Critique de Louplou

Ǻrhus au Danemark … un cadavre est retrouvé au beau milieu d'un parc à la fin du mois de septembre. L'équipe de police d'Ǻrhus composée de flics chevronnés est vite dépêchée sur place.
Il s'agit du corps d'Anna Kiehl. La jeune femme a été égorgée et on retrouve sur sa poitrine un bouquet de fleurs et des traces de sperme sur le ventre. Les enquêteurs privilégient très rapidement la piste du viol qui aurait mal tourné. Pourtant certains éléments les font douter et plus particulièrement la théâtralisation de la scène du crime.
Cette piste est abandonnée quand l'équipe de police établit un lien entre le meurtre de la jeune femme et la disparition huit semaines plus tôt d'un éminent chercheur en psychologie.

Inger Wolf invite son lecteur à être au plus près de l'enquête. En effet, on suit avec intérêt les interrogatoires, on glane des indices précieux qui nous permettent de faire notre propre enquête. Et surtout, on prend la mesure de la difficulté à travailler au sein d'une équipe de police.

Inger Wolf aborde plusieurs thèmes dans son polar, le difficile quotidien du policier solitaire ainsi que l'usage des psychotropes pour tenir et ne pas sombrer dans la dépression.

C'est un polar intelligemment écrit, la plume a quelque chose de poétique et les personnages, qui n'ont rien de super héros, sont attachants.
Inger Wolf a aussi réussi à décrire d'une belle façon et très simplement les paysages danois.
Un polar que je vous recommande.