Critique de Ema1

Quand j'ai vu le quatrième tome d'Oksa sur France Loisirs, je n'ai pas résisté bien longtemps, j'ai attendu ce tome pendant des mois, la bave aux lèvres. Inutile de dire que je me suis jetée dessus quand je l'ai reçu.

« Les temps changent... Un destin s'accomplit... Oksa vient d'avoir 16 ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d'Edefia, le terre magique des origines, et doit rétablir l'équilibre perdu. Edéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons – ses ennemis mortels – Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âges et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s'attelle à ses premières tâches de Gracieuse. Mais elle est aussi aux proses avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son coeur est si attaché ? Dans les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du coeur s'entremêlent... Oksa saura-t-elle faire face ? »

Les Sauve-qui-peut sont de retour à Edefia, accueillis par les Félons. Oksa va devenir la nouvelle Gracieuse et devoir rétablir l'équilibre des Deux Mondes, une tâche difficile, mais elle sera aidée par les Sans-Âges. Comme les trois précédents, j'ai beaucoup aimé ce tome, où l'on en apprend plus sur Edéfia, on rencontre les habitants prisonniers d'Ocious, mais qui n'ont pas perdu l'espoir de voir revenir leur Gracieuse, on découvre de nouvelles créatures farfelues, un sport local assez étrange – et qui ne vaut pas le Quidditch -, soit dit en passant, j'ai trouvé cette partie un peu fouillis. Oksa s'acquitte de sa tâche avec brio – peut-être un peu trop, pour une ado de 16 ans – et les Félons ont du fil à retordre avec les rebelles. Je me suis régalée avec ce tome, bien qu'il y a eu une cinquantaine de pages qui m'ont un peu ennuyée, mais c'est encore une fois un roman de qualité et qui annonce une suite décoiffante, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes ! Rendez-vous en novembre pour la suite !

NOTE GLOBALE : 15 / 20
Lien : http://altervorace.canalblog..