas : on ne comprend pas pourquoi, du jour au lendemain, l’héroïne saute le pas et escalade le mur… On nous met devant le fait accompli, j’ai trouvé ça très déroutant !

Au tour d’Aden. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne ménage pas Ava, il la tient à distance, l’insulte, la rabaisse… Mais j’imagine que sous ce masque fermé, froid, brutal se cachent des sentiments plus profonds voire passionnels envers elle car il la protège aussi… J’espère qu’il s’ouvrira davantage dans le deuxième tome et que le masque tombera progressivement.

Je vais à présent pointer du doigt ce qui m’a paru lacunaire ou à peine effleuré : les descriptions ! Je trouve que le récit se concentre beaucoup sur les émotions des personnages, leurs interactions mais cela se fait au détriment du reste… Pour adhérer à un univers dystopique, créé de toute pièce, il nous faut un décor riche et documenté. Or, cela pêche un peu de ce côté-là selon moi et cela m’a perturbée dans ma lecture… J’aurais aimé que l’auteur s’attarde davantage sur les paysages, l’aspect de la cité, le physique et la personnalité des personnages secondaires… Même ces derniers manquent de consistance.

Autre chose : il y a un détail que je n’ai pas bien compris et si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, c’est avec plaisir que j’accueillerai cette étincelle de savoir qui me fait tant défaut… *Attention, spoiler* Pourquoi les « compatibles » doivent ils « procréer » pour avoir des enfants alors que dans cette civilisation la manipulation génétique/bionique semble acquise et donc doit savoir concevoir des « bébés éprouvette » ?

Malgré un univers qui mériterait davantage d’explicitations, je compte sur l’auteur pour attiser les braises de la passion qui se nouera, n’en doutons pas, entre notre nos deux héros et pour davantage enrichir les descriptions de ce nouvel univers prometteur ! La plume de Tessa Wolf reste addictive et plaisante ? C’est donc avec plaisir que je lirai le tome suivant !

Lien : https://chutellelit.wordpres..
Ce roman nous immerge dans un monde dystopique, où ses habitants n'ont plus la main mise sur leur vie et ne contrôlent plus rien.

J'ai terminé ce livre en une soirée, je crois que ça en dit long ; c'était clairement addictif !

J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs mystères, leur caractère, leur détermination aussi. Ava et Aden sont têtues, bornés et colériques, mais j'ai vécu l'histoire avec eux. Toutes les émotions sont superbement décrites, j'avais l'impression d'être dans l'histoire. La tension entre les personnages est torride, prenante et saisissante. On ne peut qu'avoir chaud, tout au long du livre !

L'histoire reste originale, malgré des bases typiques à ce genre de dystopie. On ne peut pas s'ennuyer à la lecture parce qu'il y a régulièrement des retournements de situation, des découvertes, des révélations. On est surpris par ce qui arrive ou ce qui est arrivé aux personnages, et on est tristes avec eux.

La plume de l'auteure est très agréable, fluide et dynamique. On est tenus en haleine jusqu'au bout, on retient même son souffle à certains moments. le rythme reste progressif, on en sait toujours un peu plus en faisant défiler les pages, ce qui m'a plu. J'aime ce côté évolutif, où ne sait pas tout dès le début et où on ne devine la fin dès les premières pages.

J'ai beaucoup aimé, mais il m'est difficile de vous en dire plus, sans vous spoiler. le seul petit bémol serait que la tension sexuelle entre les deux personnages est peut-être trop mise en avant par rapport au reste. J'aurais vu davantage d'échanges, de complicité, d'intimité sur le plan cérébral.
Un premier tome qui vient poser les bases. J'ai découvert un univers dystopique original. Un univers qui dès les premières pages m'a énormément intrigué et totalement happée.

L'histoire d'Ava et Aden est très complexe. Ava est une jeune femme « enfants ». Elle est bornée et obstinée. Mais ce qu'elle recherche surtout, c'est de l'attention, de l'amour et la liberté. Elle ressent le besoin de vivre sa vie comme elle l'entend et non comme on l'a décidé pour elle. Quand elle était enfant, c'était auprès d'Aden qu'elle trouvait tout ce dont elle avait besoin mais il est parti, la laissant seul. Lorsqu'elle le retrouve plusieurs années après. Elle découvre un jeune homme bien différent de l'adolescent de son enfance. Aden est un personnage très mystérieux. Il est attirant et sombre. Avec lui, on passe de l'envie à la colère. Son comportement cache bien des secrets qui je l'espère seront révélés dans le deuxième tome.

L'auteure a créé une dystopie très intrigante qui est remplie d'émotions et de sensations opposées. Il y a de nombreux rebondissements. Mais je trouve qu'il y a énormément de descriptions qui auraient mérités d'être plus approfondies à certains moments. de ce fait, j'ai eu du mal à suivre le rythme que l'auteure a imposé à son histoire. Je passais à la scène suivante sans avoir compris ce qui s'était passé juste avant.

Une histoire originale qui nous emmène dans un monde mystérieux. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de connaître la suite et de connaître ce que réserve l'auteure à Ava et Aden.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Wouahhhhh 😱 mais qu'est-ce que c'est que tout CA !!!
J'adore 😍
C'est déroutant et complexe mais tellement addictif je ne pouvais pas m'arrêter de lire 🤩 L'histoire n'est vraiment pas banal surtout que tout ce qu'on croit savoir n'est pas forcément la vérité en fait ! Ça retourne complément la situation et nous ouvre vers le pourquoi, le comment a chaque découverte 😵 c'est génial !
Je kiffe Ava & Aden 💕 - leur caractère, leurs joutes, leur situation ♥️/ j'adore Deneb ^^ & les jumeaux aussi ! 😉
J'AI TROP HÂTE D'AVOIR LE TOME 2 💕
Donc merci beaucoup Tessa pour ce livre et cette expérience qui retourne le cerveau mais qui nous entraîne vers une réflexion profonde, en plus du contexte des sentiments, de la passion et de l'amour censé être « impossible » (pour plusieurs raisons) des personnages ! ❤️💋

Prologue :
«…
— Votre test de ce matin s'est révélé positif.
Je me mets à battre nerveusement des paupières.
— Positif ? Impossible !
Jamais… Jamais il ne l’a été, pas une seule fois depuis que e suis en âge de faire ces maudits tests. La probabilité est en dessous de zéro.
—C’est pourtant vrai.
Je perds instantanément toute assurance et commence à paniquer car je sais exactement ce qu’un test positif signifie. c’est simple, il y a trois options. 0,91 % l’expérience marche et tu demeures porteuse jusqu’à un terme inconnu, 33,08 % des cas ça marche mais tu crèves, 66,01 % ça ne marche pas et tu reprends ta vie jusqu’au prochain test.
Ma bouche s’ouvre et mon sang quitte mon visage pendant qu’elle cherche stoïquement sur son papier la prochaine question.
— Avez-vous été en contact avec des sentynels ces neufs derniers mois ?
Les sentynels… Pas depuis mes 13 ans. Pas depuis cette fameuse nuit…
J’avale ma salive avec grande difficulté.
— Non… Je n’en fréquente aucun.»
Chapitre 5 : Face à face :
«…
— Nous sommes... compatibles, balbutié-je au bord de la syncope.
— Je suis compatible avec toutes les femmes qu’il reste sur ce globe…
Sa voix est grave et rugueuse. Elle produit en moi une sensation physique jusqu’alors inconnue très, très déroutante.
—… tu n’a rien d’exceptionnel, poursuit-il plus bas.
Rien d’exceptionnel ! Si ma mâchoire pouvait tomber par terre, elle le ferait. Il continue :
— Ils m’offrent toujours les femmes les plus attrayantes pour m’appâter. Il semblerait qu’ils aient une fois de plus échoué, lâche-t-il plus fort sans dissimuler son dégoût.
Je reste sans voix en attendant d’assimiler ses propos insultant. Non mais il se prend pour qui ? ...»
- Je te préviens si tu oses encore une seule fois me toucher…

- Tu vas faire quoi ? demande-t-il amusé. Voilà que je te divertis à présent…

- Je vais, je vais… Il y a bien des moments où tu dors non ? demandé-je avec sérieux.

- Toujours que d’un œil.

- Et bien, je vais te le crever ! Il éclate de rire… deux misérables secondes.